Jaimelessushis

Ajouter à Mes Favoris
Signaler ce message aux modérateurs du forum
|
Posté le: Ven 04 Mai 2007, 2:04 Sujet du message: Cherche stage suuuuper ouvert ! |
|
|
Dans le cadre de ma formation, il m'est demandé d'effectuer un stage, à rémunération facultative, d'une durée de deux semaines, du 2 juillet au 13 juillet 2007 inclus, sur une présence hebdomadaire de trente heures dans les locaux.
Cela va me permettre découvrir un domaine qui n'est pas le mien, en l'occurrence dans d'autres structures que celles ayant spécifiquement pour mission une action éducative auprès de jeunes enfants.
Ce stage de découverte va évidemment de pair avec un écrit à produire et à remettre à mon institut de formation. Je devrais réaliser un dossier relatif à l'unité de formation de sociologie des organisation qui m'est dispensé.
Ce dossier comporte six points d'observation et de réflexion relatifs aux catégories de pouvoir selon Mark Mulder, au fonctionnement formel et informel, aux processus de résistance au changement entre autres, rencontrés au sein de l'organisation.
Pour ce stage, l'idéal à mon sens, serait de m'attribuer des fonctions et un rôle me permettant d'intégrer l'équipe sans m'annoncer mon observation du climat de travail, afin de ne pas l'influer dès mon arrivée.
Cependant, il pourrait tout à fait être possible d'annoncer aux professionnels de l'équipe le motif exact de ma venue et les encourager à me faire part de leurs expériences et vécu en ce milieu professionnel.
Les éléments que je recueillerai resteront anonymes et confidentiels afin de préserver les relations humaines et hiérarchiques existantes en l'état.
Je peux effectuer ce stage en dehors de ma région (la lorraine) à condition d'être logée et / ou rémunérée.
N'hésitez pas à me contacter.
Merci pour votre aide ! |
|