RechercherRechercher

    Informatique : Disque dur tourne sans arret
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 3
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Kyedure


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 13 Avr 2012
Messages: 388



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2012, 22:59    Sujet du message: Disque dur tourne sans arret Répondre en citant

sous Vista

j'ai tout essayé, j'ai fait tout les forums d'astuces 01 etc
j'ai tout appliqué

à force je l'ai meme rebooté total, reformaté
et pareil,

les services, le planificateur de tache, la desindexacation tout,
j'ai tout fait,

meme une poire sur tyuighjcvbn
Revenir en haut de page
Misterboogie


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 98



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2012, 7:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
il faudrait detaillé exactement quel est le probleme?
Ordi de bureau ou portable?
avez vous vu dans panneau de configuration/Alimentation/ si l'ordi est sur Mettre l'ordi en veille:JAMAIS!
Revenir en haut de page
Aptère


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 1699



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2012, 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Allonge toi Kyedure sur le divan du monsieur en blouse blanche,
et dis lui tout des misères occasionnées par ton ordi.
Parle sans peur et sans crainte,
je pense qu'il va bien te prendre en main.
Revenir en haut de page
Jean-jean-jean


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 29 Juil 2012
Messages: 19



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2012, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Que veux tu dire par le disque tourne toujours ? Le voyant disque est toujours allumé et tu l'entends "gratter " ? Ton disque gratte car il est utilisé comme mémoire quand tu n' as pas assez de RAM. Combien as tu de RAM ? As tu désactivé tous les les prog au démarrage dans msconfig ? Sauf ton antivirus bien sur. Détaille un peu les specs de ta machine.
Revenir en haut de page
Skipy33


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 62



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012, 2:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ton disque dur est certainement en fin de vie tu risque une redondance ou erreur cyclique comme tu veux donc si tu a un autre disque pour ton système, celui ci sert en pour du stockage mais attend toi à un problème définitif d'ici peu ..

Il y a peu de possibilité pour sauver un disque en fin de vie.. Maintenant si ça n'est pas ce problème, peux tu via un test de ton disque via logiciel comme HD TUNE par exemple qui est complet et gratuit et donner les résultats ici via copies d'écrans ou par rapports manuscrit !!

Bonne journée
Revenir en haut de page
Misterboogie


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 98



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012, 8:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,avant de jeter le DD,essayer de refaire les 0 et les 1,avec le logiciel gratuit Ultimate Boot CD
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html
On demmarre sur le CD et ensuite on choisi Maxtor / Utilities et refaire les 0 et les 1 en lent.Cela peut etre long,car la vitesse en lent est en gros de 4GO a l'heure.On peut aller + vite en Quick.
J'ai recuperer,des Disques Durs que les gens avaient jetées,avec Ultimate.
Revenir en haut de page
Avindex


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 36



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012, 0:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir;

il s'agit d'un formatage "usine"
Ultimate Boot CD permet cette manipulation...

MAIS, il faut déterminer la marque du disque dur
car chaque marque a son utilitaire !

voir sur le site :
http://www.ultimatebootcd.com/


Misterboogie a écrit:
Bonjour,avant de jeter le DD,essayer de refaire les 0 et les 1,avec le logiciel gratuit Ultimate Boot CD
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html
On demmarre sur le CD et ensuite on choisi Maxtor / Utilities et refaire les 0 et les 1 en lent.Cela peut etre long,car la vitesse en lent est en gros de 4GO a l'heure.On peut aller + vite en Quick.
J'ai recuperer,des Disques Durs que les gens avaient jetées,avec Ultimate.
Revenir en haut de page
Misterboogie


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 98



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012, 7:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Avindex,il inutile de se compliquer, en choisissant le logiciel d'Ultimate correspondant à la marque du DD.Il y a 4 à 5 ans je recuperais les DD que les gens mettait a la poubelle,et en gros j'en recuperais avec le formatage bas niveau de 25à 30%.Et je ne m'occupais pas de la marque.J'ai toujours utilisé UNIQUEMENT Maxtor .Au demarrage de l'ordi sur le CD:Maxtor et choisir Utilities.
C'est beaucoup + simple.Car au debut j'allais sur chaque site du constructeur de DD pour telecharger le logiciel, pour faire le bas niveau,mais c'etait fastidieux et long.Et je me suis rendu compet que Maxror les prenait tous,quelque soit la marque.
Par contre avec Windows 8,il est trés difficile de demarrer sur un CD ou un DVD,mais c'est vrai pour tout les programmes.
Bonne journée
Revenir en haut de page
Rebirth2k9


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 14 Jan 2010
Messages: 102



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012, 0:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Kyedure

Je te dis ce qu'il faut faire dans les grandes lignes, si tu es intéressé, je t'explique en détail comment faire.


1. Les services à arrêter et à désactiver pour ce problème connu d'activités non-stop sont aux minimums: SuperFetch et Windows Search. Windows Defender également si tu as déjà un anti-spyware.
(à faire sur services.msc)

2.1 Le défragmenteur de windows à désactiver au démarrage et le mode automatique à désactiver également sur tout tes disques durs.
2.2 Les taches du scan de l'antivirus à désactiver au démarrage et à désactiver toutes les 60mins, le scan après les mise-à-jour lui reste actif.
(à faire sur les logiciels plutôt que sur le planificateur des taches et pour le défrag au démarrage avec regedit)

Voilà! avec ça, l'activité du disque sera grandement réduite.

3. Un checkdisk avec l'option de correction des erreurs. (à faire avec l'invite de command en tant qu'admin, "chkdsk /f c:" (f pour fixe) avant de redémarrer l'ordi car redémarrage nécessaire)

4. Installation du service pack 2 de windows comme tu as fais une restauration d'usine de ton windows il convient de le mettre à jour.

(5) Installer un défragmenteur tel que Defraggler de Piriform (la marque de CCleaner). http://www.piriform.com/defraggler/download/standard


note: l'utilisation de chkdsk doit se faire avec précaution car comme tout outils de réparation de disque dur, il y a risque de perte de données, enfin l'option citée corrige la plupart des erreurs causées par un arrêt brutal du courant.

note2: (aux autres) les gars, ne conseillez pas "un formatage bas niveau" aux utilisateurs, parce que ça peut durer des heures voir souvent des jours et il suffit d'un redémarrage brutal pour rendre leurs disques HS.

Je suis dispo ici et sur la correspondance d'AmieZ pour de plus amples explications et tout le monde est le (la) bienvenu(e). Smile

Salut tout le monde
Revenir en haut de page
Misterboogie


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 98



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012, 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

note2: (aux autres) les gars, ne conseillez pas "un formatage bas niveau" aux utilisateurs, parce que ça peut durer des heures voir souvent des jours et il suffit d'un redémarrage brutal pour rendre leurs disques HS.
Bonjour Rebirth
J’ai toujours précisé,qu’il ne fallait le faire qu’en dernier ressort,et que c’etait très long,en gros du 4GO à l’heure.Il est donc aisé de calculer le temps que cela mettra.D’autant que l’on a pas besoin d’etre devant l’ecran.Perso,il y a 5 ans j’ai recupére une trentaine de disques durs,que les gens avaient mis a la poubelle,et la plupard marchent encore.C’est donc une operation a conseiller vivement pour esperer recuperer un DD qui est HS,et donc INUTILISABLE en son etat.J’ai un ordi ancien qui ne me sert qu’a cela.J’ai eu une fois un arret de courant car je ne l’avais pas branché sur mon onduleur,et il n’y a pas eu de problemes, de recup.
Par contre malgré de tres nombreux essai,je n’ai jamais pu recuperer un DD non reconnu par Ultimate Boot CD,avec la technique du congélateur.J’aurais au moins une fois,aimez que cela marche.Tres bonne journée
Revenir en haut de page
Rebirth2k9


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 14 Jan 2010
Messages: 102



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012, 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Misterboogie

Je te rejoins en ce sens que c'est le dernier logiciel que l'on ai à notre niveau pour réparer secteur défectueux.
Mais à ce titre il convient d'utiliser tous les autres logiciels à notre disposition avant d'en arriver là.
Par ailleurs, qui à dis que le disque dur avait des clusters?
Là c'est votre diagnostique que la cause de l'activité sans arrêt,
hors il reconnu qu'il ya bcp de logiciels et services qui sont à l'origine de cette activité.
Ce sujet est intéressant, à savoir quel sont les logiciels et services vérifier comme étant les causes du pb.

Tout aussi intéressent encore que le sujet du logiciel pour réparer des cluster défectueux.
Il est vrai que les reboot à répétition sont à l'origine d'erreurs mais de lecture sur les clusters.
Tu dois savoir que ces erreurs et même celles de vrais clusters endommagés ne sont rien d'autres qu'un bug électromagnétique.
Donc à choisir entre: le débat sur les logiciels pour réparer un disque et le débat sur les logiciels et services à désactiver, je choisi le second.
Parce-que avant tout ce poste concerne l'activité du disque comme panne.

Pour résumé c'est un problème logiciel qui a eu des répercussions matériel mais ces dernières sont à minimiser compte tenu qu'elles sont réparables avec des outils classique.
Par exemple chkdsk a aussi des switch pour réparer les bad clusters.
Il y a Hdd Regenerator aussi et pleins d'autres encore.

Enfin j'ai un disque que je doit réparer je te tiendrais au courant si je doit finir par faire un lowlevel format pour tenter de le récupéré.Très bonne journée
Revenir en haut de page
Kyedure


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 13 Avr 2012
Messages: 388



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012, 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et merci pour votre aide,

gt dans les bois, désolé

Aptère, je me couche ! Smile

voilà j'ai un portable asus de 2009
1024 ram, plein de Go DD, partitionné C et D
50% l'un 1% l'autre

au parcours général des conseils je réponds :

- Oui, j'ai enlevé jamais, Misterboogie, et j'ai mit 1 heure
- Jean il gratte discretement, mais la lumière verte y est, il siffle, il chauffe et il pompe les batteries hors connection Edf, probleme essentiel aussi

J'ai fait l'expérience de tout enlever les programmes de demarrage et tous les services (possibles), au bout rien dégouté, le DD tourne

J'ai refragmenté, il a réfléchit 6 heures pour rien

J'ai décoché la case, des DD en bas, me souvient plus, recherche auto, mais c'est fait

J'ai réinstallé Avast pro, payé en bulgarie je crois, ou dans un royaume des chauves souris, et rien, et pareil

le DD n'est pas cuit ou inversement la cause du probleme serait que le DD est cuit, et non pas puisk'il fait ça depuis plus d'un an


Alors
Depuis que je l'ai rebooté, sagement, début aout, tous les soir windows me fait sa sérénade pour les mises à jour

la 1 de 13 mets presque 1 heure
c'est normal ? ou il faut que j'écarte mon esprit ?
Revenir en haut de page
Kyedure


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 13 Avr 2012
Messages: 388



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012, 0:33    Sujet du message: Répondre en citant

on s'etonne que apple c'est 660 milliards aprés ?
Revenir en haut de page
Jean-jean-jean


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 29 Juil 2012
Messages: 19



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012, 1:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
ok vista avec 1 go de ram ...ça rame Smile ...ton pauvre DD fais ce qu'il peut ...mais à palier le manque flagrant de mémoire de ton portable, il est normal qu'il râle un peu. regarde sous le portable si il y a une petite trappe permettant de faire un upgrade. une barrette de 2 go sodim fsb 800 coute à peu prés une 30 €... vu l'année je pense que c'est de la 800 qui est monté sur ce portable ...fais faire un essai avant d'acheter ... avec 3 go de ram tu auras une autre machine ... pour les mise a jour, bin ouais vista est super long ... trop long ... vraiment trop long ... rien à voir avec w7... pour gagner en rapidité désactive aussi l'aéro, voire tu reviens à l'interface XP.
Revenir en haut de page
Jean-jean-jean


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 29 Juil 2012
Messages: 19



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012, 1:50    Sujet du message: Répondre en citant

un conseil ... Fais monter la barrette avant de l'acheter ... tu reboote et tu vois ... un bon commerçant te féras ça ...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Powered by phpBB © 2001-04 phpBB Group