RechercherRechercher

    Informatique : problème de taille d'image avec nouvel écran
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Entre2mers


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 3236



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007, 17:17    Sujet du message: problème de taille d'image avec nouvel écran Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de m'offrir un moniteur 19" et toutes les images paraissent comme écrasées. J'ai essayé de changer les dimensions mais ça éteint l'ordi et quand je remets en marche rien n'a été modifié. Qui saurait m'aider ? Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Baklawa!


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 980



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ecrasées comme avec des bandes noires en haut et en bas comme au ciné ? Ce ne serait pas un réglage de la hauteur / largeur de l'image depuis le moniteur ? as-tu essayé de régler l'image avec le menu du moniteur ?
Revenir en haut de page
Entre2mers


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 3236



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Baklawa! a écrit:
Ecrasées comme avec des bandes noires en haut et en bas comme au ciné ? Ce ne serait pas un réglage de la hauteur / largeur de l'image depuis le moniteur ? as-tu essayé de régler l'image avec le menu du moniteur ?


Il n'y a pas de bandes noires. La notice n'est pas évidente du tout. Les fonctions sont désignées mais pas le moyen de les modifier. C'est un Haier. Ca reste supportable, mais c'est moche.
Revenir en haut de page
Baklawa!


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 980



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

essaie quand même de tripotter les boutons sur le moniteur, style un truc appelé menu et regarde si tu ne peux pas régler certains trucs...

si ce n'est pas ça vérifie que ton écran est bien identifié au niveau de windows: menu démarrer-> paramètres -> affichage puis onglet paramètres et là tu dois voir ce qui est affiché comme écran. si ce n'est pas ton écran, essaie de mettre les drivers de ton écran.

si rien ne marche c'est que la vérité est haier
Revenir en haut de page
keyryn


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 99



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Sam 22 Déc 2007, 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

plusieurs choses importantes pour les écrans d'ordinateurs

1° il faut vérifier la résolution maximum que peux supporter ton écran d'ordinateur et ne jamais chercher a la dépassé sous peine d'en voir l'image déformé.

2° il faut aussi ce renseigner sur la fréquence adequate a utiliser. Par exemple la télé utiliser 50hz par défaut depuis des années et 100Hz depuis peu alors que par défaut un écran est paramétré a 60hz. Ensuite en fonction de la résolution de l'écran (800x600,1024x800,1200*1024 etc....) la fréquence peut augmenter pour un meilleur rendu de l'image

3° sur les écrans le réglage ce fait en fonctions de plusieurs choix, largeur horizontale, largeur verticale, inclinaison vers la droite ou la gauche, rotation etc....

Si les paramétres ne se gardent pas c'est soit un bug dans windows qui reset tes paramétrages d'affichages, soit un paramétrage que ne supporte pas l'écran.

Si en changeant les paramétres de l'écran dans windows, ca éteind l'ordi c'est qu'il a peut etre un soucis soit de drivers soit carrement de carte video.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1


Powered by phpBB © 2001-04 phpBB Group