[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant] |
Auteur |
Message |
Diomede

Ajouter à Mes Favoris
Signaler ce message aux modérateurs du forum
|
Posté le: Ven 12 Aoû 2011, 12:05 Sujet du message: Donne 5 adorables chatons |
|
|
Bonjour,
Je donne 3 superbes chatons blancs beiges
et 2 superbes chatons noirs
Me contacter
( En cours de sevrage )
Bonne journée
D² |
|
|
 |
Lafille

Ajouter à Mes Favoris
|
|
|
 |
Vampirette41

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Lun 22 Aoû 2011, 14:54 Sujet du message: |
|
|
Lafille a écrit: | http://forums.amiez.org/viewtopic.php?t=34433 |
on est en plein dans la saison des chatons.....
et encore un post illégal.................. "Toute personne contrevenant à ces lois risque de 500 à 1500 d'amende ainsi que l'éventuelle saisie et euthanasie des animaux..." |
|
|
 |
Nobello

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Lun 22 Aoû 2011, 17:37 Sujet du message: |
|
|
Vampirette41 a écrit: | Lafille a écrit: | http://forums.amiez.org/viewtopic.php?t=34433 |
et encore un post illégal.................. "Toute personne contrevenant à ces lois risque de 500 à 1500 d'amende ainsi que l'éventuelle saisie et euthanasie des animaux..." |
Et donc ? C'est mieux de les "euthanasier" ( ... ) à la naissance que de les donner ?
La Loi vise les trafics, et je ne crois pas que nous soyons dans ce cadre-ci.
Tu peux aviser les usagers du forum des dispositions légales, mais "l'inquisition" systématique que tu opposes à chaque annonce de cette rubrique est malvenue.
Chacun ici est présumé être un adulte responsable qui, une fois dument informé, doit pouvoir se passer de "Directeur de Conscience".
Merci d'échanger les froncements de sourcil contre un sourire.  |
|
|
 |
Ouétuallégria7internet31

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mar 23 Aoû 2011, 19:58 Sujet du message: |
|
|
il y a t il une femelle ? BLANCHE  |
|
|
 |
Vampirette41

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mer 24 Aoû 2011, 14:27 Sujet du message: |
|
|
Nobello a écrit: | Vampirette41 a écrit: | Lafille a écrit: | http://forums.amiez.org/viewtopic.php?t=34433 |
Et donc ?
Et donc rien, c'est juste encore une annonce illégale...
C'est mieux de les "euthanasier" ( ... ) à la naissance que de les donner ?
Oui il est parfois mieux de les euthanasiés (j'ai pas dit jeter contre un mur ou autre méthode barbare je parle bien d'euthanasie sans "" ) à la naissance ou de faire avorter la femelle ça reste la meilleure solution, la stérilisation c'est le top du top même
les refuges, assoc', spa regorgent de chatons.... à quoi bon en faire encore naître....
La Loi vise les trafics, et je ne crois pas que nous soyons dans ce cadre-ci.
La loi ne vise pas que les trafics, la loi est pour tout le monde....
Tu peux aviser les usagers du forum des dispositions légales, mais "l'inquisition" systématique que tu opposes à chaque annonce de cette rubrique est malvenue.
C'est ce que je fait "j'avise" et je donne mon avis, c'est un forum public non? on peux quand même donner son avis?
Chacun ici est présumé être un adulte responsable qui, une fois dument informé, doit pouvoir se passer de "Directeur de Conscience".
Merci d'échanger les froncements de sourcil contre un sourire.  |
[/b] |
|
|
 |
Yassou

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mer 24 Aoû 2011, 17:33 Sujet du message: |
|
|
Oui Vampirette41, tout le monde peut donner son avis..
Maintenant il est bon aussi de faire preuve de tolérance.. et là, sans doute par soucis du combat que tu mènes envers les animaux, ton jugement pour cette annonce est un peu démesuré.. a mon avis..
Je te cite :
"on est en plein dans la saison des chatons.....
et encore un post illégal.................. "Toute personne contrevenant à ces lois risque de 500 à 1500 d'amende ainsi que l'éventuelle saisie et euthanasie des animaux..."
Cette Loi que tu mets en avant (Loi: Code rural, Article 240 ) ne concerne que la vente, Or là comme te l'a fait remarqué Nobello, cette annonce pour ces chatons ne doit pas rentrer dans le cadre de la loi.
Laissons le choix aux personnes de donner leurs animaux ou d'opter pour la stérilisation  |
|
|
 |
Vampirette41

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mer 24 Aoû 2011, 21:28 Sujet du message: |
|
|
Yassou a écrit: |
Cette Loi que tu mets en avant (Loi: Code rural, Article 240 ) ne concerne que la vente,
Non cette loi ne concerne pas que la vente! mais est valable pour toute cession d'animal que ça soit un don, une vente ou une adoption!
Or là comme te l'a fait remarqué Nobello, cette annonce pour ces chatons ne doit pas rentrer dans le cadre de la loi.
si cette annonce rentre dans le cadre de la loi, comme toutes les autres postées ici et toutes illégales... Nobello parlai de "trafics" heureusement que la loi s'applique à tout le monde et pas juste aux trafiquants lol
Laissons le choix aux personnes de donner leurs animaux ou d'opter pour la stérilisation
y a pas de choix possible puisque c'est la loi, et puisque ces gens sont responsables de leurs animaux non?
|
|
|
|
 |
Yassou

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mer 24 Aoû 2011, 22:13 Sujet du message: |
|
|
Bon .. tu veux quoi à la fin ? Que l'on supprime toutes les annonces sur les animaux ? Faut rester zen Puis ça va faire peur aux chats à force..
J'espère que depuis le temps, ces bêtes sont adoptés.. En tout cas l'annonce se retrouve en haut du topic et ça c'est bon pour les chats.. |
|
|
 |
Vampirette41

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Jeu 25 Aoû 2011, 22:50 Sujet du message: |
|
|
Yassou a écrit: | Bon .. tu veux quoi à la fin ?
Moi rien
Que l'on supprime toutes les annonces sur les animaux ?
Non on peux laisse les annonces légales
Faut rester zen Puis ça va faire peur aux chats à force..
peut être qu'au bout d'un moment ça feras réfléchir les gens....... si si c'est comme ça aux pays des Bisounours
J'espère que depuis le temps, ces bêtes sont adoptés.. En tout cas l'annonce se retrouve en haut du topic et ça c'est bon pour les chats.. |
J'espère aussi, et surtout j'espère que l'auteur du post feras stérilisée sa femelle, et qu'il a dit aux adoptants de faire de même avec leurs chatons |
|
|
 |
Soisicd

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Sam 27 Aoû 2011, 10:47 Sujet du message: |
|
|
un vrai Ayatollah !  |
|
|
 |
Yassou

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Sam 27 Aoû 2011, 12:01 Sujet du message: |
|
|
Soisicd a écrit: | un vrai Ayatollah !  |
Tu veux dire quoi ?? et de qui tu parles ?? Faut aller jusqu'au bout si tu as des choses à rajouter.. |
|
|
 |
Lafille

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Sam 27 Aoû 2011, 12:34 Sujet du message: |
|
|
Vampirette41 a écrit: | j'espère que l'auteur du post feras stérilisée sa femelle, et qu'il a dit aux adoptants de faire de même avec leurs chatons  |
+ 1 |
|
|
 |
|