RechercherRechercher

    Informatique : Disque dur tourne sans arret
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
   Répondre au sujet                    Page 2 sur 3
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Kyedure


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 13 Avr 2012
Messages: 388



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

hello,
je vais essayer de traduire en langage humain paske je vois que tu as des déformations toi aussi Wink

1 Go de ram ca rame : bon, première nouvelle
Une petite trappe : pas de trappe, il me faut un petit tournevis
ya 2 éléments et la trappe de la batterie juste

je vais faire des expériences chirurgicales je sens !

tu dis 2go sodim fsb800 je prends note de l'insecte Wink

question : c'est quoi de la 800 monté sur mon portable ?
et l'aéro , kézako ? je travaille pour airbus en tache cachée ?

moi gt tranquille avec window 98, je comprenais tout le panneau de configuration au moins. XP ça a commencé à me larguer, et vista je croyais que ça voulais dire vite.

ça résoud pas la question : kesky fait tourner le DD meme s'y j'y mets 3Go de ram ? j'ai supprimé tout le planificateur de tache.

Suis je surveillé par la dst ?
Revenir en haut de page
Kyedure


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 13 Avr 2012
Messages: 388



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012, 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Rebirth2k9 a écrit:
Salut Kyedure

Je te dis ce qu'il faut faire dans les grandes lignes, si tu es intéressé, je t'explique en détail comment faire.


1. Les services à arrêter et à désactiver pour ce problème connu d'activités non-stop sont aux minimums: SuperFetch et Windows Search. Windows Defender également si tu as déjà un anti-spyware.
(à faire sur services.msc)

2.1 Le défragmenteur de windows à désactiver au démarrage et le mode automatique à désactiver également sur tout tes disques durs.
2.2 Les taches du scan de l'antivirus à désactiver au démarrage et à désactiver toutes les 60mins, le scan après les mise-à-jour lui reste actif.
(à faire sur les logiciels plutôt que sur le planificateur des taches et pour le défrag au démarrage avec regedit)

Voilà! avec ça, l'activité du disque sera grandement réduite.

3. Un checkdisk avec l'option de correction des erreurs. (à faire avec l'invite de command en tant qu'admin, "chkdsk /f c:" (f pour fixe) avant de redémarrer l'ordi car redémarrage nécessaire)

4. Installation du service pack 2 de windows comme tu as fais une restauration d'usine de ton windows il convient de le mettre à jour.

(5) Installer un défragmenteur tel que Defraggler de Piriform (la marque de CCleaner). http://www.piriform.com/defraggler/download/standard


note: l'utilisation de chkdsk doit se faire avec précaution car comme tout outils de réparation de disque dur, il y a risque de perte de données, enfin l'option citée corrige la plupart des erreurs causées par un arrêt brutal du courant.

note2: (aux autres) les gars, ne conseillez pas "un formatage bas niveau" aux utilisateurs, parce que ça peut durer des heures voir souvent des jours et il suffit d'un redémarrage brutal pour rendre leurs disques HS.

Je suis dispo ici et sur la correspondance d'AmieZ pour de plus amples explications et tout le monde est le (la) bienvenu(e). Smile

Salut tout le monde


C'est assez complet mais :

Superfeatch et Recherche Windows c fait (ou a été fait)

Windows defender c fait (pareil) gt meme à nu

defrag arreté avec la fonction exécuter :rgui (dans ce genre) et arreté dans register

j'ai lu tous les forum de pcastuce and co au passage...

mode automatique, si je comprends bien, c'est décocher les 2 cases en bas aprés le clic droit sur les disques c'est fait,

après les points 3 4 et 5 :

chkdsk /f c: en mode ms/dos fait : ----> rien, pas d'action, ou alors j'ai mélangé les lettres

4 : installer le pack 2, je crois que ça va pas etre possible d'insister avec cette d.aube grr et 5 encore moins

je prefère l'experience chirurgicale encore, Gniark Gniark Smile
Revenir en haut de page
Jean-jean-jean


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 29 Juil 2012
Messages: 19



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012, 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ... je vais essayer de parler "humain" Smile
En simplifiant le processus, quand tu lance un programme, celui-ci est "chargé" dans la mémoire vive (RAM).
Quand la mémoire vive est "saturée", c'est le disque dur qui prend le relais en servant de "mémoire".
Si tu augmente ta quantité de RAM, tu as moins de lecture/écriture sur ton disque.
Donc ton disque dur gratte moins.
Sur Vista vu la taille du système d'exploitation et la gestion "désastreuse" de la mémoire, c'est très significatif.
Les manips de Rebirth2k9 sont bonnes à appliquer et mêmes indispensables. Ce que tu as déjà fait. Tu dois faire Les mises à jour. Notamment le service pack 2 qui est quasiment obligatoire car il améliore justement la gestion de la mémoire.
Aero chez vista ? C’est juste le nom de l'interface : transparence par exemple
Mais même avec toutes ces manips, 1 go de RAM c'est un peu léger.
Donc tu as deux trappes ? 1 pour ton DD et 1 pour la RAM. Avec ton tournevis tu ouvres "delicatement"juste pour vérifier que la ram est facilement accessible. Tu ne démontes rien de plus ! Ok ?
La norme FSB 800 ? C’est juste la référence de la mémoire (ddr800) qui me semble être utilisé sur les portables de cette génération. Sachant que même si c'est de la DDR667 que tu as, la DDR 800 peut fonctionner aussi.
Armé de ces informations tu vas dans un magasin et tu demandes s’il est possible d'upgrader la ram.. Normalement cela ne te coutes que le prix de la ram ...sinon c'est cher le tour de tournevis...donc en fonction de ton budget tu vois ce que tu peux mettre. Les compatibilités n'étant pas systématiques fais le en magasin plutôt que toi même.
Vista ne tourneras que mieux avec : 2 go c'est pas mal, 3 go c'est mieux. Cela dépendra de ce que tu as déjà dans ton portable (soit 1 X 1 go, soit 2 x 512 mo)
Enfin je te conseille de faire les mises à jour après l’upgrade mémoire. Tu gagneras un peu de temps . Faut être très patient avec les MAJ vista… très patient .. A la limite de la crise de nerf … tu lance la maj et tu vas a la pèche … Quand tu rentreras cela sera peut être finis 
Revenir en haut de page
Jean-jean-jean


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 29 Juil 2012
Messages: 19



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012, 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

1 Go de ram ca rame : bon, première nouvelle
Une petite trappe : pas de trappe, il me faut un petit tournevis
ya 2 éléments et la trappe de la batterie juste



si tu peux faire une photo du portable ? je te dirais ou mettre le tour de tournevis ...
Revenir en haut de page
Kyedure


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 13 Avr 2012
Messages: 388



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012, 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

ok jean jean

délicatement, j'ai bien compris Wink

2x512 ou 1 je sais pas
je crois que le principe de vista ct d'avoir 2 processeurs non?

question bis : je filtre les mises à jour , pas automatique donc, non mais
mais le "pack 2" ou il se trouve ? il est gratuit ?
paske payer pour leur d.aube c fini, je prefere gaver apple

et la pêche, c'est au gros, mais en ce moment j'ai le fil qui casse à chaque fois lol
Revenir en haut de page
Jean-jean-jean


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 29 Juil 2012
Messages: 19



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012, 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut
Les maj c'est gratuit .. windows te le proposera via windows update ...et apple c'est la même daube ...en plus cher ... la différence ? apple est bien meilleur pour faire sa pub ...
Revenir en haut de page
Jean-jean-jean


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 29 Juil 2012
Messages: 19



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012, 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur qu'un processeur double cœur c'est mieux .. et vista n'est pas un bon systeme d'exploitation, il demande trop de ressources matérielles ... W7 marche bien mieux même avec 1 simple coeur et 1 go de ram mais ça tu pouvais pas le savoir quand tu as acheté ton portable ... Je me suis aussi fais piégé sur la première machine vista que j'ai monté. Après je savais Smile
Revenir en haut de page
Kyedure


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 13 Avr 2012
Messages: 388



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012, 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Apple la meme daube ?

ah remarque tu me rassures et mon asus est en train de sourire là
il a pris une déformation du clavier et il sent que je vais arreter
je ne fais ça qu'aux machines, je précise

question : je dois telecharger tout windows update avant que
trés intelligement mon ordi me propose le pack 2 ?
Revenir en haut de page
Jean-jean-jean


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 29 Juil 2012
Messages: 19



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux faire un comparatif mac us pc ouvre un topic ... je commenterai Smile...ça va troller sec ...

oui tu dois attendre que windows te propose la maj ... redonne moi les specs de ta machine (proco ,ram nom du portable) je t'en dirais plus sur l'upgrade possible (nécessaire à mon avis)
Revenir en haut de page
Rebirth2k9


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 14 Jan 2010
Messages: 102



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Kyedure

maintenant qu'on en sait un peut plus sur la bête ça serait bien qu'on l'identifie correctement,pour connaitre le modèle,
regarde la section "Ordinateur portable" ou "Eee PC" de cette page.
http://support.asus.com/repair.aspx?no=565&Slanguage=fr-fr


si tu es de l'époque Windows 98 tu as surement connu le plus buggué des windows, à savoir Millenium, et ben Vista c son petit frère dans la famille kro$oft. Si tu choisi tu rajoute une barrette de quantité 512Mo de ram je te conseil windows 7 qui est mieux abouti. pour connaitre la vitesse de la ram supporté par la carte mère, il serait que l'on sache le modèle de la bécane.

par exemple: si tu as un Eee PC il te faudrai rajouter au minimum
- 512 MB (quantité méga-octets) de ram
- type DDR2 (double débit version 2) et
- au format SO-DIMM (format portable)
et avec tous ça il faut quand même précisé la vitesse qui d'après Jean serait de 800Mhz (mégahertz), je penserai plutôt à une 667 pour qu'elle soit cadencé pareil avec la 1 Giga mais c'est qu'une intuition pour être sûr faut connaitre le modèle du portable.

Si tu préfère pas rajouter de ram alors reviens à Xp.

Aussi pour revenir à ton disque dur, si c'est un modèle flash, alors il existe un moyen de débrider sa mémoire tampon. Et pour ces modèles dit "SSD" ya pas besoin de se soucié de l'activité car il fonction vraiment rapidement d'après wikipedia (0,1 ms contre 13 ms) pour les disque dur classique. Surtout les SSD ce sont puces donc pas de plateau pas de tête de lecture. Au fait désolé pour la commande sur ms-dos c'est "chkdsk c: /f" tu auras une question a répondre o et ça se fera au redémarrage.
Revenir en haut de page
Rebirth2k9


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 14 Jan 2010
Messages: 102



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

si ta batterie ne tient plus la charge amène la chez 1001pile place Dupuy.
Revenir en haut de page
Kyedure


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 13 Avr 2012
Messages: 388



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012, 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ReBirth

f5r-ap046c-a
mais c'est sur t'es pas un anonymous ?

g que 200 sur le compte
Revenir en haut de page
Jean-jean-jean


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 29 Juil 2012
Messages: 19



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut
ok on va pas en faire une bete de course de ton portable mais juste qu'il soit un peu plus confortable.
c'est celui ci ? http://www.lebonportable.com/ficheproduit.php?id=AR200705140039

Comme tu peux lire dans les specs, tu as 1 go de mémoire installé DDR 667 (bien vu rebirth) et tu as un slot de libre . tu peux donc rajouter de la mémoire 1 go a priori. tu peux mettre de la 667 ou de la 800 sachant que le 800 se "calera" a 667 mhgz. ce qui est important c'est de faire le test avant de l'acheter parce que sinon c'est freeze. la 667 est plus difficile a trouver.
Revenir en haut de page
Jean-jean-jean


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 29 Juil 2012
Messages: 19



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

ton proco est un t2350 frequencé a 1,86 mgz ... moi je ferai essayé les 1 + 2 go de ram ... pour voir si ça passe ...
et désactive aero ça sert a rien ...
Revenir en haut de page
Jean-jean-jean


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 29 Juil 2012
Messages: 19



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012, 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

un lien pour désactiver aero
http://www.libellules.ch/astuces_aero_off.php
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet                    Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Powered by phpBB © 2001-04 phpBB Group