RechercherRechercher

    Informatique : imprimante parralele sur ordi usb ...
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Allo la terre


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 513



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007, 15:48    Sujet du message: imprimante parralele sur ordi usb ... Répondre en citant

Bonjour,

J'explique .....

J'ai 2 imprimantes avec uniquement port parralèle, que je souhaite utiliser avec mon portable, qui lui n'a que des ports USB.

Grand naïf que je suis, j'ai acheté un cable qui permet cette connexion USB > // mais ça ne marche pas ..... Sad

Le cable semble reconnu par VISTA (ouiiii .... je sais mais c'était installé dessus ..... Rolling Eyes ) mais impossible d'imprimer et sur le mini cd rom livré avec le cable il n'y a que les pilotes pour 98 et millenium ..... Que faire sans dépenser 50 € chez le réparateur pour que ça marche ?

P.S. J'ai une machine à café, du thé et mon local est bien chauffé ...... Au cas ou une âme charitable .....
Revenir en haut de page
Keke-boy


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 174



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007, 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas de quel cable tu parles mais je sais que a la fnac et aileurs il vendais un bloc avec divers prise USB /PS2/Serial/etc .. pour que l on puisse avoir plus de place et cela ce branché justement sur de l usb ...
je viens de faire une tite recherche avec mon pote google Wink
et vla ca réponse

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/Transformateur-Parallele-USB-sujet-15379-1.htm
je pense que tu devrais pouvoir t en sortir Wink et apres pour ton imprimante trouve des drivers sur le net ca doit se faire Wink ou mail la société
Revenir en haut de page
Allo la terre


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 513



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cables-USB/Adaptateurs-convertisseurs/RUEDUCOMMERCE/341493-Convertisseur-USB-parallele.htm

Voici le lien du cable usb vers parralèle que je n'arrive pas a faire fonctionner, si quelqu'un sait comment faire .....
Revenir en haut de page
Keke-boy


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 174



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

va sur le site des imprimantes et recupere leur driver pour xp ou vista si tu as en usb ..
Revenir en haut de page
ONC


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 20 Nov 2004
Messages: 1051



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007, 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suppose que tu as bien installé le driver pour ton imprimante...

Donc le seul soucis doit être le driver du cable qui n'est pas compatible avec Vista... Ce qui n'est pas tres surprenant étant donné que 98/millenium et 2000/xp/vista c'est pas la même technologie, et donc pas les même drivers.

Je pense que le mieux est de trouver le fabricant du câble en question et d'aller ensuite sur son site pour récupérer des drivers à jour.
Revenir en haut de page
Allo la terre


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 513



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont quand même gonflés de vendre des cables avec des connectiques actuelles (usb) avec des drivers prévus pour des systèmes d'exploitation vieux de 8 ans .... Ca frise l'arnaque .... Sad Sad
Je vais essayer de faire comme tu me le conseilles "onc"
Revenir en haut de page
Vico100


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 188



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008, 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la première fois que j'entend parler de driver pour câble, mais bon en informatique il n'y à plus rien de surprenant.
les drivers fournis ne seraient t'ils pas tous simplement des pilotes USB générique, si c'est le cas, tu n'en à pas besoins puisque vista intègre parfaitement l'USB.

je penses que ton problème viens d'ailleurs. oriente toi plutot vers la recherche de driver pour tes imprimantes comme le preconise keke-boy.


il nous faudrait un peut plus de détails sur ton imprimante pour pouvoir mieux d'orienté.
Revenir en haut de page
Vico100


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 188



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008, 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.bhmag.fr/article-501-31-3-adaptateur-usb-pour-imprimante-parallele.html

je t'ai trouvé ça, il y à toutes les explication pour utiliserer ton cable
Revenir en haut de page
Mitch31300


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 105



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008, 9:13    Sujet du message: Re: imprimante parralele sur ordi usb ... Répondre en citant

Allo la terre a écrit:
Bonjour,

J'explique .....

J'ai 2 imprimantes avec uniquement port parralèle, que je souhaite utiliser avec mon portable, qui lui n'a que des ports USB.

Grand naïf que je suis, j'ai acheté un cable qui permet cette connexion USB > // mais ça ne marche pas ..... Sad

Le cable semble reconnu par VISTA (ouiiii .... je sais mais c'était installé dessus ..... Rolling Eyes ) mais impossible d'imprimer et sur le mini cd rom livré avec le cable il n'y a que les pilotes pour 98 et millenium ..... Que faire sans dépenser 50 € chez le réparateur pour que ça marche ?

P.S. J'ai une machine à café, du thé et mon local est bien chauffé ...... Au cas ou une âme charitable .....

Dommage tu aurait dû prendre ça
http://www.ldlc.com/fiche/PB00034663.html
et là tu etais tranquille , tu partageai tout sur le réseau local Wink
Bye !!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1


Powered by phpBB © 2001-04 phpBB Group