[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant] |
Auteur |
Message |
Littlekevin

Ajouter à Mes Favoris
Signaler ce message aux modérateurs du forum
|
Posté le: Jeu 11 Sep 2008, 20:30 Sujet du message: Besoin d'un conseil |
|
|
Une pub pour un PC monté avec ces caractéristiques :
- Processeur Sempron™ LE-1100, Socket AM2 et son ventilateur
- Mémoire DDR2 1 Go PC2-5300 garantie à vie
- Disque dur 80 Go, SATA II, 7200 tpm
- Graveur DVD±RW 20X double couche noir
- Carte Mère GA-M61PME-S2, Socket AM2 avec vidéo intégrée de marque Gigabyte®
- Boitier moyen tour 420 W avec SATA et USB
- Pack clavier + souris optique GK-KM5000, PS/2 de marque Gigabyte®
Pour 160 €.
Mon PC rame, et je serais tenté. Est-ce une bonne affaire, cela vaut-il le coup, ou est-ce dépassé ?
Merci de vos lumières. |
|
|
 |
Pasbopasgentil

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Jeu 11 Sep 2008, 21:31 Sujet du message: |
|
|
ne prend pas de l am2 prend un socket 775 ... |
|
|
 |
Littlekevin

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Jeu 11 Sep 2008, 22:50 Sujet du message: |
|
|
Tu as peut-être raison, mais la pub est celle-ci.
Je ne pense pas qu'il soit possible de changer le processeur.
Sinon, personne ne peut me dire si l'acheter serait ou non une connerie ? |
|
|
 |
azertie

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Ven 12 Sep 2008, 9:22 Sujet du message: |
|
|
Pour 160 euros s'il est neuf ce n'est pas cher du tout. Les caractéristiques me paraissent honnêtes. Le plus important c'est ce que tu veux en faire, car le processeur est surtout destiné à une utilisation bureautique. Tu ne feras pas des trucs de folie avec. Par contre il consomme peu.
J'ai lu que ce processeur ne se fabriquait plus, mais ça n'a rien d'exceptionnel car il sort des nouveaux modèles sans arrêt et encore plus pour les cartes mères (un avis ici). Bon, c'est pour savoir que tu n'auras pas l'ultime dernière version, mais à ce prix là il ne faut pas s'étonner non plus.
Eventuellement on pourrait envisager de rajouter 1Go de RAM... surtout si tu y mets Vista qui est très très gourmand.
Pour le socket ne fais pas attention, c'est juste une gentille guéguerre entre Athlon et Intel  |
|
|
 |
Xabier63

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Ven 12 Sep 2008, 10:54 Sujet du message: Re: Besoin d'un conseil |
|
|
Littlekevin a écrit: | Une pub pour un PC monté avec ces caractéristiques :
Pour 160 €.
Mon PC rame, et je serais tenté. Est-ce une bonne affaire, cela vaut-il le coup, ou est-ce dépassé ?
Merci de vos lumières. |
tu nous dit que ton PC rame mais on ne sait pas depuis combien de temps tu l'utilises. Rame t-il depuis quelques temps ou depuis toujours par exemple ? Ton disque dur n'est-il pas quasi plein aussi ?
S'il fonctionnait mieux avant, la méthode simple et gratuite et de faire le ménage.
Télécharge Ccleaner ou Easycleaner , installes les logiciels et demande leur de virer le surplus inutiles de ton PC. c'est facile d'utilisation et en français.
ensuite va dans C/windows et vide le dossier "prefetch"
vide la corbeille
et fait une défragmentation du ou des disques dur ( Tous les programmes/accessoires/outils système/défragmenteur de disques). la fragmentation est source de ralentissement important.
Ensuite si tu as installé pas mal de logiciel, certains se chargent inutilement au démarrage et donc prennent de la "puissance"et ralentissent le démarrage du PC. pour cela il faut configurer le "msconfig" pour faire un démarrage sélectif en virant l'inutile. essaie déjà ce que je t'ai dit et on verra ensuite.
Si ton Pc rame depuis le début c'est qu ele matériel n'est pas assez puissant.
en outre pour 160€ ce n'est pas cher mais faut voir ton utilisation car c'est loin d'être un foudre de guerre et parfois mieux investir un peu plus et avoir qque chose qui tienne la route. mémoire et processeurs sont du bas de gamme et le disque dur même en sata peut-être est-il juste en 8Mo et non en 16 Mo et ce, en espérant qu'il ne tourne pas sou vista car pour le coup il doit bcp tousser. |
|
|
 |
Xabier63

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Ven 12 Sep 2008, 11:00 Sujet du message: |
|
|
Littlekevin a écrit: | Tu as peut-être raison, mais la pub est celle-ci.
Je ne pense pas qu'il soit possible de changer le processeur.
Sinon, personne ne peut me dire si l'acheter serait ou non une connerie ? |
Pour info il est tout à fait possible de changer le processeur. je te conseillerais un athlon 5000+ x2 double coeur à 50€ (rueducommerce). il faut aussi acheter de la pâte thermique pour le transfert de chaleur entre le proc et son refroidissement.
même si c'est un peu délicat à faire, un échange de processeur prends 5 mn et ne demande ensuite aucune configuration. |
|
|
 |
Xabier63

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Ven 12 Sep 2008, 11:01 Sujet du message: |
|
|
Pasbopasgentil a écrit: | ne prend pas de l am2 prend un socket 775 ... |
tu as des actions chez intel ? |
|
|
 |
Xabier63

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Ven 12 Sep 2008, 11:12 Sujet du message: Re: Besoin d'un conseil |
|
|
Littlekevin a écrit: | Une pub pour un PC monté avec ces caractéristiques :
Pour 160 €.
Merci de vos lumières. |
n'hésite pas à nous préciser l'utisation que tu fais de ton ordi car entre faire de la bureautique et jouer à des jeux récents la demande en puissance n'est pas la même et si tu es sous vista ou XP car Vista est très gourmand en mémoire ce qui pourrait nécessiter du rajout de mémoire et en PC6400 et non PC5300. pkoi s'en priver vu la différence de prix.
Si tu joues ou fais de la vidéo par exemple, oublie le pC à 160 E car il ne possède pas de carte graphique et la vidéo intégrée travaille avec la mémoire vive puisqu'il n'y a pas de mémoire vive dédiée à la partie graphique. |
|
|
 |
Pasbopasgentil

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Ven 12 Sep 2008, 23:50 Sujet du message: |
|
|
Xabier63 a écrit: | Pasbopasgentil a écrit: | ne prend pas de l am2 prend un socket 775 ... |
pas du tout juste que le socket AM2 est un socket de merde qui va mourrir , et comme a un moment quand j ai monté ma tour ( qui ma couté extremment chere ) j ai chercher a pouvoir la faire evoluer constatement
j ai lus partout que le socket 775 avait de l avenir contrairement a l AM2 |
|
|
 |
Xabier63

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Sam 13 Sep 2008, 0:01 Sujet du message: |
|
|
Pasbopasgentil a écrit: | Xabier63 a écrit: | Pasbopasgentil a écrit: | ne prend pas de l am2 prend un socket 775 ... |
pas du tout juste que le socket AM2 est un socket de merde qui va mourrir , et comme a un moment quand j ai monté ma tour ( qui ma couté extremment chere ) j ai chercher a pouvoir la faire evoluer constatement
j ai lus partout que le socket 775 avait de l avenir contrairement a l AM2 |
dire que c'est un socket de merde c'est bien exagéré, j'ai monté quantité d'ordi en AM2 (dont le mien) et ça marche très bien. faut faire gaffe aux "on dit". je suis d'accord avec toi pour dire que ça va mourrir et remplacé par l'AM+ déjà en service avec les phenom triple ou quadri coeur. tous les sockets meurrent un jour.
la personne ennuyée semble ne pas avoir bcp de moyens alors lui dire de changer carte mère et proc alors qu'un proc suffirait, n'est peut-être pas un bon conseil dans son cas. |
|
|
 |
Pasbopasgentil

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Sam 13 Sep 2008, 7:59 Sujet du message: |
|
|
certes, mais investir dans quelque chose d evolutif a long therme ?
encore une histoire de placement a cours ou a long therme  |
|
|
 |
Xabier63

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Sam 13 Sep 2008, 9:47 Sujet du message: |
|
|
Pasbopasgentil a écrit: | certes, mais investir dans quelque chose d evolutif a long therme ?
encore une histoire de placement a cours ou a long therme  |
pour une machine évolutive tu as aussi le socket AM2+ par exemple. de toute façon les sockets ont otus une vie limitée. Avec un socket AM2 tu peux te monter une machine et être tranquille 6 ans. |
|
|
 |
Littlekevin

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Sam 13 Sep 2008, 16:23 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à Xabier, j'utilise mon PC principalement pour le net, la bureautique, pour transcrire et jouer de la musique (juste pour remplacer le métronome, pas besoin d'une qualité de son exceptionnelle), mais quelquefois pour dessiner (dessin industriel).
J'utilise Autocad. Un ami m'a fourni "CATIA" que je ne parviens pas à utiliser.
Mémoire (256 Mo seulement), carte graphique ?... je n'sais pas !
A lire toutes ces réponses, je crois que je vais attendre d'avoir un peu plus de moyen pour avoir meilleure configuration.
Merci à vous. |
|
|
 |
Xabier63

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Sam 13 Sep 2008, 17:04 Sujet du message: |
|
|
Littlekevin a écrit: | Pour répondre à Xabier, j'utilise mon PC principalement pour le net, la bureautique, pour transcrire et jouer de la musique (juste pour remplacer le métronome, pas besoin d'une qualité de son exceptionnelle), mais quelquefois pour dessiner (dessin industriel).
J'utilise Autocad. Un ami m'a fourni "CATIA" que je ne parviens pas à utiliser.
Mémoire (256 Mo seulement), carte graphique ?... je n'sais pas !
A lire toutes ces réponses, je crois que je vais attendre d'avoir un peu plus de moyen pour avoir meilleure configuration.
Merci à vous. |
déjà tu n'as pas assez de mémoire ce qui explique que ça rame surtout soi tu n'as pas de carte graphique.
pour savoir si tu disposes d'une carte graphique, il te suffit de regarder où est branché, à l'arrière de ta tour, le câble qui va à l'écran (prise avec deux vis à main). Si celui-ci est branché en haut de la tour (prise à la verticale) dans la série de prises où tu trouves par exemple les câbles de la souris et clavier, alimentation 220v de l'ordi, alors tu n'as pas de carte graphique, si par contre cette prise se trouve vers le milieu ou le bas du boitier et à l'horizontale tu as alors une carte graphique.
Pour ton utilisation, la machine à 160 € est peut-être suffisante, à la rigueur prévoir de changer le processeur si tu ne trouves pas ton ordi véloce. vu qu'il a 1Go de mémoire DDR2 et une carte graphique tu devrais déjà sentir la différence.
avant de l'acheter, assure toi qu'il fonctionne bien, et qu'il n'a pas de bruits bizarre.
Autocad très bien et utilisé par les pros. |
|
|
 |
Particulier

Ajouter à Mes Favoris
|
|
|
 |
|