[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant] |
Auteur |
Message |
Pourquoipas31

Ajouter à Mes Favoris
Signaler ce message aux modérateurs du forum
|
Posté le: Jeu 17 Sep 2009, 22:13 Sujet du message: Question à un pro des télécom et internet |
|
|
Test de débit sous orange:
ping 78
descendant 2 mégas
montant 0,2 mégas
mon central téléphonique est à 1900 mètres
affaiblissement théorique 28,86
Au début j'avais 6 mégas descendant.
J'ai envie de changer pour free en dégroupage total. Mais dans la mesure où même en dégroupage total free utilisera la ligne france télécom en boucle locale, est-ce que je n'aurai pas les mêmes problèmes de débit? Pourquoi comment ça pourrait mieux marcher chez un autre?
S'il y a un connaisseur pour me dire ça simplement, ou me donner le bon lien pour lire et comprendre, pas trouvé l'explication sur les sites courants à propos de dégroupage.
Merci.
Cordialement
ps: l'explication est-elle qu'à partir du moment où france télécom n'utilise plus le cuivre pour y passer du téléphone, les bandes passantes sont plus disponibles? Et dans ce cas là, est-ce que orange en dégroupé total serait mieux que orange avec le téléphone traditionnel?
|
|
|
 |
Fonzzie31

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Dim 20 Sep 2009, 12:02 Sujet du message: |
|
|
la réponse à tes questions, en faisant un test de ta ligne téléphonique sur :
http://www.degrouptest.com |
|
|
 |
Pourquoipas31

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Dim 20 Sep 2009, 12:56 Sujet du message: |
|
|
Degrouptest me donne les infos que j'ai collées ci-dessus et me dit quels sont les opérateurs qui peuvent me livrer, mais pas les explications que je recherche ni le débit maximum dont chacun est capable à mon adresse.
Ou je lis mal degrouptest?
|
|
|
 |
Progv

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Dim 20 Sep 2009, 21:50 Sujet du message: |
|
|
au dessous de chaque fournisseur , il y a le débit max .
---
cependant chez moi les maximum ne sont pas atteints ...
théorique 18.0 Mbps => réel 2.25...
108 ping |
|
|
 |
Pourquoipas31

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Dim 20 Sep 2009, 22:00 Sujet du message: |
|
|
Tout ça, je sais, et ça en répond pa sà mes questions Mais meerci quand même
|
|
|
 |
Polar

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Dim 20 Sep 2009, 23:39 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
tu lis mal degrouptest car tu peux voir le debit maxi que ta ligne peux supporté.parcontre en degroupage tu passe plus par le dslam france telecom donc ton débit peux etre different. |
|
|
 |
Pourquoipas31

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Dim 20 Sep 2009, 23:44 Sujet du message: |
|
|
Ha voilà qui m'intéresse. Polar veux-tu dire que le débit dépend davantage du dslam que de la ligne? Autrement dit qu'un autre opérateur peut me donner plus que les données que j'ai affichées dans le premier post? Et que les tests d'éligibilité de degrouptest indiquent ce que peut faire le fournisseur SUR MA LIGNE ??
|
|
|
 |
Selgan

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Lun 21 Sep 2009, 2:08 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas super compétent en téléphonie, mais :
Outre les caractéristiques techniques de la ligne, il y a une caractéristique importante qui fait varier le débit ADSL de ta ligne, c'est le nombre de connexions. Plus de personnes sont connectées, et plus elles sollicitent le réseau, plus bas sera ton débit.
Notez qu'ici (en Ariège) j'ai le dégroupage total avec Neuf-SFR. Il n'y a donc pas que Free comme alternative.
En résumé, quitter "l'opérateur historique" peut être un bon choix pour des tas de raisons. (SFR a moins d'abonnés que FT-Orange) |
|
|
 |
Mitch31300

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mar 22 Sep 2009, 2:25 Sujet du message: |
|
|
hello,
Polar t'a mis sur la voie
avec degrouptest, tu peux savoir quel debit (up/dl) tu peux avoir chez les différents FAI.
Pourquoipas31 a écrit: | Mais dans la mesure où même en dégroupage total free utilisera la ligne france télécom en boucle locale, est-ce que je n'aurai pas les mêmes problèmes de débit? Pourquoi comment ça pourrait mieux marcher chez un autre?
|
Non car les équipements d'un FAI a un autre sont différents,
ex: tu peux avoir la tv hd chez l'un et rien chez l'autre.
il se peut que le dslam d'un FAI t'autorise ce que l'autre ne t'autorise pas en mode de transmission (ADSL2+ par exemple) donc de debit montant et descendant
c'est sur que perso, c'est justement ça qui fera la différence entre un FAI et un autre.
Pourquoipas31 a écrit: |
Ou je lis mal degrouptest?
|
oui je pense, car tu as toutes les infos (ou presque)
renseigne tes coordonnées
http://www.degrouptest.com/index.php
ou
http://www.ariase.com/fr/eligibilite/test.html
attention tout de même car bien souvent, ça ne correspond pas a la réalité, le mieux est d'appeler le FAI pour une "garanti" de mode transmission via leur carte (dslam)
pour en revenir a ton Test Orange,
c'est vraiment pas top
le ping est trop élevé , il faudrait rester dans les 60ms env, perso je suis a 56ms che NEUF/SFR
mais bon, il faut relativiser car si tu te trouve au fin fond de la campagne Ariegoise ( j'ai rien contre , hein !) c'est normal que ton max soit de 2mo en dl, m'enfin je doute car si tu dis être ou pouvoir être en dégroupage total, c'est que tu n'est pas si éloigné que ça. et puis 1900m, tu n'est pas si loin du NRA , je suis a 2700m.
mes caractéristique technique sur ma ligne
Débit flux descendant 11818 Kbps
Débit flux montant 1124 Kbps
Marge de bruit flux descendant 9.5 dB
Marge de bruit flux montant 10.1 dB
Atténuation flux descendant 36.5 dB
Atténuation flux montant 16.8 dB
Mode de transmission ADSL2+
j'espère avoir été assez clair
A++ |
|
|
 |
Pourquoipas31

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mar 22 Sep 2009, 12:54 Sujet du message: |
|
|
Merci Mitch pour le lien ariase qui me donne plus d'infos pour comprendre. Les débits donnés par degroptest me semblaient être théoriques puisque orange affiche pouvoir être à 10 mégas alors qu'en réalité je suis à 2! D'où ma méfiance à l'égard de tous. Est-ce qu'on peut négocier le type d'adsl, est-ce une question de tarif, etc...
Bon merci pour ces infos qui me permettent de comprendre un peu plus
|
|
|
 |
Mitch31300

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mar 22 Sep 2009, 15:18 Sujet du message: |
|
|
Si orange peut te fournir du 10mo sur ta ligne ,et que tu actuellement n'a que 2mo, c'est qu'il y a un souci alors, je serai toi, je me munirai des caractéristique actuelle et je leur passerai un coup de fil au 1014 pour leur demander explication,
as-tu dans ton offre la TV orange?
Si c'est le cas, en effet il y a un souci car en 2mo, on te donne pas accès a la tv par adsl
PS: si tu les appellent, il se peut que ce soit moi qui passe chez toi lol ( je bosse en sous traitance pour orange assistance )
A++ |
|
|
 |
Pourquoipas31

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mar 22 Sep 2009, 15:29 Sujet du message: |
|
|
Ben j'ai fait les 3 appels officiels nécessaires (2h30 de téléphone) avec un test de débit à chaque fois, puis on m'a donné rendez-vous tél avec la cellule d'expertise. Le contact avec la cellule d'expertise a donné un résultat. Ils m'ont expliqué que les paramétrages de cette ligne avaient été modifiés automatiquement pour cause d'incidents trop fréquents. Ils les ont modifiés et j'ai retrouvé un débit descendant à 6 megas et montant à 0,8. Ca a tenu 2 semaines, je suis à nouveau plombé !! Je paie pour un débit max et je tourne à 2 mégas!! Pourquoi orange n'a pas vraiment fait le nécessaire? Pourquoi ne me fait-on pas bénéficier de l'adsl2+ puisqu'il semblerait que c'est possible sur cette ligne? Pourquoi orange ne fait-il rien pour respecter son contrat?
Tu le sais? Je serais heureux de t'accueillir chez moi : A l'heure de la pause déjeuner, tu seras mon invité.

|
|
|
 |
Mitch31300

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mar 22 Sep 2009, 19:36 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi, tu paie pour un debit max il te faut un débit max.
En général les FAI ont une pratique courante qui m'enerve au plus haut point, ils décident de te baisser le débit pour éviter les pertes de connexions intempestives sans chercher la base du problème, j'ai bien connu ça chez FREE et plus récemment Bouygues et leur BBOX, du coup, je suis parti chez LE NEUF/SFR et comme toi au début , j'étais assez brider (6mo) après un appel au Service Technique, j'ai eu un interlocuteur dans une plate forme au maghreb qui ne connaissait rien et me disait : " Mr , désolé vous etes au debit max..."
fou de rage, j'ai demander a avoir un technicien compètent que j'ai eu finalement et depuis je suis en ADSL2+ a 11mo, comme quoi faut gueuler pour etre entendu, c'est qd même incroyable.
es-tu en adsl 2?
tu devrait avoir cet info sur ta livebox
en tapant http://192.168.1.1
Tien un tableau correspondant aux différents modes de transmissions
G.992.1 (G.DMT) ADSL1
G.992.3 ADSL2
G.992.5 ADSL2+ |
|
|
 |
Pourquoipas31

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mar 22 Sep 2009, 19:58 Sujet du message: |
|
|
Exactement ça sauf qu'il m'a rétabli 6 mégas mais que 15 jours après je repasse à 2 !! Donc prochain coup c'est à l'agence de la plaine que je vais aller gueuler et les emmerder jusqu'à ce qu'ils me règlent le problème. J'ai vu aujourd'hui que si je demande à passer à adsl2+ ils me bloquent à nouveau pour 1 an mini!! Bande d'enfoirés.
|
|
|
 |
Jemmap

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mar 06 Oct 2009, 20:34 Sujet du message: |
|
|
Polar a écrit: | bonsoir
tu lis mal degrouptest car tu peux voir le debit maxi que ta ligne peux supporté.parcontre en degroupage tu passe plus par le dslam france telecom donc ton débit peux etre different. |
Je vais rectifier vite fait : tu passes toujours par le dslam de FT, Free (par exemple) se contentant de racheter l'infrastructure de ta ligne à FT (ils achètent en général un rack) mais n'a aucune raison à priori de modifier quoi que ce soit si ce n'est le brassage en utilisant le même matos que FT.
Et le débit max donné par degroup est purement théorique. |
|
|
 |
|