[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant] |
Auteur |
Message |
Skipy33

Ajouter à Mes Favoris
Signaler ce message aux modérateurs du forum
|
Posté le: Ven 11 Mai 2012, 17:21 Sujet du message: Attention Voyageurs .. Eviter les mises à Jours à l'Etranger |
|
|
Bonjour,
Le FBI : « Attention aux mises à jour à l’étranger »
Le FBI (oui, encore eux...) viennent de publier une mise en garde à destination des voyageurs à l'étranger qui utiliseraient le WiFi de leurs hôtels. Méfiez-vous des mises à jour ! En effet, si votre Windows, votre Mac ou même votre Ubuntu vous réclame de faire une mise à jour lorsque vous êtes à l'étranger (mais aussi dans votre propre pays), il se peut que celle-ci soit une "fausse" mise à jour qui permettrait à des méchants d'installer des malwares sur votre ordinateur.
En effet, usurper l'adresse et les certificats de serveurs de mise à jour est tout à fait réalisable. Là où ça devient amusant, c'est surtout que le FBI parle de "l'étranger" mais ce genre de bidouille est parfaitement réalisable sur le sol américain ou en France. Bref, méfiance tout court à partir du moment où vous sortez de chez vous... D'ailleurs, en France, on trouve aussi certains petits malins qui montent des hotspot FreeWifi ou SFR destinés uniquement à pomper des mots de passe...
Je trouve juste dommage que le message du FBI soit si vague techniquement...
Soiurces :
http://nakedsecurity.sophos.com/2012/05/10/fbi-hotel-malware-threat/
Bon weekend [/url] |
|
|
 |
Polar

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Sam 12 Mai 2012, 19:35 Sujet du message: |
|
|
malwares sous ubutu pas encore vu ????????? |
|
|
 |
Avindex

Ajouter à Mes Favoris
|
|
|
 |
Polar

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Dim 13 Mai 2012, 11:10 Sujet du message: |
|
|
ceci est vieux comme topic.
Je déterre.... wink car aujourd'hui un énorme troll a été publié sur PC INpact... Voici quelques passages croustillants :
Séquence je n'ai encore jamais utilisé Linux:
Eugène Kaspersky a écrit :
« Pour nous ce n’est pas un problème, mais un challenge. Microsoft développe des logiciels pour une plateforme, nous en développons aussi pour Linux, Mac OS, des plateformes mobiles où il n’y a pas de vraie domination, le marché est davantage partagé ». Sur ce terrain, Eugène Kaspersky estime que « s’il y a moins de malware sur ces plateformes, cela ne tient pas aux systèmes d’exploitation, mais simplement parce qu’il y a moins de services ».
Séquence je veux plus de flicage:
Eugène Kaspersky a écrit :
« le principal problème est que les internautes n’ont pas de système d’identification. Je ne veux pas que chaque personne ait à présenter leur identité mais chacun doit avoir l’équivalent d’un permis de conduire ». Objectif ? « Attraper les mauvaises personnes. C’est comme en voiture : quand vous conduisez, vous être anonyme du moins tant que vous ne violez pas la loi. La police ne s’intéresse à vous que dans cette hypothèse, mais avant vous être anonyme. Sur internet, je pense, nous devons avoir la même chose : vous devez avoir une carte et révéler votre nom au FAI. Dans cette vision, vous pouvez continuer à utiliser un pseudonyme comme vous le faites aujourd’hui. Vous devez simplement présenter votre identité à votre FAI lequel doit le sauvegarder ».
Séquence les linuxiens sont pauvres et n'ont pas de carte de paiement:
Sur le thème de la sécurité, nous demandons à Eugène également si l’usage des logiciels à source ouverte est susceptible de protéger davantage contre les malwares. Réponse catégorique : « aucune influence, la différence est que les cybercriminels ne s’intéressent pas dans l’infection des utilisateurs Linux car il n’y a rien à voler ici. Il n’y a pas beaucoup de malware sur Mac tout simplement, car les utilisateurs résident surtout aux États-Unis et en Europe de l’Ouest. Or, les créateurs de malware résident en Chine, Amérique latine et les pays pratiquant le russe (Russe, Ukraine) » |
|
|
 |
|