RechercherRechercher

    Divers : Vos voyages
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Colagene


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 23 Déc 2014
Messages: 3



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014, 12:21    Sujet du message: Vos voyages Répondre en citant

Que vous soyez organisateur ou intéressé par un voyage, postez ici vos idées, vos expériences, vos conseils, vos projets et vos rêves.
Revenir en haut de page
Yassou


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 18467



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014, 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour un sondage ?? Mais, bonjour et bienvenue sur Amiez Wink
Revenir en haut de page
Colagene


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 23 Déc 2014
Messages: 3



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014, 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Yassou a écrit:
C'est pour un sondage ?? Mais, bonjour et bienvenue sur Amiez Wink


Non ce n'est pas un sondage et si vous en doutiez, allez voir ma fiche.
Je suis Amézien depuis euh ... longtemps !
Je suis en train de préparer un voyage de ouf, dont les caractéristiques seront en ligne ce soir.
Amicalement
Daniel
Revenir en haut de page
Colagene


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 23 Déc 2014
Messages: 3



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014, 15:29    Sujet du message: Le cercle polaire Répondre en citant

Je prévois de réaliser un voyage en 4X4 (un rêve de plus de10ans, ) pour traverser la Russie, d'ouest en est, réaliser le passage du détroit de Béring en véhicule, réaliser le passage du Nord-Ouest, et cela en plein hivers.


1er Objectif : Magadan puis Uelen (extrême oriental de la Sibérie en face de l'Alaska)
2ème Objectif : Passage du détroit de Béring sur la banquise vers l’Alaska, temps que cela reste encore réalisable … Voilà l’explication du plein hivers.
3ème Objectif : Passage du Nord-Ouest sur la banquise pour rejoindre l’île de Baffin.

Les Moyens : 1 ou 2 véhicule(s) 4X4 spécialement(s) préparé(s) pour cette expédition.

Donc, appel a candidature !

Nombre de personnes : 2 ou 4. Homme ou Femme. Une priorité sera données aux mécaniciens, électriciens, technicien de tout poil, un toubib sera également un plus. Avec un minimum d’anglais, doté d'une farouche envie de finaliser ce projet (un peu fou) et en parfaite condition physique.
Les dates :
Départ de Mulhouse 68100 aux environs de la fin octobre 2016.
Arrivée 1ère semaine de décembre a Uelen si tout va bien, en fonction des conditions météorologiques et du terrain rencontrées, forcément extrême.

Objectifs annexes :
Rencontre avec les populations locales, la presse et les radios locales.
Réalisation d’un film et d’un bouquin sur l’expédition.

Plus on sera de fous, plus belles sera cette aventure !

Je souhaite donc rassembler et m'entourer d'une équipe de bonnes volontés, (intéressés, bénévoles, soutient sous tous ses aspects : moral ou financier, pour l'aide ou la prise en charge de certains aspects techniques que je ne maîtrise pas ou mal.

Je recherche des spécialistes, ingénieurs, ou techniciens susceptible de « nous » donner des conseilles utiles pour cette aventure, voir de mettre la main à la pâte, dans les domaines suivants :
Mécanique, soudure, électricité, météorologie, communications, logistique, intendance, communications médias, bureaucratie, création et maintenance d’un site internet dédié etc...

Un peu plus de détails par secteur de compétence :
Mécanique : Attention grand froid ! Moteur, suspensions, pneumatiques, étanchéité intégrale du ou des véhicule(s), treuils, compresseurs et modifications en tout genre.
Électricité : Attention grand froid ! Mise en place d'une cohérence (interférences) entre les différents matériels embarqués.
Une équipe de météorologue pointu, très pointu même : prévision 2 à 4 heures.
Communications : Recherche et mise en place du matériel, radio VHF, téléphone satellite, liaison internet etc...
Logistique : organisation de l'acheminement pièces de rechanges, rapatriement (on évitera c’est promis) de personne(s), réservations d'hôtels, négociation avec divers autorités pour l’obtention des autorisations notamment Russe, Américaine, canadienne etc..

Principales difficultés du trajet :
La neige et le froid.
La première moitié du parcourt tend à éviter les dénivellations par trop abrupt. Le choix du trajet va donc dans ce sens.
Certains inévitables passages de cols de montagnes accusent des pentes d’accès de 12 et 18 % sur des trajets assez longs et des descentes du même ordre. Les objectifs de distances journalières à parcourir ne pourront probablement pas toujours être tenus. Ajouté à cela les aléas météo, les dates d’arrivées aux différentes étapes ne peuvent qu’être prévisionnelles.

Voici en gros traits, un résumé de ce que je voudrais réaliser.

Bien entendu, je reste attentif à toutes vos suggestions et conseils.
Quand aux inévitables sceptiques, qu’ils s’abstiennent de tous commentaires. Je, nous, sommes que des optimistes par nature, conscient des difficultés de cette expédition et tentant par tout moyens, d’un minimiser les risques.

Dans l’attente de vous lire prochainement,
@+ Daniel


Dernière édition par Colagene le Ven 09 Jan 2015, 12:00; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Yassou


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 18467



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Colagene a écrit:
Yassou a écrit:
C'est pour un sondage ?? Mais, bonjour et bienvenue sur Amiez Wink


Non ce n'est pas un sondage et si vous en doutiez, allez voir ma fiche.
Je suis Amézien depuis euh ... longtemps !
Je suis en train de préparer un voyage de ouf, dont les caractéristiques seront en ligne ce soir.
Amicalement
Daniel


Colagene
Inscrit le: 23 Déc 2014
Messages: 3

Shocked Ah oui, désolé cela fait longtemps Wink Bonne route.. Amiezien
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1


Powered by phpBB © 2001-04 phpBB Group