[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant] |
Auteur |
Message |
azertie

Ajouter à Mes Favoris
Signaler ce message aux modérateurs du forum
|
Posté le: Mer 03 Juin 2009, 18:44 Sujet du message: Pubs intempestives |
|
|
Sujet clos.
Dernière édition par azertie le Ven 05 Juin 2009, 8:31; édité 1 fois |
|
|
 |
Saintamand

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Jeu 04 Juin 2009, 2:20 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Azertie,
Comme ça, il est bien évidemment impossible de pointer le responsable du doigt. Si c'était moi, je ferais une capture des trames réseaux avec Wireshark. Mais ce n'est sûrement pas ce qui va te convenir.
A vrai dire, je ne vois qu'une solution réaliste. Prend quelques cours pour apprendre à utiliser correctement ton ordinateur. Cela te permettra de rendre ta vie numérique plus confortable et plus sûr. Par exemple, sais-tu que ton butineur doit être configuré pour réfuser par défaut tous les cookies ? Cependant les cookies sont indispensables sur les sites où tu dois d'authentifier, comme celui d'Amiez ou celui de ta banque. Il faut donc demander à ton butineur de faire quelques exceptions pour ces sites. Une telle mesure, simple à appliquer, aide à préserver ta vie privée en refusant les cookies traceurs qui comme leurs noms l'indiquent, permettent d'obtenir des informations sur tes habitudes de navigation.
Ensuite, compte tenu de la médiocrité des OS de Microsoft, de la difficulté à les administrer convenablement, du fait que tu n'as pas forcément envie de passer des heures en vain à gauche et à droite sur les forums pour désinfecter ton PC, fait toi mettre en place une solution te permettant de restaurer l'intégralité de ton système et des données en moins de 30' (soit moins de temps qu'il n'a fallu à spybot à scanner ton disque dur en vain) et quelques clics. C'est possible, et pour pas cher: un disque dur externe, quelques CD/DVD.
Bon, il te reste à dénicher le pro de l'informatique. Hmmm, tu fais un deal: une demi-journée contre un repas mitonné par tes soins et en ta compagnie. Avec ça si tu ne trouves pas ... 4 demi-journées (ou plus si affinité) devraient suffire à faire de toi une utilisatrice honnête et quasiment autonome.
Au cas où, je décline l'offre. En dehors du boulot, je ne touche pas à une machine sous Windows. A chaque fois, j'ai l'impression d'être dans le cerveau d'un esprit malade. En revanche, si l'aventurière qui sommeille en toi ne demande qu'à s'exprimer, je peux te proposer une petite rando balisée sur la banquise. ^_^
Bien cordialement.
--
Eric, adorateur de la Sainte Spirale |
|
|
 |
azertie

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Jeu 04 Juin 2009, 8:12 Sujet du message: |
|
|
Sujet clos.
Dernière édition par azertie le Ven 05 Juin 2009, 8:32; édité 1 fois |
|
|
 |
Vindex

Ajouter à Mes Favoris
|
|
|
 |
azertie

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Jeu 04 Juin 2009, 21:43 Sujet du message: |
|
|
Sujet clos.
Dernière édition par azertie le Ven 05 Juin 2009, 8:33; édité 1 fois |
|
|
 |
Vindex

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Jeu 04 Juin 2009, 23:29 Sujet du message: |
|
|
Une dernière solution plus béton ...
est d'utiliser la fonction de restauration de Windows
MAIS à la condition que l'infection se soit produite
APRÈS le point de restauration
Les logiciels que tu cites
Killbox / smifraud .... sont bon aussi.
mais toujours les exécuter en mode sans échecs.
et si rien ne marche, ...
tu pourrais utiliser un jeux de sauvegarde usine,
( s'il existe sur ton ordi)
attention à sauver tes donnée persos ! |
|
|
 |
Saintamand

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Ven 05 Juin 2009, 7:44 Sujet du message: |
|
|
azertie a écrit: | Cher Eric, |
Ne soyez pas si familière, je vais me faire des idées.
Citation: | merci pour toutes ces précisions. Je ne doute pas que tu les as exprimées dans l'intention de m'aider malgré le ton légèrement sarcastique. |
Pourquoi «malgré» ? Mon ironie ne visait que les produits Microsoft. Aucun rapport avec vous.
Citation: |
Tu me diras que tu aurais encore plus de raisons de l'être puisque tu as affaire à quelqu'un qui a fait de l'informatique pendant près de 20 ans.
|
Hein ? Peut-être est-ce l'heure tardive, mais je ne comprends pas.
Et oui, c'était mon job. Je précise que ce n'était pas pour du secrétariat mais pour faire de vrais programmes sur une vraie machine... Incroyable, non ? |
Incroyable ? Mais pourquoi donc ? Certes, je ne l'aurais pas deviné. N'ayant aucune information sur votre niveau, par défaut je vous imaginez débutante (99% des utilisateurs de Win sont peu avertis donc statistiquement...) . En tout cas, vous n'êtes pas une exception. Il y a pas mal de femmes dans l'informatique, même si ce n'est pas une profession très féminisée. Moi même je suis le suis également, et actuellement je remplace une responsable informatique chez un client.
Seulement moi j'ai bouffé surtout de l'Unix
|
Ah, IRIX, MWM, un xterm, une session emacs, un fond d'écran gris, ... que de bons souvenirs ...
Vous avez eu de la chance. Unix c'est parfait pour les femmes, c'est simple ^_^
et des corvées de maintenance et portages
|
C'est vrai que la maintenance de softs développés par d'autres c'est un boulot souvent ingrat, surtout quand les dev ont oubliés les commentaires. En revanche quand on débute, et qu'on a la chance que le code soit l'oeuvre de programmeurs talentueux, c'est l'occasion d'apprendre pas mal de choses.
parce que je n'étais pas assez bien pour les nouvelles technos et la technique tout court,
|
Je vois que vous aussi vous pratiquez l'ironie. C'est bien.
et puis les nanas ce n'est bon qu'à faire des ménages et du social c'est bien connu.
|
Tant de modestie vous honore Azertie. Vous oubliez: élever les enfants, préparer de bons petits plats pour leur chéri, repriser les chaussettes, louper les créneaux, et je parie que j'en ai oublié plein. Bon, pour le social, c'est vrai que vous les femmes êtes plutôt pas mal pour ça. C'est quand même un domaine où on demande des qualités que l'on trouve plus chez les femmes que chez les hommes. Et personnellement, si j'étais en difficulté, je préfèrerai voir une assistance sociale qu'un assistant social. En revanche, pour le ménage je ne suis pas d'accord. Je connais beaucoup de femmes chez qui c'est un de ses bordels ... Déjà, rien que pour retrouver le baton de rouge à lèvre dans leur sac à main, c'est pire que de retrouver une aiguille dans une botte de foin, alors un appart ... Au contraire chez mes amis célibataires, c'est plutôt nickel. Pas de vaisselle de trois jours dans lévier. Moi même je me débrouille pas mal avec un aspirateur et une éponge. Je sais même mettre en route une machine à laver le linge. Et oui certains hommes ont aussi un cerveau. Mais j'ai toujours pas compris pourquoi à 60°C c'est étiquetté froid, et chaud à 40°C. Et au moment du ménage de printemps, quand il s'agit de déplacer des meubles de 2m en chêne massif, ... c'est bien pratique d'être un homme.
C'est tellement plus marrant de se voir affectée à des fouilles archéologiques dans la préhistoire de l'informatique et se farcir du client caractériel, tellement plus rentable pour les marchands de via..., pardon, mes gentils anciens empl****rs qui non seulement ont flingué ma carrière au nom du dieu Pognon mais continuent de me tirer dans les pattes après tout ce qu'ils m'ont fait et laissé faire mais tout le monde s'en cogne,
|
On passe de l'ironie à la colère. Je suis désolé pour vous qu'il en est été ainsi.
et tellement piège à con quand on en sort et qu'on cherche du boulot sans en retrouver, parce qu'on n'intéresse plus personne et que maintenant tout le monde fait des belles choses mais c'est réservé aux jeunes
|
Hmm, vous ne développiez pas en Cobol par hasard ?
Mais non, on ne cherche pas que des jeunes. Enfin cela dépends du type de poste recherché. J'ai connu une femme qui s'est formé tardivement à l'informatique. Elle devait avoir aux alentours de 40 ans. Aujourd'hui elle a un poste de responsable informatique dans une PME. Peut-être a t-elle eu de la chance, mais c'est pas impossible.
Maintenant si c'est pour écrire du code. Et ben oui, c'est plutôt un job de jeune. Quand on connait le rythme imposé aux développeurs dans beaucoup de SSII, on comprends: à cet âge on est plein d'énergie, pas encore de vie de famille, ...
Et puis du haut de vos 95 ans, ... oui je sais les p'tites retraites tout ça, mais quand même, vous abusez. Chacun son tour.
qui du coup regardent les anciens d'un oeil plus que ondescendant. Et pourtant j'avais bien l'âme d'une "aventurière", crois-moi... bien plus que la plupart des gens.
|
Bah, c'est sur que pour des p'tits jeunes fraichement formés aux J2EE, Ruby On Rails et autres technos tendances, toi et tes 20 ans de Cobol (ou je sais pas quoi), bah, ca fait un peu has been. ^_^
je ne connais pas Wireshark
|
Un super logiciel pour analyser ce qui se passe sur un réseau au niveau des trames. Vous l'installez sur un poste d'un contrôleur de domaine et vous lancez la capture. Et là vous vous dites qu'ordinateur devrait être de genre féminin. Qu'est-ce qu'ils sont bavards ! ^_^
mais je ne suis qu'une bonne femme,
|
C'est déjà pas mal. Il faut savoir se limiter ^_^
la neuneue que je suis a un peu peur de se faire mordre par ce truc, on ne sait jamais...
|
Avec un nom pareil ...
Enfin, c'est pas grave, et excuse pour le dérangement. Je m'incline profondément devant ta science infuse
|
Sérieusement, Azertie, vous avez pétez un cable, sniffez un rail de coke de mauvaise qualité ou quoi ? Qu'est-ce vous pouvez être susceptible ! Que vous ayez très mal vécu l'univers machiste de l'informatique, je comprends. Mais ce n'est pas une raison pour être aussi aggressive à cause d'une suggestion d'échange de service qu'il fallait prendre avec humour. Si maintenant on passe pour un macho à la simple évocation qu'une femme puisse faire la cuisine ... où va t-on ?
Quand à votre remarque sur ma science infuse, je ne vois pas ce que cela vient faire ici.
Vous avez demandé des conseils, et j'ai pris la peine de vous en donner. Où est le problème ? Je suppose que vous auriez préféré un conseil en rapport direct avec votre soucis, le mien étant trop généraliste. C'était ce que j'avais d'abord prévu, et puis au bout d'un moment je me suis ravisé. Après tout, je n'avais aucune information sur votre niveau, aussi mon discours n'aurait probablement pas été adapté à votre niveau.
Peut-être mon conseil était-il donné avec trop d'assurance ? surtout compte tenu de vos 20 d'expériences ? Et alors ? Je pense que mon métier d'informaticien et mon expérience avec des utilisateurs non techniciens me le permettent.
Si vous aimez consacrer du temps à débusquer les virus et autres cochoneries qui ont élu domicile sur votre PC, très bien pour vous. Mais la plupart des utilisateurs n'en ont ni le temps, ni l'envie, ni les compétences et je les comprends. Ils ont donc intérêts à disposer d'un système leur permettant de retrouver un poste tout neuf en quelques clics de souris si les premiers secours de base ne suffisent pas.
, mais peux-tu me rendre un dernier service, la prochaine fois que je posterai une demande d'aide, fais comme si tu n'avais rien vu...
|
Comptez sur moi. Quand on prend 30 min à 1h du mat pour aider une inconnue qui en retour réagit comme vous l'avez fait, et bien la fois suivante on s'abstient.
PS: au fait, non seulement je déteste cordialement faire la cuisine justement à cause de certaines étiquettes qui ont la vie dure et que tu m'as collées si spontanément,
|
Mon dieu, j'ai fait ça moi ?
mais je vais te donner un scoop: tu sais qu'on est sortis depuis très longtemps du Moyen-Âge et que de nos jours les femmes sont capables de faire des tas d'autres choses ? Même des maths et de l'informatique, c'est fou. Renseigne-toi ! |
Décidemment, tu es bien arrangée ^_^ Merci de ne pas me prendre pour un macho trivial et inculte. Je vais envoyer votre message à mon ex, elle sera morte de rire. Je suis au contraire un homme moderne dans ses conceptions des relations hommes-femmes. Tellement bien, que mon ex, qui travaille entouré d'hommes, style hommes des cavernes, me prenait pour un extraterrestre. Et merci, je suis très au courant de ce que son capables certaines femmes en mathématiques (Quel étudiant en maths ne connait pas la vie de Sophie Germain ou les fameux théorèmes d'isomorphismes de Noether ?), informatique, échecs (il y a 20 ans je me suis régalé en regardant les soeurs Polgar, même pas 15 ans, mettre la branlée à des Grands Maitres Internationaux de 50 piges), ... et que si ces domaines sont dominés par les hommes c'est plus pour des raisons culturelles qu'un manque d'aptitude (et ce en dépit d'un cerveau moins volumineux que celui des hommes ^_^)
Enfin, j'ai l'impression que vous vous placez en victime. Certes, j'ai parfaitement conscience que pour une femme travailler dans un milieu masculin est loin d'être facile, que pour une reconnaissance égale il faut être meilleure que son collègue homme, et qu'en si en plus on doit faire accepter les contraintes d'une mère de famille, cela vire au parcours commando. En revanche vous dites n'avoir pas suivi les évolutions de l'informatique. Et là, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même. Il est normal que face à un jeune diplômé d'école d'ingé, vous n'ayez bien peu de chance. Et votre statut de femme de 40 ans (?) n'y ait pour rien. Il fallait vous autoformer.
Puisque vous n'êtes plus à niveau, pourquoi ne pas faire un bilan de compétences afin de vous aider à donner une nouvelle orientation à votre vie professionnelle qui vous permettrait de vous épanouir bien plus que dans l'informatique ? Cuisinière ca vous dit ?
--
Eric, pas rancunier pour un sou |
|
|
 |
azertie

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Ven 05 Juin 2009, 8:23 Sujet du message: |
|
|
Vindex a écrit: | Une dernière solution plus béton ...
est d'utiliser la fonction de restauration de Windows
MAIS à la condition que l'infection se soit produite
APRÈS le point de restauration
Les logiciels que tu cites
Killbox / smifraud .... sont bon aussi.
mais toujours les exécuter en mode sans échecs.
et si rien ne marche, ...
tu pourrais utiliser un jeux de sauvegarde usine,
( s'il existe sur ton ordi)
attention à sauver tes donnée persos ! |
d'ac merci bien. |
|
|
 |
azertie

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Ven 05 Juin 2009, 8:31 Sujet du message: |
|
|
Saintamand a écrit: | azertie a écrit: | Cher Eric,
Ne soyez pas si familière, je vais me faire des idées.
|
|
Aucune chance.
Je pense que VOUS n'avez pas très bien compris le rôle de ce forum... Qui est de s'entraider, pas de donner des leçons aux gens. Et vos remarques dont certaines sont franchement insultantes sont très mal placées. Et justement, quand on ne connait ni la personne ni son vécu, on évite de dire à tort et à travers des choses qui pourraient être déplacées quand elles ne sont pas franchement erronées.
Saintamand a écrit: | En revanche vous dites n'avoir pas suivi les évolutions de l'informatique. Et là, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même. |
C'est ça, je n'ai jamais voulu ni essayé. La bonne blague. Z'avez fait l'école du rire, non ?
Saintamand a écrit: | Eric, pas rancunier pour un sou |
Et c'est lui qui le dit. Celle-là, c'est la meilleure...
Je ne vous aime pas et je n'aime pas vos manières, mais contrairement à vous je ne vais pas perdre mon temps à tenter de dévier le sujet par des attaques personnelles. Donc on va faire simple: ignorez-moi et j'en ferai autant de mon côté. Ok ? Fin. |
|
|
 |
Vindex

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Ven 05 Juin 2009, 17:44 Sujet du message: |
|
|
Azertie.... médite ceci ...
« La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe »