RechercherRechercher

Informatique : Que pensez vous du wifi ?
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Mlah

Ajouter à Mes Favoris

Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008, 22:17    Sujet du message: Que pensez vous du wifi ? Répondre en citant

et de cet article plus particulièrement ?

http://mmonceaux.free.fr/wifi/
Particulier

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008, 23:13    Sujet du message: Re: Que pensez vous du wifi ? Répondre en citant

Mlah a écrit:

merci pour ce lien, un sujet que j'avais lancé il y a quelques temps et tout le monde c'est bien foutu de moi...

pas bon le wifi c'est sur..
Eronique31

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008, 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

l'idée m'avait effleurée à un moment... mais comme je re-dors très bien,...
Drole d_oiseau

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

je n'y crois pas une demie seconde
Eronique31

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008, 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

mais beaucoup (dont moi..Winkétait interpellé par la question.
p't'être que si il dort quand il va chez sa copine, il devrait se poser la question autrement! Laughing
Mlah

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008, 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 2 antennes relais dont une pour le 3G en face de chez moi et j'ai de plus en plus souvent des problèmes de sommeil, normal de se poser certaines questions... Alors j'ai bien envie de confectionner un lit à baldaquin avec 4 couvertures de survie, comme ça je pourrai lancer une nouvelle tendance, devenir riche et peut être en finir avec les insomnies !
Particulier

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mlah a écrit:
J'ai 2 antennes relais dont une pour le 3G en face de chez moi et j'ai de plus en plus souvent des problèmes de sommeil, normal de se poser certaines questions... Alors j'ai bien envie de confectionner un lit à baldaquin avec 4 couvertures de survie, comme ça je pourrai lancer une nouvelle tendance, devenir riche et peut être en finir avec les insomnies !

J'ai entendu dire que placer un aimant à chaque angle de la pièce peut annuler ces micro ondes, les aimants sont à utiliser par paire + et - , je recherche des infos Wink
Minidou69

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008, 16:57    Sujet du message: WiFi Répondre en citant

Bonjour,

Il y a peu d'études sur les ondes radio (Wifi, GPRS, 3G ou autres) pour la bonne et simple raison que le recul "temps" est faible.

Je ne saurai vous conseiller de dormir dans une cage de faradet, mais si vous constatez une quelconque amélioration, alors pourquoi pas !

On appelle cela le principe de précaution, mais aujourd'hui cela semble difficile de l'appliquer de partout (bouffe, ligne electrique, TV, micro ondes...)

La science n'a pas toujours les réponses tout de suite, alors comme disait Desproges : Vivons heureux en attendant la mort ! Smile

Cordialement

Franck
Olivier34

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008, 13:15    Sujet du message: Re: Que pensez vous du wifi ? Répondre en citant

Mlah a écrit:

Un routeur WiFi est rarement en émission. Il est en permanence en mode écoute et attend d'être sollicité par un ordi portable ou autre. Lorsque c'est le cas il répond et envoie les données demandées par petits paquets d'une fraction de seconde, et 100 mW c'est insignifiant.

Le restant du temps et notamment la nuit pendant que les gens dorment le routeur est en veille et attend bien sagement en mode écoute qu'on le sollicite et je ne vois pas comment un routeur qui n'est pratiquement jamais en émission pourrait être dandereux.

Apparemment ce monsieur ne sait pas comment foctionne un routeur WiFi et ce qui est trop fort c'est qu'il fait un DUT d'électronique et d'informatique et un DUT d'électronique et d'informatique qui ne sait pas comment fonctionne un routeur WiFi c'est un peu comme un DUT de mécanique qui ne saurait pas comment fonctionne un moteur de voiture.

Alors ce que je pense de cet article c'est qu'au lieu d'écrire de la désinformation il ferait mieux de ranger sa chambre.
Yo...007

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout passé en filaire et c'est bien mieux..... couper également les téléphones portables et abandonner les téléphones sans fil (ceux-là une vraie plaie)

Question : qu'est-ce un "network stumbler" ? Où peut-on le trouver ?
Olivier34

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008, 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Un network stumbler est un petit logiciel qui analyse les réseaux wi-fi à portée mais il le fait d'une façon plus pointue que l'utilitaire windows; par exemple il indique le n° de canal, le rapport signal/bruit, etc.

Pour ceux qui ont peur du wi-fi sachez que c'est ridicule parce qu'il y a plus sérieux à se préoccuper.

Par exemple, quand on a un téléphone portable contre l'oreille le cerveau reçoit une puissance électromagnétique 200000 ( deux cent mille ) fois plus intense qu'un routeur wi-fi qui est à 5 mètres. Mais on en parle pas.

Et les oreillettes bluetooth... Elles utilisent la même fréquence que le wi-fi; 2,4 GHz; et là l'antenne n'est pas à 5 mètres mais contre l'oreille et les gens portent ça des journées entières; mais on en parle pas et on préfère parler du wi-fi; il a bon dos le pauvre...

Il y a aussi toute la domotique: les volets roulants du voisin, les prises télécommandées, les petites stations météo sans fil et plein d'autres choses encore parce que la liste est longue qui utilisent la même fréquence que le wi-fi; mais on en parle pas non plus

Il y a aussi les réemeteurs de télévision qui nous balancent 1000 kW et c'est certainement autre chose que les 0,1w du wi-fi; mais on ne dit rien.

Il y a aussi des milliers de satellites qui tournent au dessus de nos têtes avec des paraboles pointées sur nous et on en prend plein la poire.

Alors oublions un peu le wi-fi; il nous a rien fait. Quand un routeur n'est pas sollicité il n'émet que des trames balises qui n'occupent que 1% du temps; les 99% du temps qui reste il ne fait rien.
Allo la terre

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2008, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

WI FI - GSM - DECT - BLUETOOTH

Même technologie, même combat, mêmes problèmes pour la santé. De nombreux tests font état de la nocivité de ces technologies que pour des questions de gros sous on laisse perdurer. C'est un peu comme la laine de verre qui fera bientôt le même scandale que l'amiante il y a quelques années .... Rolling Eyes Sad
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1