[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant] |
Auteur |
Message |
Poilagratter

Ajouter à Mes Favoris
Signaler ce message aux modérateurs du forum
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2010, 21:09 Sujet du message: Complément de revenus |
|
|
Pour faire un peu la nique aux nombreux arnaqueurs qui sévissent sur ce forum...
Je viens de découvrir le concept de "client mystère" qui permet de gagner de l'argent en faisant des visites de magasins ou en téléphonant.
Pour ceux que cela intéresse, une simple recherche google "client mystère" et vous obtiendrez toutes les infos, moi je ne fais que refiler le tuyau. Je n'ai rien à y gagner, il n'y a aucun parrainage ni vente pyramidale et autres propositions miracles d'argent facile. Il faut juste bosser un peu et la rémunération ne permet que d'arrondir ses fins de mois en complément d'un travail régulier.
Un conseil, faites le tri des boîtes avant de vous inscrire, le job est honnête mais toutes n'ont pas la même qualité ni la même finalité. |
|
|
 |
Aptère

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2010, 21:55 Sujet du message: |
|
|
Je connais cette profession de client mystère qui consiste à prendre le train comme passager pour noter le boulot de tel contrôleur ou d'aller faire une vidange avec sa propre voiture dans tel garage pour noter la qualité du service...
Ces métiers, qui demandent du temps malgré un contrat très ponctuel (généralement 1h), des moyens et qui rapportent peu (le Smic), je les qualifie de petits métiers non pas par les compétences qu'ils demandent mais par rapport au ratio gain/temps pour le salarié.
A en croire nos politiques, qui signent des CDD de plusieurs années avec des fins de contrats intéressants, ces nouveaux métiers du secteur d'aide à la personne, sont la recette miracle du chômage.
Acadomia et autres officines de cours particuliers proposent des contrats à durée indéterminés d'une heure payés environ 15 euros en tout et pour tout. Ils gagnent plus de la moitié de ce que règle la famille (avant déduction fiscale). Les seuls gagnants ce sont ces francisés et non pas ceux qui bossent sur le terrain.
Je ne crois pas qu'il soit bon de penser que la solution au chômage passe par ce genre de mesure. |
|
|
 |
Poilagratter

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2010, 22:14 Sujet du message: |
|
|
Aptère a écrit: |
Acadomia et autres officines de cours particuliers proposent des contrats à durée indéterminés d'une heure payés environ 15 euros en tout et pour tout. Ils gagnent plus de la moitié de ce que règle la famille (avant déduction fiscale). Les seuls gagnants ce sont ces francisés et non pas ceux qui bossent sur le terrain.
Je ne crois pas qu'il soit bon de penser que la solution au chômage passe par ce genre de mesure. |
Et moi je ne crois pas qu'il soit bon de reprocher aux gens des choses qu'ils n'ont jamais dites. Merci de bien relire ce que j'ai écrit Quant à Acadomia, ils n'ont rien strictement à voir avec l'objet de mon post...
Pour en revenir au vrai sujet, j'expliquais donc que pour les clients mystère il y a à boire et à manger. Je suis en train d'explorer les différents sites et ça n'a rien à voir de l'un à l'autre. A chacun de se faire sa propre opinion. Au moins, il s'agit d'un job honnête et il y aura toujours des gens intéressés sinon ces boîtes auraient fermé boutique depuis longtemps, les gens ne sont pas fous, si ça ne leur rapporte rien ils vont voir ailleurs... |
|
|
 |
|