[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant] |
Auteur |
Message |
Pedro martínez

Ajouter à Mes Favoris
Signaler ce message aux modérateurs du forum
|
Posté le: Mer 27 Jan 2010, 10:18 Sujet du message: Touche "compose" sur Ubuntu 9.10 |
|
|
Bonjour,
quelqu'un a-t-il réussi à définir la touche "compose" qui permet d'obtenir facilement les caractères spéciaux sur cette version d'Ubuntu. Il semble que le problème vienne de Xorg qui a fait le choix de ne supporter un certain clavier français. En tout cas je trouvais cette touche bien pratique, notamment pour ma correspondance en espagnol.
Merci pour les tuyaux que quelqu'un pourra m'apporter. |
|
|
 |
Avindex

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mer 27 Jan 2010, 13:55 Sujet du message: Re: Touche "compose" sur Ubuntu 9.10 |
|
|
Pedro martínez a écrit: | Bonjour,
quelqu'un a-t-il réussi à définir la touche "compose" qui permet d'obtenir facilement les caractères spéciaux sur cette version d'Ubuntu. Il semble que le problème vienne de Xorg qui a fait le choix de ne supporter un certain clavier français. En tout cas je trouvais cette touche bien pratique, notamment pour ma correspondance en espagnol.
Merci pour les tuyaux que quelqu'un pourra m'apporter. |
http://doc.ubuntu-fr.org/raccourcis_clavier
google est ton ami
extrait:
Citation: | Touche Compose (raccourcis pour lettres accentuées: ñ á é í etc)
Si vous désirez composer des lettres accentuées telles que ñ á é í, hormis la "Palette de caractères" disponible dans le Tableau de Bord, il est possible d'activer et d'utiliser la touche "Compose":
Activer la touche Compose
Pour configurer le clavier, aller à « Système/Préférences/Clavier.» Une boîte de dialogue s'ouvre: cliquer sur l'onglet « Agencements », cliquer sur le bouton « Options de l'agencement… ». Une nouvelle boîte de dialogue s'ouvre. Au 2/3 de la hauteur vers le bas, cliquer sur « Position de la touche Compose ». Choisir une touche (parmi les options proposées).
Remarque: cela ne fonctionne pas toujours car Ubuntu ne répertorie pas tous les types de clavier de la création et certains échappent à ce paramètrage.
Exemples de raccourcis fonctionnant sur un clavier azerty
*
AltGr+(touche accent-circonflexe), puis n → ñ
*
AltGr+ù, puis la voyelle de votre choix → á é í ó ú ý
*
AltGr+(touche * à coté de la touche Entrée), puis la voyelle de votre choix → à è ì ò ù |
|
|
|
 |
Pedro martínez

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Ven 29 Jan 2010, 14:57 Sujet du message: |
|
|
Oui en effet, Google est un de mes potes. N'empêche que je n'arrive pas à définir la touche compose avec la distri 9.10. Jusqu'à présent (avec la 8.04) j'y arrivais parfaitement.
Maintenant, je dois comprendre par ton message que tu n'es pas sous Ubuntu ou alors pas avec la Koala Karmique, sinon tu ne m'aurais pas fait cette réponse bateau.
Merci quand même. |
|
|
 |
Avindex

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Sam 30 Jan 2010, 14:32 Sujet du message: |
|
|
ta des amis ? ....
ce doit être dur la vie pour toi ...
PS:
j'ai 1 ordi sur Ubuntu 9.10 et 1 sur Linux Mint
et 2 autres sur Windows...
voila voila ... |
|
|
 |
Pedro martínez

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Sam 30 Jan 2010, 19:27 Sujet du message: |
|
|
Avindex a écrit: | ta des amis ? ....
ce doit être dur la vie pour toi ...
PS:
j'ai 1 ordi sur Ubuntu 9.10 et 1 sur Linux Mint
et 2 autres sur Windows...
voila voila ... |
Et bien pour moi la touche logo de gauche ne fonctionne pas alors qu'elle est activée.
Merci pour ton aide précieuse. |
|
|
 |
|