RechercherRechercher

Le coin des pros... : Soins energetiques
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Doulcia

Ajouter à Mes Favoris

Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013, 10:05    Sujet du message: Soins energetiques Répondre en citant

Bonjour Je suis maitre Reiki et Energeticienne, je vous propose mes services avec une seance découverte de 20mn. Ce recharger cela fait du bien

"Le Reiki est une méthode ancestral de transmission d’énergie par l’imposition des mains. Le traduction la plus fidèle du terme japonais Reiki est : ENERGIE VITALE UNIVERSELLE. Cela signifie l'énergie de vie qui se trouve partout et en tout.
C'est le CHI Chinois.

En japonais, Rei veut dire universel et englobe la matière, l'âme et l'esprit. Ki (ou Qi) renvoie à l'énergie vitale qui circule en nous. Le Reiki est donc la mise ou la remise en contact de « l'énergie universelle » et de notre propre « force vitale » dans le but d'éveiller un processus dynamique de guérison.​ "

contacter moi Wink
Bourbonkid

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013, 8:36    Sujet du message: Re: Soins energetiques Répondre en citant

Doulcia a écrit:
Bonjour Je suis maitre Reiki et Energeticienne, je vous propose mes services avec une seance découverte de 20mn. Ce recharger cela fait du bien

"Le Reiki est une méthode ancestral de transmission d’énergie par l’imposition des mains. Le traduction la plus fidèle du terme japonais Reiki est : ENERGIE VITALE UNIVERSELLE. Cela signifie l'énergie de vie qui se trouve partout et en tout.
C'est le CHI Chinois.

En japonais, Rei veut dire universel et englobe la matière, l'âme et l'esprit. Ki (ou Qi) renvoie à l'énergie vitale qui circule en nous. Le Reiki est donc la mise ou la remise en contact de « l'énergie universelle » et de notre propre « force vitale » dans le but d'éveiller un processus dynamique de guérison.​ "

contacter moi Wink

En France, en raison de « faits inquiétants », l'UNADFI (Union Nationale des Associations de Défense des Familles et de l'Individu victimes de sectes), dans un texte de 2002 intitulé « le Reiki et ses dérives », demande aux personnes souhaitant pratiquer le reiki de « distinguer les pratiques sérieuses et enrichissantes des pratiques manipulatoires »[20]. La Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (MIVILUDES) cite le reiki dans son rapport dans le chapitre L’Irrationnel et pratiques thérapeutiques. Elle note un grand retour de la pensée magique et la croyance que les miracles pourraient être une alternative possible à des méthodes thérapeutiques conventionnelles. Désignant entre autres le reiki, elle remarque également que des « groupes, souvent d’inspiration orientaliste et revendiquant parfois le titre de thérapies énergétiques entretiennent ainsi l’idée d’apparence plus pragmatique selon laquelle chacun pourrait devenir son propre guérisseur, après initiation. Mais la croyance selon laquelle il serait donné à chacun, après formation accélérée, de transmettre ou de recevoir ce pouvoir de canalisation d’une "énergie vitale universelle" promue force de guérison, compose elle aussi une vision bien peu rationnelle de la médecine
Doulcia

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013, 0:59    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

Bonjour

Le texte est fort intéréssant, et il est bien de prévenir.
......sauf que le Reiki n est en aucun cas de la " médecine" juste une méthode de bien être permettant de pouvoir recharger ses batteries, je sais que cela à été détourné par des fanatiques et que l amalgame avec les sectes à été aussi trés vite fait, comme pour d autre pratiques douce de bien être," comme à chaque fois en france" mais heureusement nous ne sommes pas tous pareils, loin s en faut.

Les Hôpitaux (Français ) commence " enfin" à s' intéresser au Reiki comme au magnétisme, nous avons plus de 10 à 15 ans de retard sur les autres pays Wink
Je signale en passant que l hypnose à été aussi décrié pendant des années avant que les médecins ne ce l accapare et ce l approprie et en interdise aux personnes non diplômé de médecine de l apprendre et de le pratiqué ,bizare non???

Pour ce qui est de s auto soigné , non, mais ce soulager oui, après c 'est sur que les laboratoires et autre confrére pharmaceutique, tique lol , si l ont arrive à ce soulager sans leurs médicaments ils ont une pertes financiere.
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1