[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant] |
Auteur |
Message |
Bernardin

Ajouter à Mes Favoris
Signaler ce message aux modérateurs du forum
|
Posté le: Mar 04 Déc 2007, 11:32 Sujet du message: Pararamétrage réseau, blocage de ports |
|
|
Bonjour,
voila, je suis bloqué.
J'ai un petit réseau, 3 à 4 pc., j'ai la freebox 4 et un routeur Netgear.
J'utilise un logiciel (avec licence) pour transfert et mise à disposition de fichiers. Quand je suis en direct avec la freebox, c'est ok.
Avec le routeur, ce dernier me bloque les ports 3728 (impossible même si je change les ports!)
Pour connaitre le logiciel, ou me poser une question ou encore m'aider contactez moi...
Meeerci !
B.
Je suis sur Tolosa centre  |
|
|
 |
Raziel87

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008, 14:34 Sujet du message: |
|
|
bonjour, je ne vois pas l'intéret d'utiliser un routeur d'autant que la freebox a deja cette fontion seul un switch aurais suffit. Cela dit maintenant que tu as un routeur netgear est relativement bridé comme materiel (normal c'est des produits grand public)
va sur le site free dans ton compte active le routeur nat de ta freebox, active la DMZ sur une IP de ton choix comme 192.168.0.10 par exemple
valide debranche la fb redemarre là ca c fait
sur ton routeur netgear configure ton port de routage en 192.168.0.10
ta masque sous reseau classe C 255.255.255.0 passerelle l'adresse de ta FB soit normalement 192.168.0.254 DNS soit tu remet l'adresse de la FB soit celle de free que je n'ai pas en tête ton réseau sur le netgear doit être impérativement différent de la plage de routage les routeurs netgear sont buggué a ce niveau donc met en plage reseau local 192.168.1.x
ensuite sur ton netgear redirige les ports que tu souhaite vers l'ip local de ton choix
voilà rien de bien compliqué en somme bon internet |
|
|
 |
Mitch31300

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008, 15:38 Sujet du message: Re: Pararamétrage réseau, blocage de ports |
|
|
Bernardin a écrit: | Bonjour,
voila, je suis bloqué.
J'ai un petit réseau, 3 à 4 pc., j'ai la freebox 4 et un routeur Netgear.
J'utilise un logiciel (avec licence) pour transfert et mise à disposition de fichiers. Quand je suis en direct avec la freebox, c'est ok.
Avec le routeur, ce dernier me bloque les ports 3728 (impossible même si je change les ports!)
Pour connaitre le logiciel, ou me poser une question ou encore m'aider contactez moi...
Meeerci !
B.
Je suis sur Tolosa centre  |
Comme dit Raziel87 , je ne vois pas dans ton cas, l'interet d'avoir un routeur en plus de le Freebox d'autant plus si c'est la V5, ceci dit j utilise un second routeur sur FB comme point d'acces Wifi, si tu utilise ton second routeur comme concentrateur, tu ne devrait pas avoir a le paramétré sauf si tu fais du routage,sous reseau etc.. si tel est le cas, tu doit configurer ton netgear et ouvrir les ports en consequence, mais bon tu parle pas trop de ton "logiciel" et là c'est assez dur de ce faire une idée de ce que tu veux vraiment faire.
Bye !! |
|
|
 |
*voyages*

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mar 09 Sep 2008, 13:18 Sujet du message: ports |
|
|
C'est la v4 !! |