RechercherRechercher

    Informatique : PB sur un PC portable.
Aller à la page 1, 2  Suivante
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 2
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Car31


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 25 Oct 2006
Messages: 109



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007, 19:25    Sujet du message: PB sur un PC portable. Répondre en citant

Si quelqu'un s'y connait en PC portable pourrait il m'aiguiller, car il plante en plein boulot, c'est space???
J'y ai changé la batterie et ça merde encore!!! pfff
Revenir en haut de page
Car31


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 25 Oct 2006
Messages: 109



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

ptain quelqu'un a une masse!!! Very Happy
Je crois que c'est la carte mère qui est HS.
Revenir en haut de page
Keke-boy


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 174



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

fais le tester par un réparateur de pc portable Wink
tu dois avoir ca sur toulouse sinon
SAV de la marque du pc ..
Revenir en haut de page
Car31


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 25 Oct 2006
Messages: 109



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007, 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Keke-boy a écrit:
fais le tester par un réparateur de pc portable Wink
tu dois avoir ca sur toulouse sinon
SAV de la marque du pc ..



Je viens de contacter un réparateur pour le faire diagnostiquer, on verra bien.
Je trouve que ces PC portables ne sont pas terribles, les fixes sont plus sûrs???


Merci kekeboy.
Revenir en haut de page
Keke-boy


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 174



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

disont que sur un portable tu payes le prix surtout pour le balader et l avoir allumé en meme temps , train , voiture, avion, WC , Bain ( les deux dernier c pour moi lol)

et sur les fixe disont que tu peux avoir bcp mieux pour le prix de ton portable et surtout si un jour ca tombe en panne c juste une carte a changer ou un bout de si ou cela .. pas tout le pc que tu n as plus car il part en reparation ..

voila voila

avec plaisir
greg
Revenir en haut de page
-so6-


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 67



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même souci que toi Car31, alors comme je n'ai pas envie d'aller faire tester mon pc portable par un réparateur desuite, j'aurai aimer que tu me dises ce qu'il en était pour toi et quelles solutions on ta proposer

Parce que mon pc chauffe à une vitesse fulgurante et s'éteint à cause de la sécurité de surchauffe, c'est vraiment chiant
Au début, mon pc ne faisait pas ça, alors j'aimerai savoir par quoi est provoqué cette surchauffe...
Revenir en haut de page
Vico100


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 188



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007, 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

il faut savoir que l'aération d'un portable se fait par le dessous. si tu travailles sur un bureau encombré de papiers, ceci peuvent boucher l'aération.
c'est aussi le cas si tu l'utilise dans un lit. Dans ce cas la, je te conseilles de l'utiliser sur un plateau, type plateau petit dej (il y en a un génial pour ça chez ikea).
la surchauffe peut aussi etre dû tous simplement à l'age de ton pc. les composant de ses petites betes s'usent plus vite que dans un pc de bureau.
Revenir en haut de page
-so6-


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 67



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007, 0:22    Sujet du message: Répondre en citant

ok, vraiment merci pour ta réponse.
En faite mon pc est légèrement surélevé pour faciliter justement l'aération, mais même avec ça, il s'éteint...

Parcontre, il est possible que ce soit son âge il me semble qu'il a déjà 2 ans...
Revenir en haut de page
Baklawa!


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 980



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

-so6- a écrit:
ok, vraiment merci pour ta réponse.
En faite mon pc est légèrement surélevé pour faciliter justement l'aération, mais même avec ça, il s'éteint...

Parcontre, il est possible que ce soit son âge il me semble qu'il a déjà 2 ans...


2 ans c'est récent, ça s'amortit en général sur 3 ou 4 ans... Entends-tu le bruit du ventilateur tourner avant que ça ne s'éteigne ? peut-être que le ventilateur ne marche plus...

Pour Car31, oui un portable est plus fragile qu'une station, car plus sujet aux chocs et contenant en général plus de périphériques. Les causes classiques de pannes sur les portables:
- Disque dur ou contrôleur de disque qui lache
- Mémoire vive défaillante
Revenir en haut de page
-so6-


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 67



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007, 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

oui en faite, il fait un boucan d'enfer

Quand il n'est pas en surchauffe j'entends les ventilateurs et dès qu'il commence à chauffer il y a une autre vitesse qui s'enclenche, je pense, et là le bruit est encore plus fort
Revenir en haut de page
Circee36


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1020



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vois deux autres possibilité : soit de la poussière dans le ventilo (il force pour tourner, d'où le bruit. Il raffraichit moins, d'où la surchauffe), soit c'est le processeur qui a un problème. Bise Wink
Revenir en haut de page
Keke-boy


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 174



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007, 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

-so6- a écrit:
oui en faite, il fait un boucan d'enfer

Quand il n'est pas en surchauffe j'entends les ventilateurs et dès qu'il commence à chauffer il y a une autre vitesse qui s'enclenche, je pense, et là le bruit est encore plus fort



puis je te demander combien tu as mis dans ton pc portable ?


pour ma part le mien est un Nitteo ( marque tres peu connu), et il ma couté 1700€ et en vallait 2500 au moment la , ct il y a 3 ans , un centrino 1.7 , avec 60 go et 512 de RAM ( pour faire simple) ..
et il ne ventile que tres peu ...
Revenir en haut de page
-so6-


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 67



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007, 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

En faite, Baklawa!, je pense que j'ai l'ordi depuis début 2004.

Sinon, Keke-boy, c'est un Toshiba, Intel Celeron CPU 2,60 GHz
224 de RAM et 40 Go. Son prix très très approximatif est de 1200 €, quelque chose comme ça.

Dis moi, Circee36, est-ce que le processeur peut se changer sur un pc portable ?
Revenir en haut de page
Baklawa!


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 980



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

-so6- a écrit:
En faite, Baklawa!, je pense que j'ai l'ordi depuis début 2004.

Sinon, Keke-boy, c'est un Toshiba, Intel Celeron CPU 2,60 GHz
224 de RAM et 40 Go. Son prix très très approximatif est de 1200 €, quelque chose comme ça.

Dis moi, Circee36, est-ce que le processeur peut se changer sur un pc portable ?


c'est quand même assez récent 2004. si le ventilo fait du bruit, c'est peut-être comme le dit Circée de la poussière ou un fil qui gène le ventilateur, je fouillerais plutôt là à ta place.

Changer le CPU c'est faisable mais sans grand intérêt tant que tu n'es pas sure que ce n'est pas le ventilateur ou la mémoire qui déconne
Revenir en haut de page
Keke-boy


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 174



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007, 0:38    Sujet du message: Répondre en citant

comme bcp de point sur un pc , je pense que la témpérature a laquel le ventilo se déclenche peut se modifier dans le bios .. regarde ca et regarde surtout la température de processseur ..
si tu es sur la region toulousaine je veux bien tenter de te le regarder mais je ne te promet pas de solution ...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante


Powered by phpBB © 2001-04 phpBB Group