RechercherRechercher

Véhicules : Mélange d'huile moteur.
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Hester

Ajouter à Mes Favoris

Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mer 03 Juin 2009, 22:24    Sujet du message: Mélange d'huile moteur. Répondre en citant

J'ai complété mon niveau d'huile moteur 10w40 par de l'huile 10w30,sur ma Seat Cordoba 1.4 essence,c'est grave ,docteur?
Yassou

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mer 03 Juin 2009, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

la 10w40 est elle plus performante à chaud que la 10w30 ...
peut on passer de la 10w30 à la 10w40 sans problèmes et vice versa ...
si je me goure pas Wink sinon...
Cmieusoulo

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2009, 0:24    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune crainte à avoir. Absolument aucune incidence. Le mélange à éviter c'est une huile pour moteur diesel avec une huile pour moteur essence car les huiles diesel sont plus détergentes. Mais pour la viscosité (10W30 ou 10W40) au contraire, comme on va vers les chaleurs et comme le dit Yassou, il vaut mieux utiliser de la 10W40 voire même 10W50.
Bonne route.
Patrick
Yassou

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2009, 0:51    Sujet du message: Répondre en citant

OUF .... Wink
Hester

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2009, 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous 2!
Je prend la route dans quelques heures,je penserai à vous Wink
Yassou

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2009, 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne route... et toutes les 2h pause !!! Laughing Wink
Polar

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2009, 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

pour un appoint ou peux mettre n importe quelle type d huile mais parcontre sur les moteurs moderne avec a came en tete et espacement de vidange il faut mettre de la 10w30 ou 0w30 mais jamais augmenté la viscosité a chaud en été.en plus sur les diesels moderne 5w30 ou 0w30 car risque de grippage pour le turbo si on met une huile plus épaisse et d ailleurs sur les dci renault préconise de la 5w30.une 10w30 est plus performante que une 10w40 pour une meilleurs graissage a chaud du haut moteur.
Hester

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Lun 08 Juin 2009, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bien partie et ....bien revenue Smile
Merci!
Intothewild

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009, 8:31    Sujet du message: Re: Mélange d'huile moteur. Répondre en citant

Hester a écrit:
J'ai complété mon niveau d'huile moteur 10w40 par de l'huile 10w30,sur ma Seat Cordoba 1.4 essence,c'est grave ,docteur?

une petite précision : mieux vaut un niveau d'huile intermédiaire , voire bas, que de faire un trop-plein comme beaucoup le font : une pression d'huile trop importante endommage les joints moteur internes.
pour la viscosité aucune importance , et ,comme pour le liquide de refroidissement, vérifier et compléter le niveau à froid.
Hester

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009, 11:29    Sujet du message: Re: Mélange d'huile moteur. Répondre en citant

Intothewild a écrit:
Hester a écrit:

une petite précision : mieux vaut un niveau d'huile intermédiaire , voire bas, que de faire un trop-plein comme beaucoup le font : une pression d'huile trop importante endommage les joints moteur internes.
pour la viscosité aucune importance , et ,comme pour le liquide de refroidissement, vérifier et compléter le niveau à froid.

Merki!
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1