RechercherRechercher

Divers : genealogie
Aller à la page 1, 2  Suivante
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 2
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Hervecito

Ajouter à Mes Favoris

Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007, 10:21    Sujet du message: genealogie Répondre en citant

ya t'il du monde interessé par la généalogie? ou qui souhaite faire des recherches?

on peut en discuter...
Liby-chan

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007, 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

moiii Smile
Maroussia du terek

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

moi zossi !!!

as tu quelques compétences ????
Hervecito

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

pas de competences particulieres, juste une expérience en recherches au niveau des archives.

j'ai reussi a retrouver mes ancetres du coté de ma grand mere jusqu'en 1749. j'ai imprimé mon arbre ce weekend (toujours du coté de la mere grand), il fait 3 metres de long... entre les ancetres, les cousins, etc... en fait j'esaie de voir par exemple, a partir des freres et soeurs de mon arrière grand pere, quels sont les descendants de ces personnes..je remonte et apres..hop je re descends..

que recherchez vous les amiez?
Calas.

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

et kan il manque des noms et une notion de date comment on fait Question
Hervecito

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

pour les recherches, tu as les registres de bapteme, mariage,et decès ( BMS) qui sont : pour les recheches récentes (moins de 100 ans) dans les mairies, et pur les recherches un peu plus anciennes, aux archives departementales .

par exemple, a partir de la daéte de naissance de ta grand mere et de son lieu de naissance, tu pourras trouver dans ces registres, les noms et prénoms de ses parents, et en farfouillant autour, si ils y a eu des freres et des soeurs, on peu supposer, si il s'agit de l'ainé, que les parents se sont mariés 1 ou 2 ans avant...

a partir de l'acte de mariage, on aura les noms et prenoms des mariés, ainsi que leur dates de naissance, lieu de naissance, et nom et prenoms de leurs parents...

j'ai eu de la chance, toute ma recherche se concentrait sur un rayon de 40km dans le gers..je reconnais que pour une famille plus eparpillée, cela doit etre plus coton..
Hervecito

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Confused j'espere que mes explications sont claires...
Calas.

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'ai eu de la chance, toute ma recherche se concentrait sur un rayon de 40km dans le gers..je reconnais que pour une famille plus eparpillée, cela doit etre plus coton..

je lache l'affaire, justement a cause de ca........... pas assez d'info Sad
Hervecito

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

as tu l'acte de naissance, ou de decès de la personne? sais tu ou il est né? ou décédé?
Hervecito

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

a partir de cela, tu ecrire a la mairie de la ville pour qu'ils te fassent parvenir un acte, naissance ou decès...
Calas.

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Hervecito a écrit:
as tu l'acte de naissance, ou de decès de la personne? sais tu ou il est né? ou décédé?

non non et non Sad on est po tres papiers ds la famille Confused
Hervecito

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quelqu'un de contemporain? demande aux anciens de ta famille. c'est eux la memoire !!! yen a forcement un qui saura te dire une chose, une piste, apres, c'est un gigantesque puzzle...

ca se passe en france?
Calas.

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hervecito a écrit:
c'est quelqu'un de contemporain? demande aux anciens de ta famille. c'est eux la memoire !!! yen a forcement un qui saura te dire une chose, une piste, apres, c'est un gigantesque puzzle...

ca se passe en france?

g des oui dire ki me sont resté de kan gt petite

il manke trop de pieces je pense
Hervecito

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

autre solution...pages jaunes.fr, faisune recherches sur la france entiere avec le nom recherché, et ecris a tout le monde...
Calas.

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hervecito a écrit:
autre solution...pages jaunes.fr, faisune recherches sur la france entiere avec le nom recherché, et ecris a tout le monde...

dejà essayé....

merci kan meme Smile
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante