[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant] |
Auteur |
Message |
Docteur brad

Ajouter à Mes Favoris
Signaler ce message aux modérateurs du forum
|
Posté le: Ven 29 Jan 2010, 11:47 Sujet du message: le best off |
|
|
et oui, nous sommes quand même nombreux à penser que , parfois, "on" peut nous présenter ici des arnaques sous couvert d'offres "d'affaires" ou "d'opportunités"...
Themimi a écrit: | Moi si j avais la méthode miracle pour gagner beaucoup d'argent j'en ferai d abord bénéficié à mes proches ce qui pour moi est le plus logique. |
Lorenza a écrit: |
Quant à la "proposition", je suis d'accord 100 % avec Dr Brad, une société sérieuse ne recrute pas ses vendeurs sur un site de rencontres et de loisirs, elle leur demande d'abord un CV ! toute société qui procède de la sorte est hautement suspecte.
Ce genre de proposition est à fuir comme la peste. |
Jodi a écrit: | Sincèrement Spartam et les autres ne nous dites pas que vous gagnez correctement votre vie sans exploiter la faiblesse et la naïveté de vos semblables...vous devriez avoir honte!  |
Particulier a écrit: | Jodi a écrit: | pour une fois Brad, j'approuve ton intervention réitérée... sur ce système de vente pourrie que certain pratique içi... |
Idem, déjà que on est dans la galère et la on s'enfonce un peu plus avec de faux espoirs, à moins d'être plus requin que la personne qui propose cette activité...misère  |
Aquarailes a écrit: | Ca sent à plein nez l'arnarque ! pourquoi les modérateurs autorisent ce genre de message ???? |
*calas* a écrit: | a se demander comment les gens font pour etre mal, avec tous c produits miracles, innovent, accessibles a tous, toussa  |
*andré* a écrit: | Le marketing de réseau (= comment mettre le mot marketing à toutes les sauces), ou comment se faire une délicieuse vision du monde qui vous amènera à considérer votre entourage, votre famille, vos amis et voisins comme des clients potentiels ... ou des vendeurs à recruter pour venir gonfler vos revenus.
Si l'on excepte le cas de la vente pyramidale, ce n'est en effet pas de l'arnaque. C'est juste un miroir aux alouettes qui fera que les recrues feront un travail de fourmi et/ou de l'autoconsommation qui permettront à leurs recruteurs de gagner de la thune et poussera donc les dites fourmis à tenter de recruter aussi les familles, amis, voisins, etc ... pour nourrir le truc.
On atteint là les limites de ce modèle qui ne peut fonctionner dès lors que, d'une part, on n'est pas dans un marché infini, et que d'autre part on n'a pas un produit qui soit à la fois innovant, efficace et bénéficiant d'une tarification concurrentielle.
Il en va de même pour le rachat de crédit.
Qu'en est-il des officines qui se goinfrent allègrement sur l'endettement d'autrui ? Elles vous proposent de regrouper tous vos crédits au sein d'un même établissement bancaire, établissement qu'ils contactent pour vous afin de baisser vos mensualités de remboursement.
Pas de miracle : celà se fera au prix d'un allongement significatif de la durée de remboursement.
En outre, quand bien même vous échapperiez aux prêts à taux variable (ce qui n'est pas gagné), vous n'échapperez pas à la rémunération indirecte de l'officine en question qui prendra sa commission sur votre dossier, car vous êtes un dossier, ni à une significative augmentation du coût de remboursement capital + intérêt : c'est la contrepartie de l'allongement de la durée de remboursement.
Les plus dangereux (irresponsables ou cyniques ?) sont ceux qui vous proposent d'obtenir une trésorerie inclue dans le contrat. Ce pognon à utiliser immédiatement vous mettrez des années à le rembourser. Si tant est que vous puissiez le rembourser puisque rien ne vous empêchera, une fois malencontreusement rassurés par la baisse des mensualités, de relancer la machine à endettement.
Bref : deux trucs à fuir. |
*andré* a écrit: | Le cas est simple : Brad et moi même avans fait part de craintes et questionnements légitimes à propos de ce type d'activité, ainsi que du devenir de ceux qui voudraient s'y adonner
Il suffit donc de reprendre les points que nous avons évoqués et de nous dire précisément pourquoi, dans le cas qui vous occupe, ces craintes sont infondées.Il est ausssi possible de nous répondre en restant dans le vague. Ce n'est pas la meilleure façon de convaincre ...
Mais ce miroir aux alouettes qui nage dans le flou est une autre des caractéristiques de recruteurs du miroir aux alouettes qu'est le marketing de réseau. |
Esprit...es-tu-là !? a écrit: | Couchedesoleil a écrit: | je fais une reunion d'information samedi 28 à labége...venez nombreux ,vous serez peut etre ravis...sans aucune obligation de votre part et en plus c'est gratuit. |
sans aucune obligation de votre part : ça, ça me semble être la moindre des chosess...
Quant à "et en plus c'est gratuit" : je trouve très tendancieuse cette formulation, présentant cette gratuité en quelque sorte comme un "cadeau"...
Quelque chose comme "et, évidemment, c'est totalement gratuit", me semblerait bien moins tendancieux. |
Yassou a écrit: | Plus le rajout des mots magiques...et hop...
Citation: | ça donne pas mal de boulot à la DGCCRF, aux procureurs et parfois aux avocats.... |  |
Vertpomme a écrit: | la vente par système pyramidal est interdit en France !
et les annonces de ce type sont interdites sur le site ! |
Intothewild a écrit: | Ecureuil 31 a écrit: | Antivieillissement, meilleur sommeil!
Si vous vous sentez concerné par un de ces domaines!
Je vous propose une technologie nouvelle et exclusive.
Ma société est de renommée internationale.
Nous proposons une gamme de patchs.
Ces patchs restent en surface, et sont totalement naturels, et peuvent etre efficaces aussi à travers les vetements, sans toucher la peau!Ces patchs ne peuvent que bouleverser en mieux votre apparence, votre energie, votre sommeil, votre silhouette...
Donnez vous trente jours pour les essayer, cela changera votre vie!
vous pouvez me contacter sur mon BAL pour plus d'informations! |
mince alors ! je croyais avoir tout lu sur le forum "amateur " , mais le "pro" n'est pas mal non plus.  |
et que ceux qui ne comprennent rien, et que j'ai pu oublier veuillent bien m'excuser...
je tiens d'ailleurs à leur disposition une excellent méthode pour stimuler la mémoire, au prix incroyable de 219.99 EUROS.. |
|
|
 |
Docteur brad

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Ven 29 Jan 2010, 16:31 Sujet du message: |
|
|
"best off " se traduit par "cassez vous les parasites" car ce sont toujours les meilleurs si on les écoute, mais ils peuvent se barrer  |
|
|
 |
Leyla

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Jeu 11 Fév 2010, 13:10 Sujet du message: |
|
|
Ce site semble être un super terrain de "recrutement" de "pigeons"...
Ca me rappelle un amieZ qui m'invitait régulièrement à ses soirées "festives" puis me proposait petit à petit des réunions pour me faire découvrir des "produits exceptionnels" permettant de gagner des sommes toutes aussi exceptionnelles !
... Bizarre, le jour où j'ai totalement refusé de participer à ses fameuses réunions, ben il m'a plus causé et il m'a plus invité à ses petites fêtes !  |
|
|
 |
Docteur brad

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Jeu 11 Fév 2010, 15:41 Sujet du message: |
|
|
"on" , un escroc amateur voulant sévir ici, on m'a conseillé de lire quelques livres sur la vente en réseau afin de la comprendre.... c'est celà oui.....
moi, je vous conseille tout simplement de lire ce qui suit, à savoir le témoignage d'ex-vendeurs ... 2004, en hollande, mais ce pourrait être aussi 2010 à toulouse...
attention aux promesses et gains faciles....
Devenir riche grâce
au système pyramidal
Un vieux mythe
Lettre de Gerard Nederpel & Tineke Verton
adressée aux distributeurs Nikken
en Hollande. Août 2004
http://charlatans.info/nikken2.php
Après avoir mûrement réfléchit, Tineke et moi avons décidé de mettre fin à nos activités chez Nikken. Notre décision en soi n'a rien d'extraordinaire. Des centaines, si ce n'est des milliers, de gens avant nous ont abandonné leur activité chez Nikken depuis que cette société a commencé ses activités en Hollande en 1997. Par contre, ce qui n'est pas si habituel est le fait que nous ayons décidé de coucher notre histoire sur papier afin de la partager avec d'autres. Nous ne l'avons pas fait par dépit ni découragés, mais bien pour que d'autres puissent bénéficier de note expérience.
Nous avons découvert que la promesse stipulant que l'on peut devenir indépendant financièrement en vendant des produits Nikken n'est rien d'autre qu'un mythe. 99,3% des distributeurs Nikken qui ne réussissent pas financièrement aujourd'hui (ou qui n'ont pas réussit à en vivre dans le passé) seront capables de constater que leur échec ne venait pas d'eux mais du système marketing Nikken. Nous pouvons montrer que les chances de gagner "raisonnablement" sa vie avec Nikken se situent à moins d'un pourcent (1%).
Notre histoire personnelle
Tineke est la maman de trois étudiants de 16, 19 et 21 ans. Elle est devenue distributrice Nikken en 2001. Après plusieurs réussites, elle atteignit le rang d'Argent en novembre 2002. Gérard a été Directeur d'une grande compagnie navale de Londres pendant 20 ans. Il est devenu distributeur Nikken à la fin de l'année 2002.
Nous nous rencontrons en février 2003 d'une façon merveilleuse. Quand nous découvrons que nous sommes tous les deux distributeurs Nikken nous percevons ceci comme un signe. A cette époque, Nikken devint notre passion commune, et nous avons essayé de développer notre business avec beaucoup d'enthousiasme. Après un an et demi de dur travail nous avons commencé à nous demander pourquoi nous n'y arrivions pas. Étions-nous à ce point incompétents ? En même temps, nous étions aussi fort étonnés par les si nombreux échecs des autres distributeurs. Nous décidions alors de comprendre pourquoi.
A la recherche de la cause
Les nombreux livres écrits sur le sujet du système de ventes pyramidales indiquent tous que le plus gros problème de ce genre de système est la constante attrition des gens. Il apparaît que de nombreuses personnes qui ont rejoint ces systèmes de vente pyramidale arrêtent peu de temps après. Nous nous demandions quelle était la cause de ces abandons. Nous ne pouvions pas accepter l'explication selon laquelle les milliers de distributeurs Nikken qui ont cessé leur activité ces 8 dernières années en Angleterre, et dans les autres pays Européens, l'avaient fait par manque de talent.
En face de cela la vente de produits de bonne qualité générale et le développement d'une organisation marketing ne semble pas être trop difficile. N'importe qui avec un peu d'enthousiasme et de persévérance doit être capable de le faire. Pourquoi y a-t-il donc si peu de distributeurs capables de gagner raisonnablement leur vie ?
Tous les auteurs ayant écrit sur les ventes pyramidales sont unanimes dans leur opinion selon laquelle si un distributeur échoue, ceci est purement dû à leur manque de vision et de persévérance. Nous ne croyons pas que ce point de vue soit le bon et nous avons une explication totalement différente. Nous supposons que l'absence de réussite ne vient pas des gens, mais plutôt du système marketing. Si cette hypothèse était correcte, quelle était la raison précise des échecs ? Nous nous sommes penchés sur les méthodes marketing de Nikken de façon très critique. Après quelque temps, certaines choses devinrent plus claires.
Nous en sommes venus aux conclusions suivantes :
1 - Nikken ne s'intéresse pas lui-même aux ventes mais est surtout intéressé par le recrutement de vendeurs
2 - Les clients sont principalement les distributeurs eux-mêmes
3 - Les produits Nikken ne sont pas officiellement agréés et sont donc très chers. Cette combinaison signifie que les produits sont très difficiles à vendre à des consommateurs ordinaires.
Le recrutement
Il devenait de plus en plus clair que Nikken ne vend pas de produits, mais que leurs méthodes de marketing sont purement axées sur le recrutement de personnes. La raison à cela nous est devenue claire.
Les personnes qui rejoignent le club comme membre peuvent être bien plus facilement influencées. Nikken est alors dans une position leur permettant de donner aux membres distributeurs leur "grande vision". Comment ils veulent améliorer le monde, comment ils désirent se développer dans 100 pays d'ici 2010 et veulent créer 10 000 millionnaires.
Le marketing de Nikken repose plutôt sur leurs "5 piliers de la santé". "Un corps en bonne santé", "un esprit en bonne santé", une famille en bonne santé", "une société en bonne santé" et des "finances en bonne santé". Les histoires sous-jacentes à chaque pilier sont si convaincantes qu'elles convaincraient presque tout le monde. Dans la rubrique "des finances saines", l'opportunité de faire des affaires est présentée comme le pilier le plus important.
La méthode
Quand quelqu'un est intéressé par l'opportunité de faire de l'argent et signe afin de devenir distributeur, un scénario bien huilé se met en branle.
Le signataire est encouragé, de préférence dans les 48 heures qui suivent, de faire une liste de 100 noms de membres de sa famille, amis et connaissances. Sous la direction de son parrain, ces personnes sont alors approchées pour un rendez-vous. Cette réunion est conduite sous la méthode dite "ABC" avec le parrain comme animateur. De cette manière tout ce qui est possible de faire est tenté dans le but de convaincre le client potentiel de soit acheter quelque-chose, soit de le persuader de revenir à la prochaine "réunion d'opportunité" ou (bien entendu) de devenir distributeur lui-même.
Par la suite, le nouveau distributeur est encouragé à atteindre le rang Silver (Argent) le plus tôt possible en organisant une série de "Clubs 21". Un "Club 21" signifie que 21 personnes différentes devront, dans une période d'une semaine, avoir été approchées pour apprendre l'histoire de Nikken et recevoir un massage magnétique gratuit. Chacune de ces réunions doit durer au minimum une heure. Le but est de un chiffre d'affaires de 5000 euros. Échouer à cette épreuve signifie passer à côté d'une récompense financière et ne jamais avoir aucune reconnaissance officielle.
Des investissements obligatoires
Dans le but d'obtenir le rang Silver, un distributeur doit faire un chiffre d'affaires de 20 000 euros en un mois. Il est aussi autorisé à le réaliser en 4 mois, mais alors le montant du chiffre d'affaire devra atteindre 25 000 euros. Mis à part cela, un distributeur doit recruter au minimum trois personnes, chacune de ces personnes devra acheter des produits pour au moins 1500 euros. Il est même forcé de suivre la formation personnelle de deux jours "être humains plus" et il faut acheter le Pack Demo et le Pack Carrière. Et finalement il faut s'engager à se rendre acquéreur des produits de santé pour une période fixe de 12 mois. En additionnant tout cela, l'investissement obligatoire s'élève à environ 3200 euros. Mais il ne s'arrête pas là. Les distributeurs sont soumis à une pression pour acheter des produits supplémentaires "dans le but d'acquérir de l'expérience". Ceci signifie que la plupart des gens investissent au moins 5000 euros sur leurs propres deniers.
Le fait d'avoir atteint le niveau Argent est présenté comme quelque-chose de très spécial. La vérité c'est que les gens ont travaillé très dur pendant parfois de longues journées et de longs week-end pour très peu de revenus. Nous sommes certains que la plupart des niveaux Argent investissent plus d'argent dans l'achat des produits qu'ils en gagnent dans les profits et les ventes, ou dans les commissions et bonus.
La réalité financière
Nous estimons que seulement 20% des Silver en Hollande sont actifs et nous estimons que leurs revenus s'établissent entre environ 800 et 1200 euros par mois. Les revenus d'un Gold (Or) actif sont estimés par nous entre 3000 et 4000 euros par mois et ceux d'un Platinum (Platine) entre 5000 et 7000 par mois avec peut-être quelques mois à 10.000 euros. De tout ceci il apparaît que seuls les niveaux Gold et Platinum (et au-delà) ont des "revenus raisonnables".
Nombre de distributeurs Nikken aux Pays-Bas
.................. Avril 2003 Mai 2004
Nombre Total ....1929........ 2911
Silver................ 111 ..........165
Gold ....................3.............. 11
Platinum ..............7 ................8
Après plus de 7 ans d'activité chez Nikken en Hollande, seuls 19 des 2911 personnes (soit 0,7%) arrivaient à avoir des revenus raisonnables. Le tableau montre que tandis que le nombre total de distributeurs entre avril 2003 et mai 2004 a augmenté de 50,1%, le nombre de distributeurs gagnant raisonnablement leur vie a lui augmenté de seulement 0,2%. Ce pourcentage serait encore plus faible si nous l'appliquions au nombre total de personnes ayant quitté la société depuis 1997.
Nous suspectons que le pourcentage de distributeurs ayant des revenus raisonnables aux Pays-Bas est très proche de ceux des autres pays Européens.
Le système marketing de Nikken est une pyramide auto-propulsée qui se déplace au milieu des sables mouvants
Les 0,7% de distributeurs Nikken qui gagnent "raisonnablement" bien leur vie le doivent aux investissements des autres 99,3% distributeurs. Ceci prouve que le système de réseaux marketing de Nikken est une pyramide autopropulsée se déplaçant dans les sables mouvants. Aussi longtemps que les distributeurs continueront à être séduits pour investir leur argent, la pyramide restera en mouvement et le sommet de la pyramide continuera à gagner de l'argent. Cependant, quand le recrutement de nouveaux gens ralentira ou cessera, la pyramide s'arrêtera et disparaîtra dans les sables mouvants. Ceci ne s'applique pas seulement à Nikken mais à toutes les sociétés reposant sur le même principe, quelque-soit les produits qu'elles vendent.
La société Nikken
Nous avons en outre des doutes sur la société Nikken elle-même. En 1998 Nikken a reçu de Dun & Bradstreet (agence de cotation - Ndt) une note de 5A1. Nous nous demandons si Nikken recevrait encore cette note de nos jours. C'est un fait connu qu'à cause des circonstances du marché, le chiffre d'affaires et les profits peuvent changer rapidement. Nikken nous donne l'impression d'être une société secrète et quelque peu mystérieuse d'où rien ne sort à propos de son chiffre d'affaire et leur stratégie. La seule chose que nous pouvions lire au sujet de leur chiffre d'affaires se trouvait dans leur magazine de janvier 2004 où ils évoquaient un chiffre de 1,5 milliard de dollars. S'agissait-il du C.A. de 2003 et quel a été le C.A. des autres années ? Qui sont actuellement les actionnaires de Nikken ? A combien s'élèvent les réserves amassées depuis 1975 ? Celles-ci doivent être substantielles.
Il y a un certain nombre de choses que nous estimons qu'un distributeur devrait savoir pour qu'il arrive à une décision lui permettant de savoir si Nikken est la bonne société pour eux. Dans "Nikken montre le chemin", dans leur magazine de novembre 2003, les distributeurs sont décrits comme des "partenaires d'affaire". Pourquoi des partenaires d'affaire ne devraient-ils pas être au courant de ce type d'informations ?
Un autre inconvénient important d'une compagnie comme Nikken est qu'ils ont tous les pouvoirs. A part le fait qu'ils peuvent réduire leurs prix et assortiments de produits à tout moment, ils peuvent effacer un distributeur de leur système informatique sans raison. Personne n'est protégé, ni n'a de droits et ne peut contester une telle décision.
Nikken décide arbitrairement quels doivent être les prix de ses produits. Et pas seulement cela. Ils ont mis en place un ingénieux système où à chaque produit est alloué des "points de qualification" (dans le but d'atteindre un certain rang) et un "volume de commissions" (VC) sur lesquels des commissions et des bonus sont calculés. Nous avons établi qu'en Europe Nikken réduit les VC en valeur de 10%, de 25% et dans certains cas de 50%. Nikken fait ceci dans le but de réduire les montants à payer en commissions et en bonus. En Amérique le VC est égal au prix total de vente, pourquoi n'en est-il pas de même en Europe ? Est-ce la raison pour laquelle les distributeurs, sur le site internet de Nikken, peuvent voir leur chiffre d'affaires en "points de qualification" mais pas leur VC ? Cela a-t-il été fait délibérément pour que les distributeurs soient incapables de voir si leurs commissions et leurs bonus sont calculés correctement ?
Nous pensons que, étant donné que Nikken rentre de l'argent en Europe principalement en euros et étant donné que l'Euro s'est fortement apprécié face au dollar ces dernières années, les volumes de commissions auraient du augmenter d'autant au lieu de baisser.
Conclusion finale
Selon Nikken, leur réussite était importante au Japon et en Orient entre 1975 et 1989. Apparemment en utilisant uniquement un réseau d'agents traditionnels. En 1989 Nikken décida d'étendre son activité aux USA et de passer à un système pyramidal.
La psychologie de leur plan marketing et si subtile et sophistiquée qu'elle fait froid dans le dos. Tout viserait au bien-être des êtres humains. Leurs émotions les plus profondes sont exacerbées. Nikken nous parle d'un monde meilleur, d'un environnement plus propre, d'une "nouvelle économie" dans laquelle tout le monde aurait une chance égale et honnête de devenir financièrement indépendant. On dit aux distributeurs qu'ils auront plus de temps à passer avec leurs familles, qu'ils pourront en faire plus pour la société, etc. Qui ne serait pas séduit par de tels idéaux ?
Cependant, notre enquête montre un visage complètement différent. Les gens sont poussés à croire que, aussi longtemps qu'ils croient dans la vision de Nikken, s'ils sont capables de changer, s'ils développent une attitude mentale plus forte et montrent une grande persistance, ils pourront devenir indépendants financièrement. Hélas, les opportunités d'enrichissement de Nikken ne sont rien de plus qu'un mirage. De loin cela semble attirant, mais une fois à l'intérieur elles s'évaporent.
Comme déjà mentionné, le système de marketing de Nikken est particulièrement organisé dans le but de pousser les gens au rang de Silver. Une fois atteint, on découvre que ce rang ne signifie pas grand-chose. Après avoir épuisé l'arsenal de la famille, amis et connaissances, essayer d'intéresser des gens extérieurs est plus compliqué qu'on ne le croit, et les produits sont difficiles à vendre. Pendant quelque temps, un "Silver" continuera à faire son maximum mais à la fin la plupart d'entre eux cesseront leurs activités, en croyant qu'ils sont eux-mêmes personnellement à blâmer pour leur échec.
Il est clair que le recrutement constant de nouveaux distributeurs, en essayant de les faire passer au niveau "Silver", constitue la principale source de revenus de Nikken. C'est ce qui permet à Nikken de vivre. Cela représente la croissance dont la pyramide a besoin afin de la maintenir en mouvement. Une fois que ces recrutements s'amoindriront et cesseront, Nikken sera fini.
Plusieurs milliers de personnes aux Pays-Bas et en Europe ont été trompés par différentes sociétés de vente pyramidale de façon identique. Ils ont été attirés par ce rêve américain de liberté financière, mais seuls les propriétaires et actionnaires des organisations, et quelques rares distributeurs, sont devenus riches. Pour plus de 99% des personnes, ce "rêve américain" s'est transformé un cauchemar européen.
Notre challenge
Dans l'article "des millionnaires en bonne santé" ("Healthy Millionaires") du magazine de Nikken d'août 2004, le président de Nikken, M. Kendall Cho, confirme que la liberté financière est utilisée comme amorce et que la clé est le recrutement.
Nous disons que sa "Vision de 2010" est un non-sens absolu et nous voudrions lui poser les questions suivantes :
1- Combien de distributeurs y a-t-il dans le monde et combien sont millionnaires ?
2- Combien de distributeurs y a-t-il dans chacun des 15 pays européens où Nikken est présent et combien parmi ceux-ci ont les rangs de Silver, Gold, Platinum, Royal Diamond (diamant royal) et Royal Ambassador (Ambassadeur Royal) ?
3- Quel est le montant moyen payé par Nikken aux distributeurs de rang Silver, Gold et Platinum ?
Seule une réponse honnête à ces questions montrera si les chances que Nikken offre sont réalistes ou irréalistes, notamment sur ce que M. Cho appelle "une opportunité pour changer de vie qui vous permettra de voir vos rêves devenir réalité".
Finalement
Nous sommes conscients que nous pourrions causer quelques remous avec cette lettre. Plus spécialement chez ceux qui ont été en relation avec Nikken pendant un certain temps. Nous pouvons seulement dire qu'il a été difficile pour nous de voir cette réalité en face. Car, comme Tineke le disait : "Nous nous sentions comme mariés avec Nikken". Nous espérions que cela soit différent, mais nous ne pouvons nier les faits. Si vous avez échoué financièrement, vous savez maintenant que cela n'était pas du tout de votre faute. Les personnes qui sont au niveau Gold ou Platinum devront estimer si allécher des personnes avec de belles mais irréalisables promesses est en phase avec leur propre intégrité.
Post-scriptum (Juillet 2006)
Nikken n'a pas officiellement daigné lire notre lettre, mais ils ont répondu en mettant fin à notre contrat de distribution. Nous avons reçu de nombreux courriers d'insultes de plusieurs dirigeants des distributeurs Hollandais de Nikken (comme on pouvait s'y attendre) mais aucun n'a été capable de réfuter nos affirmations. Probablement parce qu'ils ne le pouvaient pas. Les tableaux ne mentent pas. |
|
|
 |
Grosvilain

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Jeu 18 Fév 2010, 12:58 Sujet du message: bravo |
|
|
faudrait un peu plus de gars comme toi dr brad
j'ai un ami proche qui vient de se faire embobiner par ACN malgré mes avertissements, jeja 400e de sa poche.
Si seulement j'etais aussi malin aque toi j'aurais trouvé les mots pour le dissuader
enfin bon aujourd'hui il est un peu dans la merde financierement |
|
|
 |
Docteur brad

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Jeu 18 Fév 2010, 15:25 Sujet du message: Re: bravo |
|
|
Grosvilain a écrit: | faudrait un peu plus de gars comme toi dr brad
j'ai un ami proche qui vient de se faire embobiner par ACN malgré mes avertissements, jeja 400e de sa poche.
Si seulement j'etais aussi malin aque toi j'aurais trouvé les mots pour le dissuader
merci
mais tu sais, ne te reproche pas grand chose, il y a des gens qui sont trés fort pour embobiner leurs semblables...
et par contre, d'autres qui sont prêt à croire beaucoup de choses...
quelqu'un qui est fragile, qui est "limite" peut parfois se raccrocher à n'importe quoi... un espoir... "l'espoir fait vivre" et les escrocs le savent bien...
commercialement ils sont moyens, mais ils savent manipuler les gens et avec un minimum de pratique tu arrives à discerner les gens qui peuvent flancher..
il y a ensuite les réactions de "foules", de masse... pourquoi pensez vous que les sociétés dans le type ACN ou une ou deux qui ont annoncé ici, proposent des "réunions" d'information? manipulation des gens mais aussi utilisation des réaction de gens faibles par rapport aux "autres"...
c'est lors de ces réunions, et des collations servies avant ou après, que les plus beaux pigeons sont repérés...
le cas d'ACN a été évoqué ici, certaines personnes ont tenté de recruter...
a priori sans succès... |
|
|
 |
Docteur brad

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Jeu 18 Fév 2010, 15:28 Sujet du message: |
|
|
ACN ne cotise pas à la Fédération française de vente directe, groupe qui fédère plusieurs compagnies de marketing de réseau pour les représenter et défendre leurs droits sur le territoire français. ACN dispose de plusieurs sièges sociaux dans le monde, et la France est régie par celui d’Amsterdam. ACN n’a qu’un statut juridique français, mais aucun bureau : juste une adresse postale qui redirige tout échange postal vers le siège d’Amsterdam. ACN a perdu un procès, pour erreur de publicité dans le magazine Metro et tele7jours en 2004 . De fait, le système de vente d'ACN a été étudié par la 31eme chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Paris (France), qui a déclaré qu'ACN opérait en toute légalité, mais qui a condamné ACN à une amende de 15 000 euros, pour publicité mensongère de 2004, sachant que son site Internet laissait entrevoir une indépendance financière, sans mentionner les efforts nécessaires et la non garantie du succès.
En raison du système de vente, la controverse est vive sur certains blogs ou forums de discussions sur Internet. Anonymes et non réglementés, ces forums laissent entrevoir des doutes sur le concept ACN, ou parlent d’arnaque[3]. Cependant, comme toute controverse, les arguments des deux parties sont à étudier avec objectivité. Attention à la fois aux détracteurs systématiques du système et à ceux qui laisseraient penser que l’opportunité rapporte beaucoup très rapidement et sans effort."
SOURCE WIKIPEDIA |
|
|
 |
Docteur brad

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Jeu 18 Fév 2010, 15:30 Sujet du message: |
|
|
recopié sur un autre forum
je suis allé à une de leurs réunions hier soir.
Je vous plante le décor :
Une copine à moi ( non plutôt une connaissance ) me parle d'un truc énorme pour se faire pas mal d'argent assez facilement ,sans que ça prenne trop de temps en plus ..
Mais elle m'en dit pas plus, par contre elle me propose d'aller voir leur réunion le 1er avril dans un grand hôtel cannois. C'est à côté de chez moi, je me dis pourquoi pas..
J'arrive à dedans, cache la gonzesse de l'entrée me demande 5 euros , je lui dit que je suis invité, elle me dit : ok vous payez pas, vous pouvez vous asseoir.. Une centaine de places, beaucoup de gonzesses de 30 piges en tailleur, des mecs en costard, enfin le truc très clean, trop clean.
Là un des mec prend la parole et commence son spitch : en gros il nous explique que son truc est révolutionnaire et qu'il se fait 50 000 euros mensuel , et qu'il a d'ailleurs lâché son poste de responsable boutique Kenzo à Monaco rien que pour ACN ( à noter qu'il est quand même sapé en costard Celio ). Là il nous passe un film style à l'américaine avec en guest Donald Trump , pour en mettre plein la vue, et des gros plans de gens qui sourient en courant sur la plage....Ensuite il y a une dizaine d'intervenants qui expliquent que ça a changé leur life ( ils sont soi disant de toutes catégories sociales confondues ) enfin un truc trop parfait pour être vrai. Franchement je me suis cru dans une secte, j'attendais de voir Rael.
Et arrive le moment tant attendu, le gus toujours avec son sourire à la con, nous explique que pour y adhérer, il faut payer une licence de 477 €
Donc déjà t'as pas commencé à gagner du fric qu'on t'en réclame...
Bref leur truc est bidon ( du marketing réseau ) et vous risquez de perdre beaucoup d'amis
A la pause ( 21 heures ) je me suis barré, avec 5 autres personnes ont étés mort de rire, le plus inquiétant c'est qu'il y en a 70 qui sont restées. |
|
|
 |
Docteur brad

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Jeu 18 Fév 2010, 15:31 Sujet du message: |
|
|
autre :
Assez hallucinant qu'ils arrivent encore à trouver des pigeons....
On va faire simple.
ACN, c'est du parrainage et c'est tout.
Le principe est vieux comme le monde, c'est celui de la tontine à l'africaine.
En adhérant à ACN pour 470€, vous vous acquittez d'un droit d'entrée, c'est votre mise de départ.
Cet argent est redistribué à votre parrain plus ou moins directement, c'est ce qui constituera sa commission.
Le seul moyen de faire des tunes avec ACN, c'est de parrainer des proches, amis, familles etc... qui verseront à leur tour 470 €, que ces proches, amis familles parrainent à leur tour des filleuls etc...
La vente de télécom est une simple "couverture", un motif d'approche. Uniquement. ( faudrait être trés con pour prendre la préselection ACN quand vous êtes dégroupé chez FREE par exemple....)
Les revenus découlant des souscriptions télécom sont insignifiants.
Donc, non, ce n'est pas une arnaque au sens propre du terme.
Votre unique objectif en rejoignant ACN, c'est de trouver des gens à parrainer.
Pour cela, tous les moyens sont bons, "Séminaire" (= journée de recrutement) dans des hotels luxueux, parade de belles voitures ( de loc ?) etc...
Je pense que ce principe peut effectivement permettre à certains de s'enrichir dans des conditions "sympa", mais il faudra quand même sacrément se bouger le cul pour trouver des filleuls ( = pigeons).
Voilà, j'ai essayé d'être objectif.
En ce qui me concerne, je trouve que c'est une arnaque et que pire encore, elle vous pousse à entuber des gens que vous connaissez, votre entourage.
Maintenant, si le principe est présenté de manière "honnête" ( donc sans cacher que le but, c'est de faire cracher 470€ au plus de gens possible) ma foi, pourquoi pas, tentez votre chance. |
|
|
 |
*shéhérazade

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Jeu 18 Fév 2010, 15:44 Sujet du message: Re: bravo |
|
|
Grosvilain a écrit: | faudrait un peu plus de gars comme toi dr brad
Suis d'accord c'est clair!!!
Baisers par millier M'sieur Brad..........  |
|
|
 |
Docteur brad

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Jeu 18 Fév 2010, 15:51 Sujet du message: |
|
|
on trouve aussi des "PRO " acn dans les forums...
petite présentation pour me situer: chef d'entreprise de 50 ans, commerçant et gérant de plusieurs sociétés civiles immobilières. mon affaire tourne plutôt bien, le bilan des dix dernières années est satisfaisant. j'ai un métier passion qui occupe le plus clair de mon temps et mon principal soucis est la satisfaction de ma clientèle. mon deuxième soucis est de tenter de m'assurer une vieillesse heureuse, et de faire en sorte d'aider mes enfants à mieux démarrer dans la vie que moi, car dès ma majorité j'ai dû payer les dettes de mes parents.
je n'ai pratiquement jamais connu le statut de salarié, car je n'ai jamais pu imaginer que quelqu'un d'autre puisse décider à ma place de l'heure à laquelle je devais me lever, comment je devais m'habiller, et à quelle fréquence je devais me raser...
je me suis donc toujours battu, avec plus ou moins de réussite, pour conserver ces petites libertés.
j'ai lu avec attention vos propos, et j'ai longuement hésité à poster ce message. gêné par les insultes proférées par certains, abasourdi par la bêtise des autres, et du combat acharné qui vous oppose, les pour et les contre acn.
au passage, je relève l'attitude minable de certains qui n'hésitent pas à tenir des propos odieux à l'encontre d'une pauvre jeune femme qui utilise simplement son droit de libre expression en bon français dans vos colonnes.
je ne m'attarderai et ne m'investirai pas dans un polémique stérile qui ne changerait sans doute rien à l'opinion de la majorité d'entre vous, j'aimerais seulement apporter quelques réponses ponctuelles au attaques les plus fréquemment portées à acn:
.../...
pour l'instant, en quelques mois d'activité, j'ai pris sur mon temps libre, que je préfère utiliser à faire un truc marrant plutôt que de comater devant une série à la con ou un jeu de playstation merdique.
après deux à trois mois d'activité je n'ai pas encore récupéré mon investissement (deux fois 477,20 euros, deux licences, celle de ma femme et la mienne) mais presque.
je n'ai jamais pensé que parce que je m'investissais dans acn une manne céleste allait déverser sur moi une pluie d'or et de diamants. je sais qu'il va falloir bosser pour gagner de l'argent, mais franchement, depuis 35 ans que je bosse, ce job là en comparaison avec beaucoup beaucoup d'autres, il est plus qu'agréable...
je vous tiendrai au courant avec plaisir de l'évolution de mon petit commerce.
Réponses:
1- Bel effort d'auto-persuasion.
Malheureusement, ACN n'est pas le premier à avoir tenté ce genre de business. Le retour de bâton est en général assez rude ensuite, tout comme que les désillusions sont cruelles pour les pauvres gogos à qui on a tendu le miroir aux alouettes.
L'affaire du GEPM (Groupement Européen des Professionnels du Marketing') dans les années 90 doit servir d'exemple
2-Voilà au moins un qui répond franchement , merci
Donc ça me conforte dans mon idée que le joli spitch qu'on te rabache pendant la réunion de présentation ACN ( magnifiquement interprétée cela dit en passant ) , n'est que du vent.
Ok tu récupéres tes billes au bout de quoi ? 6 mois ? pile poil le temps d'en décourager plus d'un en fait..
On est loin des sommes astronomiques promisent par ces chers "commerciaux".
3-T'es chef d'entreprise, tu gères plusieurs commerces et SCI et tu te fais chier pour grapiller 800 euros en 2 mois(et encore, en s'y mettant à 2 avec ta femme...) ???
4- J'ai constaté que ceux qui ont réussi avec ACN sont d'anciens commerciaux, des chefs d'entreprise, des mecs qui bossent à airbus... bref des gens qui ont du métier et un carnet d'adresse bien rempli ! Faire croire à des personnes lambda sans expérience et sans carnet d'adresse qu'ils auront la même réussite est du mensonge ! Ils se casseront le nez en casant des abonnements à papi-mami.....
Toucher 2% sur une facture à15€ ouah le début de la fortune
Même herbacrottre rapporte plus
Ca aucun ACNeux ne le dira jamais !
je ne sais pas ce que vous en pensez, j'aime bien le 3- |
|
|
 |
Docteur brad

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Jeu 18 Fév 2010, 15:54 Sujet du message: |
|
|
autre forum:
Posté le lundi 22 juin 2009 18:17
je te confirme ACN est une grosse arnaque.
tu perds en chemin tes amis et tu te prend sla tete avec ta famille a qui t'as voulu refourguer des contrats ACN.
je l'ai fait pendanr 2 ans
j'ai investie 477.20 pour l'inscription , 6 euros par presentation car quand tu invites des gens il faut payer la salle. les frais d'essence, les differantes convention nationale et internationale car on te dit si tu n'y vas pas tu ne progressera jamais ( minimum 300 euros si tu fais pas de depense ), 168euros var on te dit pas qu'il faut te reinscrire au bout d'un an et toutes les autres années.
un conseil si en 6 mois tu ne touches aucune prime , il faut arreter.
on te harcele par telephone pour savoir si tout va bien , ou t'en est n si t'as besoin d'aide.
pour un travail soit disant independant , tu vas etre servi.bon courage pour ceux qui vont se lancer.
un conseil profiter de la vie de votre famille et de vos amis . l'amitié est ceux qui de meilleur aux monde.
vous allez perdre des amis en cours de route. |
|
|
 |
Docteur brad

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Jeu 18 Fév 2010, 15:56 Sujet du message: Re: bravo |
|
|
*shéhérazade a écrit: | Grosvilain a écrit: | faudrait un peu plus de gars comme toi dr brad
Suis d'accord c'est clair!!!
Baisers par millier M'sieur Brad..........  |
millier?
offff ça fait trop....
disons, entre 30 et 35 dans un jacuzzi, je signe de suite, sans réunion d'information... |
|
|
 |
Docteur brad

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Jeu 18 Fév 2010, 16:06 Sujet du message: |
|
|
et pour la fin, le dessert
http://mikelpt.free.fr/jugement20070319.pdf
19 mars 2007, 31ème chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de PARIS. ACN vient d'être condamné pour la première fois par la justice française.
Les faits reprochés :
Il s'agit de publicité mensongère ou de nature à induire en erreur, par personne morale. Et concrètement ?
Il est reproché à ACN d'avoir effectué une publicité comportant des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur, en l'espèce :
en présentant de manière à induire en erreur sur les conséquences que peuvent légitimement espérer les consommateurs en devenant représentants indépendants, c'est à dire s'assurer une activité rémunératrice alors même que les simulations de rémunérations réalisées montrent que 1% des personnes recrutées pourraient prétendre à un revenu satisfaisant, les 99% autres soit perdent de l'argent, soit au mieux dégagent un revenu mensuel de 28,2 €,
en présentant de manière à induire en erreur le consommateur sur le risque financier qui est pris pour devenir représentant indépendant de la société
La procédure concerne des faits remontant à 2004, année d'implantation d'ACN dans notre pays. Elle vise des publicités qui avaient été passées dans la presse (METRO du 26 mars 2004 et TELE 7 JOURS du 10 avril 2004) et vantant des possibilités assurées de gains en devenant représentant.
Le verdict :
Après deux audiences (les 23 octobre 2006 et 05 février 2007), le jugement a été rendu le 19 mars 2007. Le tribunal a jugé la SAS ACN COMMUNICATION FRANCE (représentée, outre ses avocats, par son président Richard MERRIMAN, lequel a dû se faire assister d'un interprète) COUPABLE des faits qualifiés ci-dessus, et a condamné la société aux peines suivantes :
amende délictuelle de 15 000 €
publication du jugement dans l'hebdomadaire TELE 7 JOURS
S'agissant d'un jugement rendu public, j'en mets en ligne une version qui m'a été gentiment adressée par un internaute (format .pdf : 2 Mo).
Compléments :
Dans ce jugement figurent tout un tas d'informations intéressantes que je livre ici :
de janvier à juin 2004, ACN a recruté 2088 RI en France
ces RI se répartissaient comme suit : 1966 TT (93,8%), 127 ETT (6%), 3 TC (0,2%), 0 RVP et 0 SVP (curieusement le total de ces chiffres excède quelque peu 2088 : est-ce la même période qui a été considérée ?)
la DGCCRF a dressé un tableau de simulation de gains obtenus, dans lequel apparaissait que seuls les TC ont un revenu confortable (1345 €), mais qu'ils ne représentent que 1% des RI. Les ETT devaient se contenter d'un revenu mensuel oscillant, selon leur clientèle, entre 2,35 € et 79,70 €.
source http://mikelpt.free.fr/justice_acn.htm |
|
|
 |
Docteur brad

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Jeu 18 Fév 2010, 16:10 Sujet du message: |
|
|
et pour répondre à certains et certaines, non, je n'ai pas que ça à faire, mais je me détend en faisant ceci...
comme il y a quelques années, je passais mes soirées avec les restos du coeur pour assister les sdf, et là, demandez vous comment on peut arriver dans la rue, demandez vous si des escrocs ne peuvent pas vous y aider !
mais comme il y a aussi quelques années, je m'occupais de gens surendettés... intervention a postériori... après les escrocs...
alors , allez y, défendez les systèmes pyramidaux ou les chaines de ventes, allez y, je vous attends... hasta la vista baby... |
|
|
 |
|