RechercherRechercher

    Animaux : L'envers du décor animaux dressés pour les spectacles
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Particulier


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 4251



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011, 21:01    Sujet du message: L'envers du décor animaux dressés pour les spectacles Répondre en citant

Les animaux des cirques ne sont pas les seuls maltraités. Ceux qui jouent « les acteurs » ne sont pas mieux lotis : conditions de vie inadaptées, mutilations, dressage par la peur et la violence…
One Voice a mené l’enquête chez quelques uns des fournisseurs d’animaux dressés à l’industrie du spectacle.

À la fin des génériques de nombre de blockbuster où les animaux jouent les premiers rôles, la mention « …les animaux n’ont subi aucune violence pendant le tournage… » est trompeuse. Elle dupe un public attendri par des scènes de soi-disant complicité qui réunissent à l’écran un être humain et un animal, grand fauve, loup ou autre renard. Car pour parvenir au résultat imprimé sur pellicule, l’animal paie le prix fort à coup de maltraitance physique autant que psychologique.

Enquête chez les « animaux star » http://www.one-voice.fr/fr/article/lenvers-du-decor-des-animaux-dresses-pour-lindustrie-du-spectacle
Revenir en haut de page
Charly012


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 23



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

C'est bien beau de donner des liens , de se plaindre ...mais que COMPTEZ VOUS FAIRE HEIN ?????

Moi aussi ca me fait mal de voir ça ...mais QUE FAIRE ??? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Lunaloca


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 131



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011, 15:16    Sujet du message: un premier pas....... Répondre en citant

hola

bin informer et répandre l'information c'est déjà un premier pas, boycotter ces spectacles est un second pas............c'est toujours mieux que de savoir et ne rien faire ou ne rien dire !!!
pour ma part je vais faire tourner l'info sur facebook.............
Revenir en haut de page
Charly012


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 23



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

oui face bouque est une bonne idée tiens...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1


Powered by phpBB © 2001-04 phpBB Group