RechercherRechercher

    Informatique : Macintosh, besoin d'un peu d'aide.
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Magg


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 7



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007, 16:49    Sujet du message: Macintosh, besoin d'un peu d'aide. Répondre en citant

Salut,

Je suis équipée d'un ordi Macintosh.
Je n'aime pas lire les notices, j'aime bien qu'on m'explique de vive voix comment ça marche.

Alors si quelqu'un parmi vous s'y connait en Macintosh et a envie de passer un peu de temps à m'expliquer quelques trucs... qu'il ou qu'elle se manifeste.

Merci.

Magg
Revenir en haut de page
Keke-boy


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 174



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

meme si je touche a un system qui est le papa de ton mac, malheureusement je ne pourrais pas t aidé car mac est ma grosse lacune et j entend bientot la comblé
Revenir en haut de page
Magg


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 7



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Kékéboy


c'est quoi le papa de mac ? enfin, explique-moi si c'est facile à comprendre, sinon te fatigues pas.

merci

magg
Revenir en haut de page
Cypher.sephiroth


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 785



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007, 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne m'abuse, le système d'exploitation du Mac, aussi connu sous le nom de "Mac OS X", dérive d'Unix.
il me semble aussi que le sieur Keke-boy possède des lumières sur Unix/Linux ?
Revenir en haut de page
Vico100


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 188



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut magg

à moins que tu n'ai besoin d'une véritable formation, le mieux c'est que tu poses tes questions au fur et à mesure qu'elles te viennent.
Sinon tu vas te retrouver avec un tas d'infos pas toujours très utiles ni utilisable pour toi.

si ta premiere question est "est ce ques j'ai bien fait d'acheter un mac", la réponse est "oui", ce n'est ni mieux ni moins bien qu'un pc (bien au contraire).
Donc soit rassuré tu auras les memes problemes et les meme questions qu'un utilisateur de windows (le tout c'est de le savoir)
Revenir en haut de page
Magg


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 7



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Vico100 a écrit:
salut magg

à moins que tu n'ai besoin d'une véritable formation, le mieux c'est que tu poses tes questions au fur et à mesure qu'elles te viennent.
Sinon tu vas te retrouver avec un tas d'infos pas toujours très utiles ni utilisable pour toi.

si ta premiere question est "est ce ques j'ai bien fait d'acheter un mac", la réponse est "oui", ce n'est ni mieux ni moins bien qu'un pc (bien au contraire).
Donc soit rassuré tu auras les memes problemes et les meme questions qu'un utilisateur de windows (le tout c'est de le savoir)


Merci Vico100
Je ne doute pas sur le choix du Mac.
J'aimerais savoir mieux l'utiliser. Par exemple : je voudrais insataller le contrôle parental, avant que mes enfants ne tombent de façon involontaire (ou volontaire) sur des cochonceries, sans que moi ça m'empêche d'y aller si ça me chante (après tout je suis grande moi).
lol
Revenir en haut de page
Vico100


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 188



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007, 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1473.php%3Fdub%3D2%26

j'ai trouvé ça sur le sujet toute la procedure y est expliqué pas à pas.

ça fonctionne avec tous les fournisseur, par contre je ne sais pas quel est le niveaux de fiabilité du controle parental du mac
Revenir en haut de page
Keke-boy


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 174



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007, 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

pour etre simple le papa du mac appeler Freebsd a donné naissance dans les anciennes version bien sur a Mac OS X
en gros ton system comme bcp d autre viens d un UNIX qui tournait sur les vieux PC
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mac_OS_X

Contrairement à ses prédécesseurs, Mac OS X fait partie de la famille des systèmes d'exploitation Unix,

voila voila Wink

un ptit message par contre
toute personne qui voudrais se lancer dans l installation de FREEBSD est la bienvenu a me MP Wink je l aiderai totalement et du mieux que je le pourrais si bien sur la personne est motivé pour cela Smile
Revenir en haut de page
Magg


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 7



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007, 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Kékéboy Wink
Revenir en haut de page
Keke-boy


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 174



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007, 0:39    Sujet du message: Répondre en citant

c avec un certain plaisir que j adore faire ca ....et je recommencerai autant de fois que l on me le demandera ..
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1


Powered by phpBB © 2001-04 phpBB Group