[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant] |
Auteur |
Message |
Charlie brown

Ajouter à Mes Favoris
Signaler ce message aux modérateurs du forum
|
Posté le: Ven 29 Jan 2010, 12:57 Sujet du message: help me !!! configuration wifi |
|
|
hello les amiezien(ne)s
J'ai besoin d'un p'tit coup de main pour configurer une conection wifi. Je viens d'acquérir un nouvel ordi portable et je n'arrive pas a configurer mon wifi .....
PC : Toshiba satellite p200 1g7
routeur wifi : Linksys wet11 v2
modem numéricable
Il y a t-il une bonne âme pour me filer un coup de pouce ??????
Merci d'avance pour vos réponses à profusion ptdr ptdr
JC / Charlie brown |
|
|
 |
Lempicka

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mer 10 Fév 2010, 23:14 Sujet du message: Re: help me !!! configuration wifi |
|
|
C'est quoi ton problème exactement??? |
|
|
 |
Patrick91

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Dim 14 Fév 2010, 17:56 Sujet du message: Re: help me !!! configuration wifi |
|
|
Charlie brown a écrit: | hello les amiezien(ne)s
J'ai besoin d'un p'tit coup de main pour configurer une conection wifi. Je viens d'acquérir un nouvel ordi portable et je n'arrive pas a configurer mon wifi .....
PC : Toshiba satellite p200 1g7
routeur wifi : Linksys wet11 v2
modem numéricable
Il y a t-il une bonne âme pour me filer un coup de pouce ??????
Merci d'avance pour vos réponses à profusion ptdr ptdr
JC / Charlie brown |
profusion c'est pas sur
dejà le linksys wet11 c'est un point d'acces c'est à dire comme un "fils" entre le portable en wifi et le reseau..
donc tu as sur le linsys (LS) un bouton pour tout remettre à zero... souvent le reset à appuyer pendant 5 secondes. ca mets le numero IP à zero. souvent 192.168.1.254 on va prendre cette adresse comme exemple à changer par l'adresse dans la doc du LS
ensuite tu mets l'adresse IP de ton pc de bureau à 192.168.1.1 sauf si bien sur l'adresse au reset usine est celle ci.
ensuite tu relie le pc de bureau au LS (point d'acces) dans le navigateur tu fais alors http://192.168.1.254 pour acceder au menu du LS
ensuite faut que tu aie l'adresse ip du modem numericable alors dans le LS tu as l'adresse de passerelle pour aller sur internet. cette adresse est une passerelle pour aller dehors. elle est utilisée lorsque tu rentres une adresse qui n'est pas dans le reseau local. genre www.amicalien.com
donc dans le LS tu mets l'adresse du modem numericable (à regarder dans la doc du modem ou le site du fournisseur d'acces.
ensuite tu rentres l'adresse IP définitive du LS (point d'acces linksys) dans le LS (doit y avoir un menu qui permet d'acceder à l'entrée de cette information)
ensuite tu programme l'adresse ip du serveur en 192.168.x.1 x etant la troisieme valeur du numero IP du modem numéricable
l'adresse du LS est alors par exemple 192.168.x.50 mais doit etre differente de toutes les autres... si on te demande un masque de fusion tu rentre 255.255.255.0
bon je te donne pas d'informations ca peut devenir compliqué
donc en resumé
adresse à entrer dans le LS (wet11) 192.168.x.51
adresse a entrer dans le PC de bureau 192.168.x.1
passerelle à entrer partout = adresse du modem numericable = 192.168.x.y y etant à lire dans la doc du numericable et x aussi
ensuite faut relier
pc de bureau
modem numericable
point d'acces LS wet11 ensembles. donc soit le switch est sur le LS soit faut en acheter un. j'ai pas de réference, car le mien est tombé en panne apres une semaine grrr...
ensuite ca doit fonctionner mettre en place un reseau c'est pas compliqué lorsque on a compris |
|
|
 |
|