Adam31
Ajouter à Mes Favoris
Inscrit le: 29 Avr 2009 Messages: 120
Signaler ce message aux modérateurs du forum
|
Posté le: Lun 04 Mar 2024, 17:30 Sujet du message: WINDOWS 10 ET SON CHAMP DE BATAILLE ! |
|
|
CHAMP DE BATAILLE POUR WINDOWS 10 !
Les versions de Windows se succèdent au fil des années et les morts sur le champ de bataille sont nombreux ! Prendre aussi connaissance de mon ancienne annonce du 28 Février 2018 portant sur le même sujet, sur le forum Amiez : "QUEL AVENIR POUR VOTRE PC WINDOWS ?".
Sont ainsi passées à la trappe et sans espoir de retour : Windows 95, Win 98, Win millenium, Win XP, Win Vista, Win 7, Win 8, Win 8.1 !
Quant à Windows 10, sa mort est déjà programmée : Octobre 2025, soit plus que quelque mois de sursis, après une décennie de prise en charge : 2015 > 2025.
Microsoft est une entreprise commerciale et, à ce titre, refuse que les clients qui possèdent des Pc qui tournent sur des précédentes versions, puissent utiliser leur vieux matériel et leur vieux système d’exploitation jusqu’à perpète, sans passer à la caisse régulièrement pour renouveler leur équipement.
Pas de vente de nouveaux ordinateurs sans vente de nouvelles licences d’exploitation incluses, ce qui assure la rémunération des salariés et autres ingénieurs en informatique de Microsoft. Dans le cas contraire, la faillite de leur société serait assurée !
La dernière mise à jour du système est portée par la version 22H2 qui, comme son titre l’indique, date déjà d’octobre 2022 - Semestre n° 2.
Microsoft ne propose plus, jusqu’à cette date d’octobre 2025, et de temps à autre, que des mises à jour de sécurité pour « finir » Windows 10 « en douceur » ! Les mises à niveau vers une version plus récente, quant à elles, peuvent durer, non pas quelques dizaines de minutes mais plusieurs heures !!!
On pourrait penser : « Qu’est-ce que ça change ? Mon ordinateur marche encore plutôt bien et je ne vois pas l’intérêt d’en acheter un nouveau ».
Et de là vient le danger ! Sans les dernières mises à jour de sécurité, l’utilisation de l’ordinateur devient rapidement problématique en matière de contamination aux virus, d’infections et autres piratages… Du coup, en dehors des mesures de précaution élémentaires dans l’utilisation de tout PC, consulter des sites sensibles comme des opérations de banque, des remboursements, des achats divers sur Internet, devient plus que risqué !
Par ailleurs et au fil des mois, d’autres mises à jour deviendront à leur tour impossibles : navigateur Internet, antivirus, etc. Le problème s’aggrave rapidement !
Tout en restant dans le même système d’exploitation basé sur Windows 10, les versions antérieures sont déjà au rebus, comme on peut le constater sur le tableau ci-dessous.
Moralité, pour limiter la casse et comme c’était le cas avec les versions antérieures, ne jamais se contenter des mises à jour qui apparaissent un peu automatiquement et ne pas hésiter à aller dans le menu « Windows Update » pour forcer la recherche et l’installation de la dernière version (Version 22H2) tant qu’elle est encore disponible, avant l’arrêt de mort définitif programmé.
Il existe pourtant bien des « combines » pour forcer l’installation de Windows 11 sur des ordinateurs nativement non compatibles, mais je n’aborderai pas ce sujet ici.
Calendrier des mises à mort !
https://learn.microsoft.com/fr-fr/lifecycle/products/windows-10-home-and-pro
Dernière édition par Adam31 le Sam 20 Avr 2024, 22:51; édité 1 fois |
|