RechercherRechercher

    Animaux : Qui s'y connaît en poule ?
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Philin


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 14 Jan 2010
Messages: 774



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011, 11:49    Sujet du message: Qui s'y connaît en poule ? Répondre en citant

NB/ L'annonce est sérieuse malgré le ton badin. Merci.

Me trouvant trop seul à son goût, mon fils m'a offert voici trois mois une poule. Toute blanche, passablement de luxe (patte d'eph., par ex. - comment il a deviné, je ne sais). Mais livrée sans le manuel de poulologie ...

Bref, depuis quinze jours la dame blanche ne pond plus d'oeuf et tend à rester dans son nid jour et nuit. Quand je m'approche, je sens monter en elle un frétillement du postérieur suggérant quelque nécessaire inclination, en effet, de la nature ... Est-ce bien là son désir ? Ou bien la seule présence d'une congenère suffirait-elle à la sortir de sa torpeur ? Une poule seule, c'est peut-être triste ?

Bien sûr je la déloge régulièrement sans pour autant la satisfaire, me contentant de lui offrir le couvert, qu'elle ne dédaigne pas.

De la dinde à leur menu, mes invités d'hier soir, jugeant mauvais l'état de ma poule, se sont enquis de l'opportunité de la bouffer bientôt. Je ne m'y résouds pas, je préfère attendre les sages conseils d'un(e) qui s'y connaît. Notamment savoir si les abords d'un coq pourrait avoir pour effet sur elle de lui redonner le goût de vivre ... et de reprendre la production d'oeufs. J'aimerais pouvoir faire encore quelque omelette sans devoir casser la poule. Smile
Revenir en haut de page
Lafille


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 13354



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011, 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.elevage-poules.com/

Et bien sûr : beaucoup d'amour ! Wink
Revenir en haut de page
Philin


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 14 Jan 2010
Messages: 774



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011, 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Lafille a écrit:
http://www.elevage-poules.com/

Et bien sûr : beaucoup d'amour ! Wink


Arf, merci pour le lien, mais il ne m'aide pas beaucoup .... Sad
Revenir en haut de page
Intothewild


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 5960



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011, 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

http://forums.futura-sciences.com/biologie/146485-fecondation-de-poule.html*
la constante poule = oeufs n'a pas besoin du paramètre coq , sinon pour l'alternative poussin.
bref pour avoir une autre poule il te faudra un coq , dont tu n'auras pas besoin pour une hommelette.
il va te falloir redoubler d'attention envers ta poule , Philin.
Revenir en haut de page
Life on mars


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 1



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011, 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy
Bonjour !
Ta poule couve !!!
C'est normal et ça va passer. Offre-lui une ou deux balles de ping-pong à couver et elle se sentira moins seule. Ne t'inquiètes pas si elle parle à ses oeufs. Shocked Confused
Quand tu vois qu'elle commence à quitter son nid, c'est que la couvade est terminée. Tu peux virer les balles et te remettre au poing-pong. Very Happy Euuuh, abstiens-toi de jouer au poing-pong durant ses couvades ou tu vas te faire enguirlander, voire charger. Twisted Evil

Il n'y a que dans l'agro qu'une poule pond tous les jours et, crois-moi, ce n'est pas une vie. Crying or Very sad

On peut voir une tite photo de la poulette ???

Si tu introduis une autre poule auprès de celle déjà en place, il n'est pas exclu que la résidente assaille, voire tue, la nouvelle venue.
Revenir en haut de page
Philin


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 14 Jan 2010
Messages: 774



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011, 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, j'aurais juré qu'une poule ne pond que des oeufs. Là elle est posée sur du vide ! Alors déjà qu'elle ne couve rien, si je l'initie au ping pong, ne risque-t-elle pas de me renvoyer la balle ? J'ai pas que ça à faire, moi ! et ma table est en mauvais état !
En désespoir de cause, je m'en vais la fourrer une semaine chez un coq "in", bien sous tout rapport et demeurant chez l'habitant.
Si elle me fait à la suite des oeufs en or, je fais une O.P.A. en bourse ...
Revenir en haut de page
Deportivo


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 17



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mar 07 Fév 2012, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Philin a écrit:
Oups, j'aurais juré qu'une poule ne pond que des oeufs. Là elle est posée sur du vide ! Alors déjà qu'elle ne couve rien, si je l'initie au ping pong, ne risque-t-elle pas de me renvoyer la balle ? J'ai pas que ça à faire, moi ! et ma table est en mauvais état !
En désespoir de cause, je m'en vais la fourrer une semaine chez un coq "in", bien sous tout rapport et demeurant chez l'habitant.
Si elle me fait à la suite des oeufs en or, je fais une O.P.A. en bourse ...


met lui un oeuf frais dans son nid ;;;;;.......TU VERRAS ......CA MARCHE ptdr
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1


Powered by phpBB © 2001-04 phpBB Group