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    Le coin des pros... : Angoisses mécanique : la culasse ...
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Maroussia du terek


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MessagePosté le: Mar 02 Déc 2008, 13:35    Sujet du message: Angoisses mécanique : la culasse ... Répondre en citant

Quelqu un connait t il le prix pour changer une culasse ??

un garagiste m'annonce 2000 ou 3000 € !!!! soit disant que l'arbre à came est fatigué et que les soupapes s'enfoncent !!! sic et que, de ce fait, la culasse ne comprime pas et que je risque un pétage de moteur, ni plus , ni moins !!!!!

c'est astronomique et inenviseageable pour moi ...

avez vous des " tuyaux" ou adresses...svp !!! ou un plan ORSEC


merci !!!!
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azertie


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MessagePosté le: Mar 02 Déc 2008, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que c'est très cher de changer un joint de culasse, mais là il m'a l'air bien gourmand ton garagiste...

D'après mes souvenirs sur le joint de culasse, ce serait plutôt l'étanchéité qui ne serait plus assurée, et l'huile et l'eau commenceraient à se mélanger, d'où une fumée blanche au pot d'échappement... Mais je ne m'y connais pas plus que ça !

Bref ton garagiste a malheureusement raison sur un point: si le joint pète c'est le moteur qui est foutu. Je ne peux que te conseiller de prendre un autre avis et faire faire un devis ailleurs...
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Maroussia du terek


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MessagePosté le: Mar 02 Déc 2008, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Smile viiii, je ne vais pas me laisser submerger par le monde des émotions pour une vulgaire culasse... Cool

d'autant que selon lui, j'ai un répit d'un an environ ..

c'est aussi lié au GPL car y parait que les soupapes sont plus fragiles et à la suite de la distri ( qui a pété chez mon garagiste de quartier..!!!) il aurait pas remis les " sièges de soupapes adaptés au GPL"..et c'est ça qui aurait usé ..mon Espace Renault , de 1999, est équipé d'origine et qd je regarde les forums , bouhhh, c'est pire que doctissimo ! je ne vois que des horreurs à ce sujet !
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Tirouile


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MessagePosté le: Mer 03 Déc 2008, 0:07    Sujet du message: Répondre en citant

faut pas confondre joint de culasse et culasse
le boulot est pas le meme
le prix me semble dans la fourchette
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Littlekevin


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MessagePosté le: Mer 03 Déc 2008, 0:23    Sujet du message: Répondre en citant

Si le joint de culasse est à changer, il y a une raison...
Anodine ou non...
Si c'est anodin, il n'y a que le coût du joint et de la main d'œuvre, et du contrôle de la culasse.
Lequel peut démontrer que celle-ci est responsable de la rupture du joint, et c'est là que le bât blesse.
Est-elle réparable ? Simple surfaçage ? Ou remplacement ? (elle peut être fêlée, et donc avoir perdu son étanchéité)
Tout ceci avec des factures plus ou moins salées, mais le chiffre annoncé n'est pas aberrant...
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Maroussia du terek


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MessagePosté le: Mer 03 Déc 2008, 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Littlekevin a écrit:
Si le joint de culasse est à changer, il y a une raison...
Anodine ou non...
Si c'est anodin, il n'y a que le coût du joint et de la main d'œuvre, et du contrôle de la culasse.
Lequel peut démontrer que celle-ci est responsable de la rupture du joint, et c'est là que le bât blesse.
Est-elle réparable ? Simple surfaçage ? Ou remplacement ? (elle peut être fêlée, et donc avoir perdu son étanchéité)
Tout ceci avec des factures plus ou moins salées, mais le chiffre annoncé n'est pas aberrant...


non c'est pas le joint ! c'est la culasse et l'arbre à came !

moi , je crois qu on me balade pour me faire casquer !
comment je peux savoir dans quel état est la culasse , moa !!! peut être maureen peut la voir dans les cartes ???

on peut me raconter ce qu on veut ! ce matin j'ai été chez mon garagiste de quartier qui me dit que la culasse est d'origine ete que c'est pas possible qu "elle soit endommagée car l'eau de la voiture monterai en température et je le verrai ..

alors qui a raison , qui a tort ???

comment être sur que le moteur va pas " péter " un de ces 4
quels sont les signes annonciateurs ???
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Grenouille


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MessagePosté le: Mer 03 Déc 2008, 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Si vraiment tu es méfiante quant aux dignostics déjà faits, multiplie les devis et tu verras bien ce qu'il en ressort !
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Maroussia du terek


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MessagePosté le: Mer 03 Déc 2008, 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Grenouille a écrit:
Si vraiment tu es méfiante quant aux dignostics déjà faits, multiplie les devis et tu verras bien ce qu'il en ressort !


le pb c'est que les deux avis que j'ai sont contradictoires ! c'est sur c'est comme les toubibs il vaut mieux en voir plusieurs avant de se faire opérer!
bon on va essayer un troisième mais je vais pas faire le tour de ts les garagistes de tlse , c'est pire que les sondages d'opinions !
et pi à chaque fois... je paye !!!!

merci en tout cas pour ton bon sens !
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Grenouille


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MessagePosté le: Mer 03 Déc 2008, 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Maroussia du terek a écrit:
Grenouille a écrit:
Si vraiment tu es méfiante quant aux dignostics déjà faits, multiplie les devis et tu verras bien ce qu'il en ressort !


le pb c'est que les deux avis que j'ai sont contradictoires ! c'est sur c'est comme les toubibs il vaut mieux en voir plusieurs avant de se faire opérer!
bon on va essayer un troisième mais je vais pas faire le tour de ts les garagistes de tlse , c'est pire que les sondages d'opinions !
et pi à chaque fois... je paye !!!!

merci en tout cas pour ton bon sens !


Tu payes pour des devis ??? Shocked
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azertie


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MessagePosté le: Mer 03 Déc 2008, 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me rappelle la fois où j'avais heurté un trottoir enneigé avec la roue avant droite. Le premier garagiste voulais changer ma fusée droite, le second la gauche...
Malheureusement il faut se méfier. J'ignorais que les garagistes faisaient payer les devis maintenant ??? Essaie de demander ici si quelqu'un connait un garagiste de confiance. Ca limitera peut-être les risques qu'on te raconte n'importe quoi... Sinon, ce que je t'ai dit au sujet de la fumée blanche semble assez vrai après quelques recherches sur le net, donc il y a au moins ça à surveiller.
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Nibb


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MessagePosté le: Mer 03 Déc 2008, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

La culasse avec tout ce qui va dessus, c'est très cher à remplacer, mais ça ne doit se changer vraiment que sur une voiture qui a déjà bien vécu.

Par contre, je doute un peu du diagnostic. Il est difficile de voir l'état de la culasse, et donc des sièges de soupapes, sans démonter. En général, on démonte, on change le joint de culasse et on controle la culasse elle-même. Il y en a pour quelques centaines d'euros je pense.

En général lors de la conversion GPL, on modifie la culasse par usinage et insertion de nouveaux sièges de soupapes plus durs. Si ça n'a pas été fait, une usure prématurée à cause du GPL, c'est plausible.

En fonction de l'état actuel des sièges de soupapes, il est peut-être possible de rectifier la culasse d'origine, ce qui coutera moins cher qu'une culasse neuve. En général, le garagiste n'est pas équipé pour faire ça, et il l'amene chez un usineur/rectifieur

Quels sont les symptomes ? La voiture fume ? Consomme trop ?


Dernière édition par Nibb le Mer 03 Déc 2008, 12:10; édité 1 fois
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Nibb


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MessagePosté le: Mer 03 Déc 2008, 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Grenouille a écrit:


Tu payes pour des devis ??? Shocked


Ca n'est pas choquant. Dans un cas comme ça, il faut démonter la culasse pour faire un vrai diagnostic. C'est de la grosse mécanique bien lourde avec plusieurs heures de démontage/remontage/réglage et le changement de joint de culasse est obligatoire (on ne réutilise pas un joint démonté), etc...
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Maroussia du terek


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MessagePosté le: Mer 03 Déc 2008, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

pour tout vous dire , j'ai payé 71 € de diagnostic ( ? ) chez un spécialiste GPL du Bv leclerc à toulouse ...et .. il a rien fait.. j'y allais pr faire régler au mieux la soupape pour optimiser la conso de GPL et vérifier ! et voilà qu il me raconte tout ça , que tout est lié et patati et patata ...

mon garagiste de quartier l 'a en main aujourdhui et il me dit que l'autre n' apas pu en effet voir le dedans de tout ça ....

j'ai pas de symptomes particuliers sauf des calages successifs lorsque elle est froide... ( 4 ou 5 d'affilée et ça s'aggrave.. )

NB je précise que le GPL est monté d'origine...et j'ai acheté ce véhicule neuf
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Nibb


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MessagePosté le: Mer 03 Déc 2008, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, pour 71€, il n'a pas pu faire un diagnostic précis, tout juste brancher un boitier et vérifer les niveaux. Quand tu vois qu'ils font payer 100€ une vidange de nos jours... Rolling Eyes

Si tu as vraiment les sièges de soupapes qui s'usent, le symptôme va être une baisse des compressions, autrement dit, le moteur va tourner moins bien, caler, consommer un peu plus, manquer de reprises, etc... jusqu'à ce qu'il ne tourne plus. Ca va être progressif, le moteur ne va pas claquer d'un coup, ça ne devrait pas dégrader d'autres pièces, et oui, ça peut durer encore un an ou deux.

En bref, tu as le choix entre faire réparer ta culasse maintenant ou dans un an. Mon conseil, c'est d'en profiter pour mettre de l'argent de coté pour payer la réparation (ou changer de voiture) dans quelques mois.

Il faut voir le bon coté des choses: ça fait 10ans que tu fais des économies substantielles de carburant, donc tu auras largement amorti ton GPL.
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Nibb


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MessagePosté le: Mer 03 Déc 2008, 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, autre chose: je ne sais pas si tu le fais déjà, mais si tu n'as pas les sièges de soupape renforcés, tu devrais rouler un peu au sans plomb pour que l'essence ordinaire lubrifie un peu les sièges de soupape et limiter le problème avec le GPL.
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