RechercherRechercher

Informatique : CONSTRUCTION D'UN SITE INTERNET
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Isa-luciole

Ajouter à Mes Favoris

Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007, 23:26    Sujet du message: CONSTRUCTION D'UN SITE INTERNET Répondre en citant

Je suis bénévole dans une association sportive , nous voulons créer un site internet (le nom de domaine et l'hebergement sont achetés).

Un ami devait m'aider gratuitement à le construire, pour des imperatifs professionnels il ne peut aujourd'hui le réaliser.

Si parmi vous , des informatiticiens bénévoles veulent nous aider à monter notre projet je ne les en remercierais jamais assez...

En esperant vous lire bientot...

Cordialement,

Isa
Nougatine

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007, 2:02    Sujet du message: Et voilà !!! Répondre en citant

Il parait que l'on dit : tout travail mérite salaire !!!
Ah quelle dure vie que celle des webdesigners !!
J'ai monté mon entreprise il y a peu et je me confronte souvent à des problemes liés a des sites faits par le copain du copain ou l'informaticien du coin.... Et sans compter les personnes qui bossent au black pour une misère : étudiant etc....
Ok, vous êtes une assoc, peut de moyens, je connais ça... J'en ai une aussi. Mais il existe des subventions pour venir à bout de petits soucis de trésorerie. Il existe des moyens de faire rentrer de l'argent grâce à un site web bien fait !
Je monte souvent des sites pour des petites asociations, donc des petits budgets.
Réfléchissez dnc bien. avoir un beau site qui fonctionne bien, ou juste une page dégueu parmi tant d'autres qui ne sera pratique ment jamais vu, ou du moins que rapidement ?

Voilà, vous pouvez me contacter en BAL.
Je pratque d vrais bons prix, mais avec facture à l'appui....
a bientot

ps: la lute e st dure !Very Happy
Mlah

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2007, 12:53    Sujet du message: Bien dit Répondre en citant

Bien dit Nougatine
Mitch31300

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008, 12:59    Sujet du message: Re: Et voilà !!! Répondre en citant

Nougatine a écrit:
J'ai monté mon entreprise il y a peu et je me confronte souvent à des problemes liés a des sites faits par le copain du copain ou l'informaticien du coin.... Et sans compter les personnes qui bossent au black pour une misère : étudiant etc....
Ok, vous êtes une assoc, peut de moyens, je connais ça... J'en ai une aussi. Mais il existe des subventions pour venir à bout de petits soucis de trésorerie. Il existe des moyens de faire rentrer de l'argent grâce à un site web bien fait !
Je monte souvent des sites pour des petites asociations, donc des petits budgets.
Réfléchissez dnc bien. avoir un beau site qui fonctionne bien, ou juste une page dégueu parmi tant d'autres qui ne sera pratique ment jamais vu, ou du moins que rapidement ?

Voilà, vous pouvez me contacter en BAL.
Je pratque d vrais bons prix, mais avec facture à l'appui....
a bientot

ps: la lute e st dure !Very Happy

+1
Meme cas que toi !!

Dernière édition par Mitch31300 le Lun 10 Mar 2008, 12:08; édité 1 fois
Allo la terre

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2008, 8:25    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'un de ces fameux étudiants qui travaille pour pas cher nous lit .... Ben ... Il peut me contacter car j'ai moi aussi un site internet à réaliser et les propositions faites par des soi disant pros ne m'ont pas vraiment convenu ...
Alef

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Nougatine a écrit:

Je comprends, nougatine... Je comprends, crois moi.
Mais...
Le net est grandement démocratisé, et une petite assoc' n'a pas forcement les (à la louche pas cher) 2000 euros necessaires, et preferera les investir dans le matos necessaire a son activité réelle... tout en ayant besoin de la visibilité du site pour partager des infos entre ses membres.

Pour ma part, parceque faire un site est techniquement de plus en plus facile (je ne parle que tu technique, pas du creatif), je pense que le metier de webdesigner a passé l'age d'or. Comme tu le dis : "la vie est dure", la concurrence est forte. Mais n'as tu jamais fait aucun site gratuit pour des copains, une assoc' ou tu etais, pendant ta formation, avant de monter ta boite ?

De toute maniere, ces assoc' et autres clubs n'ont la plupart du temps pas d'argent et peu de besoins en terme de visibilité (le plus grand service a rendre etant la plupart du temps le referencement). Tu ne retireras pas grand chose que la satisfaction d'avoir aidé ces personnes.

Bref, oui, je suis d'accord, ce metier est de plus en plus dur (je pense meme, comme je l'ai dit qu'il est quasi mort de son point de vue technique informatique : il ne subsiste que sur le plan "creatif" : faire beau et fonctionnel, seul point ardu).
Mais je crois que tu ferais mieux de te tourner vers des boites plutot que des associations : le temps que tu passeras sur des sites d'assoc' ne sera jamais rentabilisé. Laisse faire ceux que cela amuse. Tu trouveras encore des boites qui peuvent payer des services.

Oui, j'ai un "vrai" metier et je fais des sites pour des amis... que je trouve plutot pas mal et fonctionnels. Mon salaire ? le plaisir de creer, de coder, et surtout celui de faire plaisir. Ils n'auraient jamais vu le jour si il avait fallu payer. Maintenant, certains ont permi de lancer l'activité et de générer l'argent qui pourrait te payer... et deviendront bientot sous-dimensionnés : à toi de jouer. Vends toi là ou il y a de l'argent, pas pour du vent...
Il y a plein de boites qui en sont là : un site developpé pour 2 francs six sous parceque pas d'autre moyen a l'epoque, mais qui à present y pensent...

(pfff... écrit avec les pieds ce mot... tout melangé... m'en fouts, je laisse ! Wink)

Edition :
Tu es sur un site exemplaire à ce propos : penses tu que le site dont tu profites actuellement aurait vu le jour s'il avait fallu d'entrée mettre ne serait-ce que 1000 euros (tarif etudiant dont tu parles) sur la table ? A moins que je ne me trompe (ce qui reste possible), il a été fait par des ami(eZ)s... ce n'est pas ton "marché".
Vindex

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2008, 22:21    Sujet du message: Re: CONSTRUCTION D'UN SITE INTERNET Répondre en citant

bonsoir,

une solution pas trop "compliqué" serait d'installer un cms
comme joomla par exemple.
lien: http://www.joomla.fr

il faut juste avoir une base mysql pour pouvoir l'installer.

voila.

Isa-luciole a écrit:
Je suis bénévole dans une association sportive , nous voulons créer un site internet (le nom de domaine et l'hebergement sont achetés).

Un ami devait m'aider gratuitement à le construire, pour des imperatifs professionnels il ne peut aujourd'hui le réaliser.

Si parmi vous , des informatiticiens bénévoles veulent nous aider à monter notre projet je ne les en remercierais jamais assez...

Cordialement,

Isa
[/url]
Shamk

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2008, 23:37    Sujet du message: Re: CONSTRUCTION D'UN SITE INTERNET Répondre en citant

Vindex a écrit:
bonsoir,

une solution pas trop "compliqué" serait d'installer un cms
comme joomla par exemple.
lien: http://www.joomla.fr

il faut juste avoir une base mysql pour pouvoir l'installer.

voila.

Isa-luciole a écrit:

Cordialement,

Isa
[/url]

Wé enfin non ... les outils de type blogs wordpress permettent de faire des sites plus simplement que joomla ... Wink

Parceque la mise à jours de son site depuis office 2007 c'est le top Wink
Shamk

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2008, 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Allo la terre a écrit:
Si l'un de ces fameux étudiants qui travaille pour pas cher nous lit .... Ben ... Il peut me contacter car j'ai moi aussi un site internet à réaliser et les propositions faites par des soi disant pros ne m'ont pas vraiment convenu ...

pas chère ça dépend de l'idée que tu te fait du prix ... Twisted Evil
Katherine 84

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

il y à cariboost pour faire un site , c'est relativement facile , puisque j'ai réussi Laughing
Particulier

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008, 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Katherine 84 a écrit:
il y à cariboost pour faire un site , c'est relativement facile , puisque j'ai réussi Laughing

Il est vrai que 89€ c'est pas très cher il est possible de voir le résultat de ton site?
Mlah

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008, 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

sont un peu gonflés, la version à 49 € oblige à faire de la pub pour eux !
si tu veux un site qui ressemble à tous les autres, va chez cariboost !
Particulier

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ps je serais intéressé pour la création d'un site simple, c'est pour une association de défense animale, car le site que j'ai fait avec NVU ne me convient pas du tout, trop statique)
merci
Alef

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mar 02 Déc 2008, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le site demande par Isa (origine du post) est en ligne : http://www.cac-rugby.org
Si ca interesse... je peux aider...
Mitch31300

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Dim 07 Déc 2008, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Alef a écrit:
Le site demande par Isa (origine du post) est en ligne : http://www.cac-rugby.org
Si ca interesse... je peux aider...

Bravo !! joli travail :fauxbravo:
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1