[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant] |
Auteur |
Message |
Reglisse81

Ajouter à Mes Favoris
Signaler ce message aux modérateurs du forum
|
Posté le: Lun 13 Juil 2009, 16:09 Sujet du message: carreler une terrasse |
|
|
Bonjour!
N'ayant pas les deniers sonnants et trébuchants suffisants pour quérir un sir compagnon artisan, ou même juste un compagnon habile, ou encore un bâtisseur consciencieux, j'ai décidé de carreler moi même mes 70 m2 de terrasse.
Je dispose du carrelage qui se repose déja depuis deux ans à température ambiante. Une partie de la dalle est solidaire de la maison puisqu'elle a été coulée en même temps que la construction , il y a cinq ans. Une partie a été coulée il y a deux ans avec joints de dilatation. Je voudrais donc des conseils avisés pour la néophyte que je suis afin d'éviter quelques grossières erreurs à ne surtout pas commettre. La dalle me semble saine et assez régulière pour éviter un réagreage ou une chappe....ceci dit je n'en mettrais pas ma main a couper.....et la pente doit y être .....je sais je sais faudrait en être sûre! Que dois je utiliser? colle? ciment colle? mortier? faut il incorporer des produits hydrofuge? des produits caoutchoucs pour eviter les fissures? quid des joints de jonctions et de dilatation? comment ca se fait? par des joints mous? et la jonction avec le mur de la maison? et le rebord de la terrasse ca se fait comment? par un arrondi? mais avec quel matériel? et comment fait on pour qu'il n'y ai pas de probléme d'humidité sous le carrelage? faut il mettre un voile protecteur avant de poser le carrelage ? on commence par quel bout? au milieu de la terrase? on part du mur? etc.....merci pour le ou la réponse.....et inutile de me dire que c'est mission impossible mon entourage s'en est deja chargé.... |
|
|
 |
Stef_toulouse

Ajouter à Mes Favoris
Signaler ce message aux modérateurs du forum
|
Posté le: Jeu 16 Juil 2009, 0:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je te conseile un mortier joint hydrofuge pour extérieur (comme je les prends également pour les sdb) d'ailleurs.
Concernant le sens, tu commences à partir du mur (ce qui t'évite des coupes et t'évite également d'aller "ds le mur" - rire - n'oublie pas que tu ne pourras pas passer par dessus le carrelage durant 24 heures..... :)Quant à la pente, vérifie (déjà au départ) la pente avec un niveau........
Stéphane |
|
|
 |
|