RechercherRechercher

    Informatique : Que pensez-vous du système d'expl. VISTA?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
   Répondre au sujet                    Page 2 sur 3
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Keke-boy


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 174



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007, 1:07    Sujet du message: Répondre en citant

Baklawa! a écrit:
Keke-boy a écrit:
Car31 a écrit:
ça plante parfois mais sinon dans l'ensemble c'est facile a utiliser,



c bien ce que je dis Smile pas assez secure system avec trop de faille et surtout trop user friendly qui comprennent rien juste " FAUT QUE CA MARCHE " LOOOL


hey keke-boy, la seule fonction qu'on demande à un OS c'est qu'il fonctionne



bhé deja ca avec un windows tu es mal barré Smile
ensuite pour ce qui est des Geeks je suis dsl j en suis un et alors ?
trouve tu normal toi qu il faille minimun un P4 avec 1giga de ram et je te passe le details de la carte grafique et du reste pour faire fonctionner un OS qui est instable et qui fait de la 3D et d autre fonction qui a nos jours sont inutiles ?
continuons alors sur le " diaporama" qui rend flou les fotos puisque c'est le moteur de travail de windows media player ..
d autre arguments encore ?
Revenir en haut de page
Liby-chan


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 95



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007, 1:50    Sujet du message: Répondre en citant

Car31 a écrit:
c'est un système qui présente quelques petits problèmes, ça plante parfois mais sinon dans l'ensemble c'est facile a utiliser,


en meme temps faut pas trop en demandé, c'est windows. rien mieux que linux

mais bon, je continue de dire que pour des novise vista n'est pas une bonne idée ( en tout les cas pas pour le moment ) allez donc dans un mag d'informatique tout le monde vous le dira " vista n'est pas au point et demande des capasité en informatique "
Revenir en haut de page
Alexis


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 84



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007, 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Si à l'heure actuelle vous testez vista 64bits avec windows xp 64bit, on concluera que vista est moins performant que xp, qu'il demande une configuration plus robuste car il prend plus de resources systeme, et si vous avez 1go de ram, je vous conseille 2Go sur vista... TOut cela par ce qu'il y a du "chi-chi" graphique.

Cerise sur le gateau, les programmes actuels sont adapté par xp ou 2k ou 9X... Vista est moins compatible...

Et puis tout est vérouillé : contre le piratage, toujours en train de te demander la confirmation de tes choix de clics... Et des pirates on déjà trouvé des failles dans le systeme...

Le paradoxe c'est que linux est de plus en plus compatible aux applications windows XP ou inférieur, tandis que les propres systeme windows reculent en étant de moins en moin compatible... Paradoxe ? ? Non, réalité marketing... Rien de plus... Linux est encore plus en avance que vista sur l'aspect graphique, sachant que ce dernier ne prend pas autant de resource ! Et en plus Linux c'est gratuit...

Conclusion : si vous souhaitez vista, il va falloir rebooster votre machine si elle a quelques année (donc un coup financier supplémentaire d'achat de pièces pour le chi-chi graphique à la vista), et peut être que dans 1 an vous aurez une machine qui ira un peu plus vite que sur XP...

A l'heure actuelle, y'a aucun intéret d'avoir vista, sauf pour dire "wé j'ai le dernier systeme de merde de windows" et avoir de nouveau problèmes inédit... Compliquez vous la vie.... lol Laughing
Revenir en haut de page
Keke-boy


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 174



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007, 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

une chtite mise a jour quand meme

pour les applications linux, oui il y en a bcp plus qu il ressemble a celle de windows pkoi ?
parce qu il y a de plus en plus de monde sous linux et de personnes qui codent pour que nous puissions dire que
msn = amsn, gaim
outlook = thunderbird
IE = FIrefox, opera
M$ Office= Open Office

etc, et tout les logiciel a droite sont dit open source ( en gros que ceux qui les codents donnent leur recettes pour que des gens puissent les trifouiller)

concernant ensuite notre jolie vista qui a quand meme il faut le dire un cout, il faut ajouter que les entreprise qui veullent coder des programmes ou autres doivent l achter en version PRO, avoir les pcs deriere qui suivent pour coder et ensuite pouvoir le vendre .. mais vue que tout le monde est a XP, linux/unix, et meme encore 98ou millenium ou 2000 personnelement je ne pense pas que c demain que Vista vaincra Smile

Alexis a écrit:
Compliquez vous la vie.....Use VIsta !!
Revenir en haut de page
ploumploumtralala


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 104



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007, 0:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'y vais de mon petit commentaire aussi, cela faisait un moment que je n'étais pas venu sur le forum et je découvre ce post, donc je vais pas me gratter.

Vista est un système lourd, si t'as pas une machine de fou même pas la peine de songer à travailler en bénéficiant de tous les effets 3D. Qui soit dit au passage ne sont que de la poudre aux yeux.

Vista est un système liberticide. Tout est sous contrôle, et le vrai propriétaire du système et de ce qu'il contient n'est plus l'utilisateur (mais l'a t'il été un jour ?)
Pour plus de précisions je vois invite à lire les fameux CLUF.

Sous prétexte de sécurité (un mot qui me fait doucement rigoler lorsque qu'il est employé par microsoft) il est quasiment impossible d'installer un logiciel s'il n'a pas été estampillé "vista ready".

Ce systeme continu à être dans la lignée des windows, chaque logiciels installé va écraser les dll de ses voisins, provoquant au final une pagaille monstre. Rien de très nouveau donc.

En bref un système inutile, une sorte de xp maquillé sécurité et 3D (qui au passage existe déjà sous GNU/Linux depuis un moment) et qui n' vraiment que l'utilité de faire diminuer le contenu du portefeuille de ceux qui l'achètent.

Quand à la remarque de Baklawa! que je cite : la seule fonction qu'on demande à un OS c'est qu'il fonctionne et qu'il se fasse oublier...
Ce n'est certainement pas d'un windows dont il veut parler.
le reste franchement, tout le monde s'en branle...
Là je reste confondu par tant de légèreté. Non tout le monde ne s'en branle pas comme tu dis. Cette remarque est typique d'une méconnaissance totale du monde informatique et de son impact sur les libertés. Donc un peu de courage, retrousse tes manches et va à la pèche aux infos avant de sortir de telles inepties.
Revenir en haut de page
Keke-boy


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 174



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007, 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

ploumploumtralala a écrit:
.... d'une méconnaissance totale du monde informatique et de son impact sur les libertés. Donc un peu de courage, retrousse tes manches et va à la pèche aux infos avant de sortir de telles inepties.


j aime bcp cette facon de pensée et de reflechir Smile
enfin des gens biens sur ce site ? qui prennent le temps de comprendre le binaire ? ou de s y pencher ?
Revenir en haut de page
Baklawa!


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 980



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007, 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Keke-boy a écrit:
ploumploumtralala a écrit:
.... d'une méconnaissance totale du monde informatique et de son impact sur les libertés. Donc un peu de courage, retrousse tes manches et va à la pèche aux infos avant de sortir de telles inepties.


j aime bcp cette facon de pensée et de reflechir Smile
enfin des gens biens sur ce site ? qui prennent le temps de comprendre le binaire ? ou de s y pencher ?


moi j'aime moins cette façon de penser Very Happy et surtout de jugement hatif mais bon j'ai répondu par BAL à ploumploum
Revenir en haut de page
Velvet


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 20



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2007, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Fichtre a écrit:

Quelqu'un sait-il où on peut encore acheter un ordinateur avec XP ?


Chez les assembleurs Smile Dans la grande distrib c'est fini !
Tiens j'en ai un à vendre Smile
Revenir en haut de page
Baklawa!


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 980



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2007, 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Fichtre a écrit:
est-il vrai que Vista rend caduque ou obsolète de nombreuses applications qui fonctionnent sur les systèmes précédents ?
Quelqu'un sait-il où on peut encore acheter un ordinateur avec XP ?


Chez Dell en ligne dans la catégorie entreprises et pas grand public
Revenir en haut de page
Keke-boy


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 174



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Sam 30 Juin 2007, 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Fichtre a écrit:

Dans la grande distrib c'est fini !



en demandant d avoir un pc sans logiciel on vous les déduis ( et c légal) et ensuite acheter la license XP pour ceux qui la veullent et voila ...
Revenir en haut de page
ploumploumtralala


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 104



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2007, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Keke-boy a écrit:
enfin des gens biens sur ce site ? qui prennent le temps de comprendre le binaire ? ou de s y pencher ?


Heu... suis pas certain que comprendre le binaire, ou tenter de le comprendre, classe automatiquement les gens dans la catégorie "bien"... Very Happy
Revenir en haut de page
Alexis


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 84



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Dim 08 Juil 2007, 12:15    Sujet du message: PC sans licence windaube... VIsta. Répondre en citant

Keke-boy a écrit:
Fichtre a écrit:

Dans la grande distrib c'est fini !



en demandant d avoir un pc sans logiciel on vous les déduis ( et c légal) et ensuite acheter la license XP pour ceux qui la veullent et voila ...


Oui tu as raison, mais c'est sur le plan théorique :
- Essaye d'aller dans n'importe magasin vendant des pc portables ; personne ne te vendra l'ordinateur en déduisant le système Mito$oft...

Cependant, pour ce qui est des ordinateurs de bureau, tu pourras le faire chez les assembleurs, y'a aucun problème...

Pour les grandes surfaces, c'est assez mitigé à mon sens, malgrès la loi qui te donne raison, en théorie...

Actuellement, Vista ça sert à rien, sauf à te crééer des problèmes...
Revenir en haut de page
Keke-boy


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 174



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007, 2:09    Sujet du message: Re: PC sans licence windaube... VIsta. Répondre en citant

Alexis a écrit:

Oui tu as raison, mais c'est sur le plan théorique :


la loi c est la loi Smile ' et la loi c moi " Judge Dredd"

ok je sors Arrow
Revenir en haut de page
Allo la terre


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 513



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007, 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Fichtre a écrit:
est-il vrai que Vista rend caduque ou obsolète de nombreuses applications qui fonctionnent sur les systèmes précédents ?
Quelqu'un sait-il où on peut encore acheter un ordinateur avec XP ?


Sur cdiscount ou rue du commerce (entre autres). Autre solution acheter avec vista puis demander à microsoft le remboursement de vista, car la loi interdit de t'imposer un système d'exploitation. Libre à toi ensuite d'installer celui de ton choix.
Revenir en haut de page
azertie


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 2469



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 2 mois je trainais au rayon informatique de Carrouf Portet, il n'y avait que du Vista sauf UN micro qui avait du XP.

Par contre il avaient tous des lecteurs de cartes et ça franchement, rien à péter.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet                    Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Powered by phpBB © 2001-04 phpBB Group