RechercherRechercher

Informatique : argh mon pc ne demarre plus
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 4
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Mlah

Ajouter à Mes Favoris

Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 14:52    Sujet du message: argh mon pc ne demarre plus Répondre en citant

Mon pc ne démarre plus, il se bloque au bout de quelques secondes après avoir appuyé sur le bouton d’ouverture. Il ronronne, émet un bip et les lumières en façade clignotent normalement puis le pc s’éteint tout d’un coup.

Ma config : Win XP Pro SP1
Asus A7N8X DELUXE motherboard
CPU amd
Maxtor
ram 510 mo
faut que je retrouve la config exacte

Hier, avant la coupure, j’avais lancé le nettoyage de disque recommandé par mon système quelques minutes plus tôt, (et voilà comment il me remercie de mon obéissance !), quand tout d’un coup, paf ! il s’éteint ! J’ai tenté 3 fois, de le rallumer, en vain. Puis j’ai débranché l’alim et rebranchée, je l’ai relancé et il est reparti. Mais une erreur s’était produite, et le bios me disait que le CPU allait devoir repartir en mode speed. J’ai validé et sauvegardé ces paramètres et le démarrage s’est exécuté. Il a restauré.

Du coup, j’en ai profité pour jeter un coup d’œil au gestionnaire de périphériques qui ne mentionnait rien d’anormal. En revanche, pas mal d’erreurs figuraient sur le journal du gestionnaire d’évènements à la date du jour, notamment au niveau du harddisk et sécu.

J’ai relancé le nettoyage de disque à l’aide des outils système windows et il s’est arrêté à nouveau.

Pensez vous que cela soit un problème hardware d’alim ou de fusible à changer sur la carte mère ?
William

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
problème hardware d’alim ou de fusible à changer sur la carte mère ?

Si c'est un probléme de hard ce n'est surement pas un fusible , à la limite des chimique qui sont en train de séchés...

je tinvite a me contacter sur ma bal

on pourra en discuter un peut plus

william
Particulier

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

1 Bip = erreur de RAM non?
Pasbopasgentil

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008, 2:46    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
Xabier63

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008, 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Particulier a écrit:
1 Bip = erreur de RAM non?

Non un bip au démarrage est normal
Xabier63

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008, 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

William a écrit:
Bonjour,

Citation:
problème hardware d’alim ou de fusible à changer sur la carte mère ?

Si c'est un probléme de hard ce n'est surement pas un fusible , à la limite des chimique qui sont en train de séchés...

je tinvite a me contacter sur ma bal

on pourra en discuter un peut plus

william

pkoi veux-tu tout t'appropprier ? laisse les gens discuter ici merci
Particulier

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pasbopasgentil a écrit:

merci c'est bon de se rappeler Wink
Xabier63

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008, 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Particulier a écrit:
Pasbopasgentil a écrit:

merci c'est bon de se rappeler Wink

Il est vrai que les bips dépendent du BIOS. tu as un moyen pour voir si ça vient de ta mémoire. Si tu as deux barrettes, démarrage sur une barrette puis sur l'autre pour voir s'il y a un changement de bip et pour discriminer l'éventuelle barrette défectueuse. Tu peux aussi démarrer sans barrettes mémoires sur la carte mère et tu verras si tu as les mêmes bips au démarrage
Mlah

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008, 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

Problème résolu, c'était ma partition :c qui était occupée à 100 %, du coup, ça me bouffait toute la mémoire vive. J'ai tranféré des docs et fais un peu de ménage et c'est reparti !

M'enfin, il reste un problème, quand je lance la défragmentation d'un autre volume :e
j'ai un message d'erreur, qui me demande d'executer chkdsk
et cette partition est checkée à chaque ouverture système sans que je l'ai demandé...
azertie

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008, 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mlah a écrit:
Problème résolu, c'était ma partition :c qui était occupée à 100 %, du coup, ça me bouffait toute la mémoire vive. J'ai tranféré des docs et fais un peu de ménage et c'est reparti !

M'enfin, il reste un problème, quand je lance la défragmentation d'un autre volume :e
j'ai un message d'erreur, qui me demande d'executer chkdsk
et cette partition est checkée à chaque ouverture système sans que je l'ai demandé...

Déjà, tu devrais utiliser CCleaner pour faire régulièrement un peu de nettoyage sur ta partition C: Il te supprimera tous les fichiers temporaires ainsi que les clés inutilisées dans la base de registre qui peuvent aussi ralentir le système. Et c'est gratuit.

Le chkdsk est à éviter si on ne connait pas car il a tendance à tailler un peu à la hache. Essaye les vérifications de disque (au même niveau que le défragmenteur windows) et le test des secteurs défectueux (L'autre option fait un chkdsk). Et là aussi bien entendu, faire le ménage si ta partition est pleine. Il te faut libérer au moins 15% d'espace disque pour que la défragmentation ait une chance de fonctionner à peu près efficacement.
Mlah

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais je ne peux même pas lancer la défragmentation de la partition :e...
Le check de 2 partitions sur 4 s'effectuent lors du démarrage de windows ! sans que je l'aie spécifié... et la conclusion est toujours ok mais je ne pige pas pourquoi ce check se lance pour 2 sur 4. Pourquoi pas de controle pour les 2 autres partitions ?
azertie

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008, 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

A distance comme ça il va être difficile de répondre, sauf si quelqu'un sait déjà. Moi je n'ai pas d'idée pour l'instant.

La partition e: est pleine à combien ? Tu y a accès normalement par l'explorateur ? Le défragmenteur est celui de XP ou un autre que tu as installé ?

Télécharge un truc gratuit qui s'appelle hijackthis. Il te dira tout ce qui est lancé au démarrage, et reviens poster le résultat. Ca nous aidera à mieux te répondre.

Ou alors, tu sauvegardes tous tes fichiers sur e: puis tu la reformates un bon coup, et après ça m'étonnerait que tu ne puisses pas lancer de défragmentation ! Very Happy (Mais ça n'expliquera pas le chkdsk automatique qui est un autre problème).
Xabier63

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mlah a écrit:
oui mais je ne peux même pas lancer la défragmentation de la partition :e...
Le check de 2 partitions sur 4 s'effectuent lors du démarrage de windows ! sans que je l'aie spécifié... et la conclusion est toujours ok mais je ne pige pas pourquoi ce check se lance pour 2 sur 4. Pourquoi pas de controle pour les 2 autres partitions ?

je viens de regarder les caractéristiques de ta carte mère. elme a la vidéo intégrée alors si tu n'as pas mis de carte graphique avec tes 5512 Mo de mémoire et Xp c'est un peu juste.

de plus il s'agit d'ancien matériel, si le scan se fait toujours sur les mêmes partitions, ton disque dur a du souffrir ce qui peut s'expliquer par son ancienneté et la façon dont il est chargé.

comme l'a très justement dit azertie faudrait penser à faire le vide. avant de défragmenter il est bon d'utiliser Ccleaner et easy cleaner qui vont sans doute alléger la machine. ensuite vide la corbeille, le dossier "prefetch" dans c/windows. redemarre en mode sans échec touche F8 au démarrage du pc et fais une défragmentation complète.
Mlah

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008, 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai nettoyé les partitions les moins pleines mais impossible de nettoyer ma partition c:
l'analyse se fait mais très très très lentement, puis le nettoyage reste des heures sur le premier tiret...

et puis toujours ce chkdisk c: au démarrage de windows...
qu'il me faut interrompre au début sinon ça tourne en boucle !!!!
azertie

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008, 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu essayais de faire des photos des problèmes qui apparaissent à l'écran ?
Tu nous mets ensuite un lien dessus et ce sera plus facile pour comprendre.

Si tu n'arrives pas à nettoyer C: est-ce que tu arrives au moins à nettoyer les fichiers temporaires depuis internet explorer ? Et firefox si tu l'as installé. Ca risque d'être un peu long vu le peu de mémoire, mais ce sera toujours ça de gagné.

Tu devrais aussi faire le hijackthis comme je te disais, car il n'y a que ça qui nous permettra de savoir ce qui tourne réellement sur ta machine.

Si tu n'as aucun outil qui se charge de lancer le chkdsk c'est que ton disque a peut-être un problème en effet. Je sais que pour mon pc ça peut se déclencher - pas sytématiquement - si XP a planté sèchement la fois d'avant.

Le mieux serait d'esssayer de sauvegarder toutes tes données et de réinstaller le système, mais il faudrait que quelqu'un t'aide.
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante