RechercherRechercher

    Le coin des pros... : Quand une femme seule veut acheter une maison...
   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.                    Page 1 sur 1
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Leopoldine


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 4



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009, 18:32    Sujet du message: Quand une femme seule veut acheter une maison... Répondre en citant



Sur le point d'acheter une vieille maison à Toulouse, j'aurais besoin de l'avis de personnes éclairées pour évaluer les travaux à y faire et leur faisabilité ....je ne connais encore personne sur Toulouse capable de m'aider et ne sais pas à qui faire appel!!

Je cherche donc un volontaire pour la visiter avec moi

Merci d'avance à celui qui acceptera de se dévouer!!!!

Leopoldine
Revenir en haut de page
azertie


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 2469



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Cette association devrait pouvoir t'aider: www.adia.org.
Revenir en haut de page
Leopoldine


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 4



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse, grâce à toi,je vais peut-être finir par y arriver!
Revenir en haut de page
Theophan


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 1181



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Leopoldine a écrit:
Merci de ta réponse, grâce à toi,je vais peut-être finir par y arriver!


Bon courage. L'expérience m'a appris qu'être une femme seule lorsque l'on achète ne facilite pas les choses...
Non point tant en ce qui concerne l'achat en lui même, mais plutôt lorsqu'il s'agit ensuite de requérir les services d'artisans pour effectuer les travaux indispensables. En désespoir de cause j'ai fini par revendre au bout d'un an une maison dans laquelle je n'ai jamais pu emménager faute de pouvoir obtenir le moindre devis d'artisans qui ne tiennent jamais leurs promesses !
Revenir en haut de page
azertie


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 2469



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Etre une femme seule rend tout plus dur et bien peu de gens le comprennent. Ca les intéresse davantage de trouver mille moyens de te le reprocher !

En parlant d'artisans, voici un site qui met en relation les particuliers et les artisans: www.point-artisans-toulouse.com

J'avais fait appel à eux pour le changement de ma chaudière. Ils m'avaient envoyé quelqu'un qui m'avait fait une très bonne impression, et que je n'ai bêtement pas choisi pour des raisons n'ayant rien à voir avec ses compétences. Je le regrette bien quand je vois ce que m'a fait celui que j'ai eu la très mauvaise idée de sélectionner à la place...
Revenir en haut de page
Leopoldine


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 4



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009, 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que je serais plus tranquille en achetant un appart, mais j'ai un coup de coeur pour cette maison, tt en sachant au fond de moi que ce n'est peut-être pas le bon choix, mais...
Revenir en haut de page
Hansolo94


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 9



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009, 7:06    Sujet du message: Répondre en citant

Leopoldine a écrit:
C'est vrai que je serais plus tranquille en achetant un appart, mais j'ai un coup de coeur pour cette maison, tt en sachant au fond de moi que ce n'est peut-être pas le bon choix, mais...

Bonjour Leopoldine, j'ai moi-même fait le pas il y a bientôt 10ans, seul aussi, et je t'assure que je ne regrette rien. Je suis un homme c'est vrai, donc un peu plus facile pour les travaux vu que j'en fais une grande partie moi-même (et il en reste à faire). Plus tranquille en appart dis-tu, ça je n'en suis pas sûr, entre les syndics qui essaient toujours de t'entourlouper un peu, les réunions de copropriété dans lesquelles s'exprime notre "belle nature humaine" et le voisinage pas toujours conciliant, je ne suis pas sûr que l'on soit plus tranquille. Avec une maison tu n'as pas le temps de t'ennuyer, toujours quelque chose à faire il faut le savoir et en être bien conscient, surtout seule, mais quel plaisir de pouvoir faire ce que tu veux, quand tu le veux, aménager ton jardin à ta guise, et dès le printemps t'allonger dans l'herbe avec un bon bouquin et regarder tes fleurs pousser. Attention au budget aussi, on prévoit jamais assez, prend une bonne marge si ta maison est ancienne, les deux premières années les dépenses explosent. Je te cache pas que j'ai douté, moi aussi, après l'achat... Vais-je y arriver ?... N'ai je pas fait une bêtise, etc.. etc... Mais avec le recul aujourd'hui aucun regret bien au contraire, revenir en appart serait très difficile maintenant. Une dernière chose à prendre en considération, je pense, avec une maison tu es 100% propriétaire mais aussi 100% responsable de tout (entretien, chaudière qui lâche, etc...etc...), on dit qu'il faut prévoir 10% de marge quand on achète un bien immobilier, pour une maison ancienne et en étant seule, prévoit 20% tu seras plus tranquille et les fins de mois seront moins critiques parfois. Une maison c'est aussi un état d'esprit, je veux dire par là qu'il faut que tu sois sûre que ton caractère est emprunt d'une certaine indépendance et d'une autonomie certaine.
Je te souhaite de concrétiser ce rêve, ce coup de coeur comme tu dis, et de te faire un joli petit nid.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.                    Page 1 sur 1


Powered by phpBB © 2001-04 phpBB Group