RechercherRechercher

Immobilier : A louer T3 NEUF (Nailloux) à 20 min Rangueil/Labège
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Azur90_

Ajouter à Mes Favoris

Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007, 17:31    Sujet du message: A louer T3 NEUF (Nailloux) à 20 min Rangueil/Labège Répondre en citant

Loue Beau T3 NEUF 65 m2 situé à Nailloux, village authentique du Lauragais (tous commerces) à 20 min maximum de Toulouse Rangueil/Labège Innopole (sortie autoroute A66)
A une heure environ des plages méditerranéennes et des pistes de ski ariégeoises (on évite les embouteillages de sortie de Toulouse les week-end d'hiver et d'été !)

Petite résidence calme et sécurisée.
1er étage, balcon de 10 m2, sans vis-à-vis, vue sur Pyrénées.
Appartement très lumineux.

Grande pièce à vivre (avec cuisine ouverte) de 28 m2.
2 chambres de 11 m2
Salle de bain (douche) - wc séparé

Placards aménagés étagères et penderies dans chambres, couloir, entrée.
Carrelage dans toutes les pièces. Peinture gouttelette blanche.

GARAGE box en sous-sol. Ascenseur.

Loyer : 530 + 50 € de charges - Références exigées, merci.

natalievl3@hotmail.fr
Rebelle

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2007, 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

juste une question que je me pose en voyant dans divers annonces "références exigées".....on entend quoi par là?

- un certificat de bons payeur fait par les anciens propriétaires.(ce qui me semble etre le plus important)

- des fiches de paye avec 3 voir 4 fois le montant du loyer (ce qui ne veut rien dire,si les gens sont tres dépensiers!)

- un cautionnaire (quand on est adulte ...c'est déplorable et rabaissant)

- un contrat cdi (qui ne veut rien dire, on peut le perdre le mois suivant,meme chose pour la paye!)

par curiosité et pour ma culture, si je te dis je suis au chomage, je peux te fournir une attestation de mes deux précédents propriétaires en foi de bons paiement de mes loyers que me répondrais tu ?
merci de ta réponse. Wink
Azur90_

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2007, 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Rebelle,

Rebelle a écrit:
juste une question que je me pose en voyant dans divers annonces "références exigées".....on entend quoi par là?

Je voulais dire que je demandais effectivement un certain nombre de justificatifs.
- un certificat de bons payeur fait par les anciens propriétaires.(ce qui me semble etre le plus important)

Pas le droit de le demander, malheureusement, la loi s'y oppose... Quoi que là aussi, si je suis ton raisonnement, un faux est vite fabriqué....

- des fiches de paye avec 3 voir 4 fois le montant du loyer (ce qui ne veut rien dire,si les gens sont tres dépensiers!)

D'accord avec toi pour les gens très dépensiers, mais l'inverse (gagner moins de 2 fois le montant du loyer) veut quand même dire que le budget loyer ne sera pas financé par un revenu régulier mais par des économies, ou un sponsor !!!! ou un gain au loto....bref, je cherche quelqu'un qui peut assumer de façon régulière le paiement de son loyer.
N'étant pas une richissime propriétaire (j'ai la chance d'être hébergé à titre gratuit), je paye un crédit supérieur au montant du loyer et des charges, et il me faut donc un locataire sérieux pour me permettre de pouvoir vivre et élever mon fils sans problème financier.

- un cautionnaire (quand on est adulte ...c'est déplorable et rabaissant)

Ce qui est déplorable et rabaissant, c'est de ne pas payer son loyer ou pouvoir assumer un train de vie que l'on a choisi trop élevé. Maintenant, il peut y avoir des coups durs dans la vie, des passages à vide, et le cautionnaire est là pour cela.
Si on n'a rien à se reprocher, je ne vois rien de dégradant là dedans.

- un contrat cdi (qui ne veut rien dire, on peut le perdre le mois suivant,meme chose pour la paye!)

par curiosité et pour ma culture, si je te dis je suis au chomage, je peux te fournir une attestation de mes deux précédents propriétaires en foi de bons paiement de mes loyers que me répondrais tu ?

Je reste à ta disposition. Tu peux me donner ton tél par bal, je t'appellerai. J'ai une liste de documents que je demanderai (avis d'imposition, fiche de paye, contrat de travail....)

merci de ta réponse. Wink
Rebelle

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2007, 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Azur, mais je ne cherche pas un appartement., mais une maison..et ne répond pas à tes critères....pour ce qui est de l'attestation, je préfère quand meme donner cette garantie avec preuve que ce sont bien mes anciens propriétaires ....les fiches de payes, les contrats cdi sont autant de choses qui se fabriquent....mais je joue la transparence en ce qui concerne les paiements de loyer via ma banque aussi...meme si cela est illégale...apres cela ne regarde que moi et mon future proprio, je voulais juste savoir si tous ces justificatifs avaient toujours cours. Pour ma part rien ne vaut plus que ça...nous avons loué une maison à des jeunes parents ne trouvant pas à se loger pour toutes ces choses...il y a la caf et tout se passe bien....mais je comprend tes craintes et te souhaite bonne continuation. Wink
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1