[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant] |
Auteur |
Message |
Vampirette41

Ajouter à Mes Favoris
Signaler ce message aux modérateurs du forum
|
Posté le: Ven 27 Mai 2011, 8:43 Sujet du message: Elevage ou particulier? |
|
|
après une discution ici et ailleurs, je me demande quel est pour vous l'endroit le plus adapté pour acquérir un chien?
pour ma part si je cherche un chien d'une race particulière je sais que je me tournerai toujours vers un éleveur, j'ai ainsi l'assurance d'avoir un chiot dont les parents sont testés pour les maladies héréditaires, de pouvoir suivre les lignées (et quand on est passionné d'une race c'est très intéressant)... bien sûr il faut savoir choisir son élevage il y a des bons et des mauvais partout. pas d'usine à chiots avec 10races, pas de chiots qui resterons enfermés jusqu'à leur vente dans un box sans rien voir d'autre... bref pour un chien de race je sais ce que je veux (ma berger viens d'un élevage, même si pour elle c'est différent puisque je l'ai adoptée à 1an et demi, mais adoptée en élevage )
si je cherche un croisé encore une fois je ne me tournerai pas vers un particulier, j'opterai pour un sauvetage ou la spa, il y en a tellement à sauver déjà.
en effet la reproduction chez un particulier me dérange, déjà parce qu'être éleveur est un métier à part entière (même si les passionnés font souvent autre chose à côté et n'en vive pas), aussi parce que bien souvent ces gens là font ça pour des raisons obscures (le besoin de faire faire une portée avant la sté, le besoin "d'enfants" de la chienne, se faire du fric...) et enfin parce que c'est ce genre de repro qui participe à l'alimentation des refuges... un chiot acheté "pas cher" chez un particulier (puisque en passant souvent hors la loi: pas identifié) auras à mon avis plus de chance de se retrouver en refuge qu'un chien de race payé un chouya plus cher (qui en plus seras identifié, vacciné, dont les parents aurons été testés...) l'argent est la seule chose qui "responsabilise les gens". bien que certains chiens de race se retrouvent aussi en refuge mais c'est moins fréquent tout de même...
quand aux animaleries n'en parlons même pas... évitons les sujets qui fâche lol |
|
|
 |
Valentyne

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Ven 27 Mai 2011, 12:22 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
l'adoption c'est bien aussi, je viens d'adopter un chien et je t'assure c'est que du bonheur !!
bonne journée ! |
|
|
 |
Vampirette41

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Ven 27 Mai 2011, 21:25 Sujet du message: |
|
|
Valentyne a écrit: | bonjour,
l'adoption c'est bien aussi, je viens d'adopter un chien et je t'assure c'est que du bonheur !!
bonne journée ! |
Bonjour,
Quand je disai ça:
"si je cherche un croisé encore une fois je ne me tournerai pas vers un particulier, j'opterai pour un sauvetage ou la spa, il y en a tellement à sauver déjà. "
je pensai bien sûr à l'adoption, j'ai aussi adopté  |
|
|
 |
Poilagratter

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Sam 28 Mai 2011, 8:08 Sujet du message: |
|
|
Vampirette41, tu as parfaitement résumé ma propre opinion ainsi que celle des gens qui aiment les animaux et qui se sentent responsable de leur bien-être.
En fait il n'y a rien à ajouter  |
|
|
 |
Valentyne

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Sam 28 Mai 2011, 9:10 Sujet du message: |
|
|
ce n'était pas méchant ce que je disais, loin de là...
désolée et bon week-end ! |
|
|
 |
Vampirette41

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Lun 30 Mai 2011, 11:04 Sujet du message: |
|
|
Pas de soucis Valentyne j'avais juste peur de m'être mal fait comprendre
Voilà sur quoi je suis tombée sur un autre forum:
http://www.puppyexport.eu/index.php?tartalom=vasarlas&lang=fr
Que faire contre cette usine à chiot?? malheureusement pas en France je doute que nous puissions la faire fermée... MAIS ne pas acheter son animal n'importe où et surtout pas en animalerie peut déjà être une bonne chose! si ils ne vendent plus de chiots élevés dans ces conditions ils fermerons peut être... |
|
|
 |
|