[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant] |
Auteur |
Message |
Mlkflo

Ajouter à Mes Favoris
Signaler ce message aux modérateurs du forum
|
Posté le: Dim 15 Sep 2013, 20:53 Sujet du message: Handicap et solidarité pour mon fils |
|
|
Voici une lettre de la part de mon fils...il est désespéré de voir à quel point il ne peux pas "vivre" tout simplement comme tout le monde..il cherche des aides financières partout, mais les portes des "grands"sont fermées, il lance donc un appel à la solidarité et à la générosité...
MERCI POUR LUI...
Bonjour je m'appelle Guillaume, je suis un jeune homme de 24 ans..
Je ne marche pas, je ne vole pas, je ne cours pas... Mais je roule... Je suis atteint d'une myopathie Facio Scapulo Humérale, qui me "cloue" sur un fauteuil roulant toute la journée.
Je suis rempli d'espoir et de volonté, rempli de pertinence et de loyauté, je grandis de courage de jour en jour et garde autant que mes parents et ma sœur, l'espoir de guérir un jour.
J'ai réussi avec brio ma vie scolaire, mais pour le moment, je viens de réussir mon permis de conduire ... Un de mes rêves.
Je suis en espoir permanent de pouvoir mener mon rêve au bout.
Mais j'ai besoin d'un véhicule particulièrement aménagé...Et surtout aménageable pour la conduite sur mon fauteuil roulant.
J'ai donc besoin d'un véhicule grand, haut et large, j'ai fait le tour de tous les concessionnaires et de tous les véhicules, il reste donc uniquement un seul véhicule compatible avec toutes les possibilités d'aménagement. Il s'agit du Transporter de chez Volkswagen.
J'ai donc aussi besoin d'une rampe électrique pour pouvoir rentrer dans le véhicule, d'un aménagement à la conduite au fauteuil, d'un hayon électrique, d'un aménagement socle pour fixer le fauteuil roulant...
Bref de pas mal de choses pour pouvoir enfin trouver une autonomie quasi-complète, et notamment dans la conduite. Ce qui me permettra également de partir à la recherche d'un job, ou la découverte du monde du travail.
Tout ceci à un coût assez élevé, et je n'ai que 24 ans, handicapé et pas de travail...
Vous comprendrez aisément que j'ai donc besoin de beaucoup de généreux donateurs pour rendre mon rêve accessible.
Le coût de ce projet s'élève à environ 121 000 €
Voici les détails :
Véhicule : 42 000 €
Accès au poste de conduite : 28 000 €
Aménagement de conduite : 51 000 €
Mes parents n'ont pas les moyens de me guérir, mais ils se donnent les moyens de m'aider, de me sécuriser, de me consoler, ou de me donner l'espoir que mon rêve peut se réaliser...
Je vous demande donc de faire passer ce message à TOUS vos contacts, à TOUS vos amis, à tous ceux qui pourraient être touchés, ou qui auraient envie d'être solidaires de ce projet fou... Conduire une voiture sur un fauteuil roulant.
Vous pouvez participer financièrement à mon rêve d'autonomie...
1 €, 10 €, 100 €...ou +++d' €, si tout le monde s'y met, c'est avec fierté que je vous croiserai dans les rues au volant de mon véhicule et c'est grâce à vous tous que mon espoir grandira encore plus tous les jours.
Merci à vous tous pour votre générosité, et pour me permettre de garder mon sourire et de gagner une nouvelle victoire et une grande autonomie.
Une attention monétaire, un don de votre part pourra être envoyé à mon adresse postale.
Les sommes des dons seront communiqués sur une page Facebook au fur et à mesure de l'avancement de vos participations.
https://www.facebook.com/pages/Transporteur-de-mobilit%C3%A9/1405034373047248
Voici donc l'adresse :
Guillaume Ruiz
2873 Route de Bessan - Montimas
34500 Béziers
Ou
Guillaume Ruiz
535 Chemin des Faïsses
34480 Magalas
Une association vient d'être créer pour essayer de faire des actions en faveur de mes besoins actuels, cette association porte le nom de "LE FAUTEUIL VALIDE", une attestation de don peux vous être fourni pour pouvoir bénéficier d'une réduction d’impôt.
Un grand merci à vous et à ma maman qui vous fait passer le message. |
|
|
 |
Mlkflo

Ajouter à Mes Favoris
|
|
|
 |
Yassou

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mar 17 Sep 2013, 11:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Une question.. Comment fait Guillaume pour accéder au poste de conduite ?
Le fauteuil va directement au poste ou fait-il un transfert une fois à l'intérieur ? Car dans le 2eme cas, il me semble qu'un véhicule d'occasion serait moins onéreux non ?
En parcourant les sites dédier à ce genre de véhicules, on voit des occasions..
Bon courage.. |
|
|
 |
Mlkflo

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mar 17 Sep 2013, 15:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Non, Guillaume ne doit pas se transférer, il faut qu'il reste sur son fauteuil roulant électrique.
Sa myopathie atteint les muscles des épaules, du dos, de la face, des bras...donc des jambes puisque les jambes sont "actionnées par le dos qui est actionné par les épaules...
Ce serait plus simple en effet si il était en fauteuil roulant manuel et qu'il pouvait se transférer...mais on ne choisi pas sa maladie...lol
Et vu le coût de la transformation, est serai inconcevable de faire une énorme transformation sur un véhicule d'occasion, sachant que la transformation coûte plus cher que le véhicule neuf.
Il faut transformer le véhicule de sorte qu'il accède directement au poste de conduite avec son fauteuil, donc une rampe électrique pour rentrer dans la voiture, une transformation au niveau du poste de conduite, avec joys stik à l place du volant, socle de fixation pour le fauteuil...bref de gros travaux d'aménagements...
Malheureusement il ne peux pas conduire comme tous ses collègues une voiture lambda...
Merci pour ta compassion Yassou
Faire passer cette vidéo autour de vous merci
http://www.youtube.com/watch?v=MxBe0j1aaaw |
|
|
 |
Guillaume34480

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Sam 28 Sep 2013, 14:33 Sujet du message: Guillaume |
|
|
Bonjour à tous et toutes qui liront ce message.
Je suis Guillaume, le fils de Flo (mlkflo)
J'ai fait un compte qui m'a amené à rêver...
Il y a environ 42000 personnes inscrites sur Amiez...si chaque personne donne ne serait ce que 3 €, ou plus en comptant que tout le monde ne donnera pas, mon rêve alors se réalisera et grâce à vous tous... je pourrai enfin croire aux rêves...
Merci d'y croire avec moi. |
|
|
 |
Particulier

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Lun 30 Sep 2013, 23:03 Sujet du message: |
|
|
Partagé sur ma page fb  |