RechercherRechercher

Informatique : Cherche adaptateur pour lire petite cassette VHS
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Babylou

Ajouter à Mes Favoris

Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008, 12:47    Sujet du message: Cherche adaptateur pour lire petite cassette VHS Répondre en citant

J'ai de vielles cassettes VHS C (ancien camescope VHS) et je recherche pour les lire et les recopier un adaptateur pour mettre dans un magnetoscope, en pret ou à acheter

Merci
Marie
Maxou1000

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2008, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Voilà un lien qui te permettra de commander eventuellement l'adaptateur VHS que tu recherches :http://www.electronic-space.net/index.pl?url=126.873 , il doit y en avoir d'autres sur le marché.
Par contre je ne sais pas le genre de copies que tu envisages de faire, mais si c'est du genre fichier .avi , gravé sur Cd, il te faut un ordi puissant + une carte d'acquisition (connectée en externe ou en PCI dans l'ordi + un logiciel d'acquisition vidéo qui te transforme le signal analogique de ta cassette "VHS" en numérique, genre Pinnacle 10, et pour finir une tonne de patience.
L'adaptateur est peu cher, certes, mais la carte d'acquisition +le prog ne sont pas donnés.
Donc avant de te lancer dans ce que tu penses être une manip simple, regardes bien ce que tu fais, sinon, un, la déception, deux, les sous.
Bon courage.
Babylou

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2008, 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, j'en ai trouvé un à Auchan pas trop cher, je veux juste transformer mes mini cassettes vidéo, format vhs donc avec cet adaptateur, en dvd donc assez facile juste à trouver un graveur dvd, mais tout ça sur le téléviseur pas sur l'ordi. Donc assez simple
Merci quand même pour ta réponse
Marie
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1