[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant] |
Auteur |
Message |
Carpediem_31

Ajouter à Mes Favoris
Signaler ce message aux modérateurs du forum
|
Posté le: Ven 22 Jan 2010, 0:48 Sujet du message: INSTALLATION Grille Lampes dans ma cuisine |
|
|
J'ai au plafond de ma cuisine, une grille de lampes. Depuis hier soir plus rien. Pas une de mes 8 lampes ne s'allument.
Auriez vous une idée du pb? Pourriez vous me depanner d'une piste ou d'un conseil svp?
Merci |
|
|
 |
Ourskiryy

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Ven 22 Jan 2010, 0:52 Sujet du message: Re: INSTALLATION Grille Lampes dans ma cuisine |
|
|
Carpediem_31 a écrit: | J'ai au plafond de ma cuisine, une grille de lampes. Depuis hier soir plus rien. Pas une de mes 8 lampes ne s'allument.
Auriez vous une idée du pb? Pourriez vous me depanner d'une piste ou d'un conseil svp?
Merci |
y a t il quelque chose qui marche chez toi??? |
|
|
 |
Docteur brad

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Ven 22 Jan 2010, 9:12 Sujet du message: Re: INSTALLATION Grille Lampes dans ma cuisine |
|
|
Ourskiryy a écrit: | Carpediem_31 a écrit: | J'ai au plafond de ma cuisine, une grille de lampes. Depuis hier soir plus rien. Pas une de mes 8 lampes ne s'allument.
Merci |
y a t il quelque chose qui marche chez toi??? |
c'est encore un coup des gamins! et ils ont du mettre des morceaux de double vitrage dans la machine à laver.... |
|
|
 |
Docteur brad

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Ven 22 Jan 2010, 9:16 Sujet du message: Re: INSTALLATION Grille Lampes dans ma cuisine |
|
|
Carpediem_31 a écrit: | J'ai au plafond de ma cuisine, une grille de lampes. Depuis hier soir plus rien. Pas une de mes 8 lampes ne s'allument.
Merci |
plus sérieusement tout dépend du montage.
commence à vérifier le "fusible" ou dijoncteur différentiel...
ensuite le branchement des fils...
ensuite, si l'installation a été faite par un guignol, ce qui est possible, il te faut vérifier que les lampes ne soient pas branchées en ligne, ce qui voudrait dire que si la première est grillée, les autres ne fonctionnent plus.... est ce que tu as déjà eu une panne sur une seule des ampoules? une seule grillée, c'est bon signe .... |
|
|
 |
Polar

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Ven 22 Jan 2010, 10:18 Sujet du message: |
|
|
docteur brad tu ferai mieux de d abstenir que te raconté des conneries.
si c est des halogenes en 12v il est possible que le transfo est grillé autrement as voir aussi les lampes. |
|
|
 |
Docteur brad

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Ven 22 Jan 2010, 12:41 Sujet du message: |
|
|
Polar a écrit: | docteur brad tu ferai mieux de d abstenir que te raconté des conneries.
si c est des halogenes en 12v il est possible que le transfo est grillé autrement as voir aussi les lampes. |
en français:
si ce sont des hallogènes, il est possible que le transf soit grillé, autrement vas voir aussi les lampes...
bien, pour le conseil de m'abstenir de dire des conneries , c'est sympa, mais toi parle de ce que tu connais...
donc, je répète comme dans le message précédent...
voir tableau électrique
voir branchements fils et voir branchements ampoules...
si tu as un seul transfo pour 8 ampoules hallogènes, on va reparler de guignol car un transfo, c'est 3 spots maximum
autrement, essaye de voir si polar n'a pas raison et si les 8 lampes ne se sont pas grillées en même temps ( note, heureusement qu'il me dit d'être sérieux sur ce coup là....) |
|
|
 |
Docteur brad

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Ven 22 Jan 2010, 14:08 Sujet du message: |
|
|
"c est une menace de ta part et je vois que tu te mele de pas de post dont tu connais rien."
est ce que quelqu'un pourrait traduire ce message?
j'ai reçu ... ça.... mais la personne, aussi courageuse que douée en électricité ou français, a ensuite bloqué sa boite de peur que je lui réponde.... |
|
|
 |
Damian31

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Dim 24 Jan 2010, 0:56 Sujet du message: Re: INSTALLATION Grille Lampes dans ma cuisine |
|
|
Merci |
Si c'est de la basse tension ton transfo a surement fumé sinon verifie ton arrivé 220 v.et sinon damian31 .
a+ |
|
|
 |
Carpediem_31

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Jeu 28 Jan 2010, 23:44 Sujet du message: |
|
|
Je tenterai de verifier le transfo. Ensuite on verra bien........et ne nous fachons pas; ce n'etait pas le but. Comme disait Dr Brad, tout tombe en panne chez moi . J'ai decide de faire appel au forum. Merci à tous de vos reponses. |
|
|
 |
|