RechercherRechercher

    Le coin des pros... : Cherche informaticien
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Mariontlse


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 33



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008, 18:11    Sujet du message: Cherche informaticien Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordi, il rame ferme, il faudrait desinstaller windows et le remettre. N'hesitez pas à m'appeler au 06-61-76-23-45, pour me dire vos tarifs. Je vous remercie.

Marion Smile
Revenir en haut de page
azertie


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 2469



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas parce que ton ordi rame qu'il faut forcément réinstaller Windows... Surtout qu'il y a tout un bouzin à remettre ensuite. Décris-nous les symptômes sur le forum informatique, on pourra peut-être t'aider.
Revenir en haut de page
Mariontlse


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 33



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Azertie,

Merci de m'avoir répondu. Mon problème c'est que du jour au lendemain il s'est mis à ramer j'ai téléchargé un nettoyeur de disque, pas de changement. Au niveau d'outlook ça beugue régulièrement, des fois au niveau de word, excell ça ne réponds pas j'utilise souvent le gestionnaire de fichier pour arreter. J'utilise souvent skype ça beugue tres souvent comparé à mes amis. L'utilisation de mon ordi actuellement devient de plus en plus chiante. Voila j'espère que j'ai bien décris la situation je ne sais plus comment faire, j'ai l'impression d'avoir un virus pourtant j'ai avast. Je reçoit de plus en plus de spam aussi. Si vous pouvez me donner un conseil se serait sympa, si ça necessite une intervention on peut se mettre d'accord sur le cout de l'intervention.
Merci à plus
Marion
Revenir en haut de page
Loksley


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 1



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Souvent quand l'ordi rame, cela peut venir de diverses causes :
- surcharge du fait des programmes installés et qui s'execute en tant que resident en memoire. Cela est le cas des Live Messenger, Itunes qui lancent des progs en taches de fond tel que les recherches de mises à jour permanentes.
- Execution de Trojan (ca m'est arrivé recemment) qui sont pas forcement des virus mais ralentissent considerablement le PC. Ce sont des parasites et surcharge le CPU et la memoire.
Ce la donne donc des degradations notable de la performance du PC

Ce que je te preconise est la chose suivante :
- Sauvegarde des données (Carnets d'adresse, fichiers de données outlook, etc..), bref tout documents utiles se trouvant dans le repertoire
C:\Documents and Settings\<User_Name>\Application Data

- Sauvegarder les favoris
- reinstaller windows et tous les programmes utiles ainsi qu'un bon antivirus

A l'issue de cela, ce que j'ai toujours fait est de faire une image Ghost qui sera l'exacte replique de l'installation mais avec tous les programmes (Office, etc..).
L'image GHOST presente l'avantage de reinstaller tout ce qui t'aura pris pratiquement uen bonne demi journée en meme pas 5 minutes !!!

Bref , a ta dispo si tu as besoin de remttre ton pc d'attaque et bien sûr sans contrepartie.
cordialement
mon mail : loksley@loksley.com
Revenir en haut de page
Olivier34


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 38



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2008, 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Loksley a écrit:

A l'issue de cela, ce que j'ai toujours fait est de faire une image Ghost qui sera l'exacte replique de l'installation mais avec tous les programmes (Office, etc..).
L'image GHOST presente l'avantage de reinstaller tout ce qui t'aura pris pratiquement uen bonne demi journée en meme pas 5 minutes !!!


Perso c'est ce que je fais et je confirme que c'est ce qu'il y a de plus efficace.

La différence est que je n'utilise pas GHOST parce que ce logiciel est payant et ne peut s'installer que sur une seule machine; ( clef d'installation à faire activer sur internet ). Les machines étant tatouées (numériquement bien sûr) je crainds que si un jour il faut changer la carte mère qu'il faille aussi reacheter le logiciel.

Perso j'utilise R-Drive-Image; la version gratuite est valable 15 jours à partir de la date d'installation; il faut simplement marquer la date d'installation sur le CD de boot qu'on grave et penser à changer la date sur la machine avant de booter sur ce CD; on met la date du lendemain de l'installation à chaque fois qu'on veut faire une sauvegarde et la date du surlendemain pour faire une restauration.

Le CD de boot qu'on grave contient le tatouage de la machine et ne marchera que sur cette machine.
Revenir en haut de page
Mariontlse


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 33



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008, 2:14    Sujet du message: Merci pour vos conseil Répondre en citant

Je vous remercie à tous de m'avoir aidé, j'ai essayé de suivre vos conseils mais quand on ne s'y connais pas ce n'est pas simple. J''ai fait réparé mon ordi maintenant il marche très bien.
Merci encore à tous
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1


Powered by phpBB © 2001-04 phpBB Group