RechercherRechercher

    Informatique : PB sur un PC portable.
Aller à la page Précédente  1, 2
   Répondre au sujet                    Page 2 sur 2
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Didier012


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 35



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007, 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

il existe des bombes a air comprimées ....pour "souffler" les ventilos
..qui à la longue ont leurs ailettes qui se bourrent de poussieres.....
Sans compter les radiateurs et les conduits d'air .....
Laughing
Revenir en haut de page
Car31


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 25 Oct 2006
Messages: 109



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="-so6-"]J'ai le même souci que toi Car31, alors comme je n'ai pas envie d'aller faire tester mon pc portable par un réparateur desuite, j'aurai aimer que tu me dises ce qu'il en était pour toi et quelles solutions on ta proposer

Parce que mon pc chauffe à une vitesse fulgurante et s'éteint à cause de la sécurité de surchauffe, c'est vraiment chiant
Au début, mon pc ne faisait pas ça, alors j'aimerai savoir par quoi est provoqué cette surchauffe...[/quote

FINALEMENT pour l'instant je l'ai rangé( si quelqu'un est intéressé), mais pas fait diagnostiquer...je suppose que c'est la carte mère ou un pb de chauffe car effectivement si je ne l'utilise pas d'un long moment (5.6 jours) il repart pour quelques heures, pris de réparation : ça tourne à 300, 350 euros de réparation y a pas mal d'heures de mo sans doute.

Chez moi je préfère surfer sur le fixe il est récent avec VISTA (attention avec vista c rude, bonjour les surprises, rien de fonctionne au départ lol mais bon faut s'adapter), je ne sais pas ce que vous en pensez?
Revenir en haut de page
Remyy


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 34



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007, 19:07    Sujet du message: Surchauffe de poratble , aille ! Répondre en citant

Si votre portable chauffe anormalement (ventilo à fond dès le début), il est fort probable qu'il ait subit un "choc thermique" qui a pété le processeur. Celui-ci ne peut alors plus réguler sa température qui monte en flèche.

Solutions :
-> garantie constructeur pour ceux de moins de trois ans (en moyenne, voir la garantie).
-> changer le processeur (si celui-ci se trouve encore sur le marché), mais attention, la carte mère n'a-t-elle pas été impactée ? Un test s'impose.
-> faire ses économies et envisager l'achat d'un neuf.

Il est IMPERATIF de ne JAMAIS utiliser son portable (quelque soit la marque ou le modèle (pc/mac) sur un textile (lit, moquette, zoreiller).

Il FAUT laisser un espace de ventilation sous celui-ci sinon bye bye ordi.

Et lorsque vous passer l'aspirateur sous le lit, penser à passer à l'aspirateur votre portable (ouies d'aération, ventilo, clavier) l'utilisation d'un pinceau en même temps facilite la chose et est la bienvenue.

Rémy.
Revenir en haut de page
Subhadra


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 269



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un à l'adresse d'un réparateur de PC portables sur Toulouse (pas un installateur de logiciels hein, un réparateur hardware) ?
Revenir en haut de page
Liby-chan


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 95



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007, 1:27    Sujet du message: Répondre en citant

bon les gens... juste comme sa. vu que en ce moment tout les pote qui on des portable on ce petit souci. juste un truc a vous dire. surchauffe. et oui les portable chauffe bien trop. pour changé sa... pas beaucoup de possibilité.

1 : mettre votre pc sur quelque chose pour que l'air passe dessous ( pas le pausé a meme la table )

2 : Faite comme moi ( quand c'est pour 1h ou 2 de taf ) je prend je bac du congel et je le pose avec un chiffon juste un niveau de proc. ( si vous savez pas ou il est suffit de trouvé l'endroi qui chauffe le plus de votre pc. )

3 : vous allez la ( et avec du la chance vous allé perdre quelque degré pour tenir plus longtemps .

http://www.ldlc.com/navigation/recherche2.html?motcle=Ventilateur&cat=140208&etape=2&etendu=

marche pas mal. ma soeur en a une. elle a perdu 5°c

a vous de voir. alors si c'est pas le probleme il me faut plus d'explication sur vos probleme
Revenir en haut de page
Alexis


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 84



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

-so6- a écrit:
J'ai le même souci que toi Car31, alors comme je n'ai pas envie d'aller faire tester mon pc portable par un réparateur desuite, j'aurai aimer que tu me dises ce qu'il en était pour toi et quelles solutions on ta proposer

Parce que mon pc chauffe à une vitesse fulgurante et s'éteint à cause de la sécurité de surchauffe, c'est vraiment chiant
Au début, mon pc ne faisait pas ça, alors j'aimerai savoir par quoi est provoqué cette surchauffe...


Si ton pc bloque à cause d'une surchauffe, c'est tout simplement parce que ton ventilo doit s'arrêter occasionnellement de tourner... Tu peux le démonter acheter la pièce et la remonter...

Les portables sont de moins en moins chers, donc de moins en moins solide. Y'a plus de 10 ans, tu achetais un portable pour au moins 1100 ou 1500 €... Mais à l'époque c'était du solide...

Je trouve qu'il y a encore les mac et les toshiba haut de gamme qui restent solides... Mais ils sont plus cher...
Revenir en haut de page
Car31


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 25 Oct 2006
Messages: 109



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2007, 19:25    Sujet du message: Re: PB sur un PC portable. Répondre en citant

Car31 a écrit:
Si quelqu'un s'y connait en PC portable pourrait il m'aiguiller, car il plante en plein boulot, c'est space???
J'y ai changé la batterie et ça merde encore!!! pfff


En fait, ce n'était pas la carte mère, ni d'ailleurs la batterie, mais ça venait d'un pb de surchauffe.
Je m'explique, car sachez que ce genre de pb arrive fréquement sur les pc portables.
Un nettoyage du ventilateur, bombe soufflante, et surtout, utilisez le portable en le posant sur un support, de sorte que le ventilo soit aéré, SINON SURCHAUFFE et par sécurité le pc s'éteint.
En plus à l'emplacement du ventilo on a une grille bombée, pff ce qui n'arrange rien, voilà!!!
C PAS LE TOP CES PORTABLES, DETENTEURS DE PORTABLES SOYEZ DELICATSet ne vous faites pas arnaquer par des réparateurs peu scrupuleux lol!!!
Revenir en haut de page
Car31


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 25 Oct 2006
Messages: 109



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2007, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Circee36 a écrit:
Moi je vois deux autres possibilité : soit de la poussière dans le ventilo (il force pour tourner, d'où le bruit. Il raffraichit moins, d'où la surchauffe), soit c'est le processeur qui a un problème. Bise Wink



Désolé, de ne pas avoir répondu avant, mais c'est toi qui avait raison BRAVO!!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet                    Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2


Powered by phpBB © 2001-04 phpBB Group