RechercherRechercher

Informatique : Problème "Anti-Virus" ...un conseil SVP ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
   Répondre au sujet                    Page 2 sur 3
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Jacoba

Ajouter à Mes Favoris

Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010, 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Ginou, j ai microsoft security essentials conseillé par mon fils Smile étudiant en informatique. Il a en 2008 obtenu un diplôme Linux et ne le conseille plus pourtant, car trop instable, comme Ubuntu et autres.

Lui qui était contre Microsoft l'a repris et me l'a conseillé Smile Tout va bien, je n'ai aucun problème car comme dit Orbeon, il faut rester prudent.
@ +
Particulier

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010, 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Jacoba a écrit:
Comme Ginou, j ai microsoft security essentials conseillé par mon fils Smile étudiant en informatique. Il a en 2008 obtenu un diplôme Linux et ne le conseille plus pourtant, car trop instable, comme Ubuntu et autres.

Lui qui était contre Microsoft l'a repris et me l'a conseillé Smile Tout va bien, je n'ai aucun problème car comme dit Orbeon, il faut rester prudent.
@ +

Linux instable? peux tu en dire un peu + ?
Jacoba

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non Very Happy c'est mon fils qui m'a dit que finalement Linux n'était pas aussi bien que cela, qu'il y avait beaucoup de plantages je crois ; je lui demanderai ce qu'il voulait dire Wink
Jacoba

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010, 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Particulier,

Bon j'ai eu mon fils au téléphone : Linux pour lui est bien mais pas pour les particuliers qui ne s'y connaissent pas trop en informatique, car c'est un peu compliqué. Donc il ne le recommande pas.

En ce qui me concerne, il me l'avait installé il y a trois ans ; tout allait très bien jusqu'au jour où l'ordi a planté et que je ne suis pas arrivée à le redémarrer ; il m'a fallu faire appel à un technicien (mon fils étant reparti à 1 000 km, et je ne pouvais même pas faire une télémaintenance avec lui Sad ). Lorsque je lui ai dit, il a été surpris car normalement il m'avait programmé toutes les mises à jour à faire.
Du coup, j'ai repris Windows XP que j'avais avant et qui fonctionnait parfaitement Rolling Eyes Maintenant j'ai Windows 7 dont je suis très satisfaite Very Happy

J'ai toujours le même ordi depuis 2006.
Polar

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010, 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
linux fonctionne sans probleme pour les particuliers.j utilise depuis plusieurs année ubuntu .
Asensi

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

http://infomars.fr/WordPress/peghorse/ si aprés vous juger vos gratuits Avast et consorts tjrs aussi efficace ........
Tranches de vie

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai norton, c'est peut être un peu plus cher, mais jamais aucun problème et ça ça n'a pas de prix Wink
Rebirth2k9

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010, 10:03    Sujet du message: Problème "Anti-Virus" ...un conseil SVP ... Répondre en citant

Bonjour à tou(te)s...
Salut Francis,

voilà c'est mon premier post sur le forum jte donne mon avis concernant la securité logicielle sans rentrer ds les details sur l'utilisation du net Wink

d'abord il faut savoir que kaspersky ou avast et autres sont des suites rassemblant: Antivirus , Antispyware , Anti-rookit , Pare-feu , Antispam et autres malwares

et j'ai constaté en les utilisant qu'il ralentisse autant la machine qu'un virus lol

et il ya aussi le fait que ces parefeu de suite logiciel payantes et connues ne sont pas aussi efficace qu'un parefeu tout seul gratuit !
j'en veux pour preuve:
http://www.matousec.com/projects/proactive-security-challenge/results.php

du coup j'opte pour une autre methode:
1 antivirus "ESET NOD32 Antivirus 4" le plus efficace et le plus rapide même payant 35€ (tu as 30 jours d'essai gratuit avec les mises à jour)
et
1 parefeu gratuit comme "Online Armor Free 4.0.0.35" ou "Privatefirewall 7.0.20.36"

tous sont dispo en français et là t'auras pas une usine a gaz et t'auras le plus de securité

ayé j'espere que bcp de gens suivront ces conseils ça evitera qu'ils se ruinent en appelant le réparateur d'ordi

biensur je suis dispo pour ceux et celles qui auraient des questions
@+
Abedi
*arome*

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Polar a écrit:
bonjour
tu oublie ne pas utilisé windows mais linux a la place et pas besoin d antivirus pour linux.

il n'y a pas de virus sur linux parce que pas beaucoup d'utilisateur, pas assez...
Linux quoi que l'on dise n'est pas pour tous. Il est ésothérique et rébarbatif. Il faut des connaisances que monsieur, madame tout le monde n'ont pas.

Alors, ça me fait plaisir de savoir que tu as Linux, mais cela n'aide pas l'intervenant.
Tres souvent lorsque des gens exposent un problème et demande la solution: la répose est moi j'ai pas ce problème, j'ai linux. C'est de l'autocaressage et pas une solution.
*arome*

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tranches de vie a écrit:
Moi j'ai norton, c'est peut être un peu plus cher, mais jamais aucun problème et ça ça n'a pas de prix Wink

Norton est efficace, mais lourd. Il ralenti le pc et si celui-ci n'est pas une bombe, c'est la catastrophe
Zestef

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Ven 01 Oct 2010, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le vieux débat de c'est mon OS/mon AV qui est le meilleur.

Le seul ennemi à tout ça c'est la connerie humaine.

Malheureusement, aucun système n'est à l'abris des ennuis, et pas plus linux que des systèmes complètement fermés. Mais il est vrai on tend à réduire les risques en virant les utilisateurs des systèmes Wink

Pour ma part, alors que je viens du monde Unix, j'utilise windows parce que ce système me convient malgré tous les bugs. Je suis allergique au Finder de la pomme et certaines applications ne tournent pas sous linux ou il faut bidouiller pour les faire fonctionner (par exemple, la synchro de mon tel).

Pour autant, je n'ai jamais eu de virus déployé sur mes PCs. La solution miracle n'existe pourtant pas, sauf à bien sur avoir un AV à jour (et contrairement à ce que j'ai lu, Kaspersky est l'un des meilleurs AV), un FW indépendant (les suites, mise à part Bitdefende qui est bien noté sont assez lourde et plus passoire que les outils independants).

Derrière ça, ne pas accepter toutes les modifications demandées par les AV/FW, et c'est là ou le problème apparait. Bien des personnes ne lisent pas les alertes de ces outils et coche "OUI" pour ne plus avoir la fenêtre. Bien entendu, si vous répondez "OUI" à tout, vous risquez forcément d'installer des Backdoor qui eux même seront à même de mettre à mal votre protection.

Et puis, il ne faut pas se leurrer, la crédulité/curiosité humaine fera que le produit miracle (dernière version même pas sortie d'un logiciel ou film avec une extension ".exe") sera en fait un bon virus ... mais là, seul l'utilisateur peut être en cause. Vous aurez beau avoir les meilleurs produits, si c'est vous le maillon faible ...
Petrensis

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010, 12:39    Sujet du message: Re: Problème "Anti-Virus" ...un conseil SVP ... Répondre en citant

oui ils se neutralise l un l autre gratuit avg pas de problemes depuis 1 an
Nonsi

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010, 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

je n'utilise que des antivirus gratuits depuis au - 5ans, aucun souci
les payants se font démontés dans les études comparatives..
pour autant la sécurité c'est unehistoire d'etre humain avant tout c'est lui le maillon faible
Hcelib

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

et oui ... Very Happy

Si le problème n'est pas matériel ou logiciel, il peut provenir de l'élément qui se situe entre la chaise et le clavier...
Docteur brad

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010, 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Jacoba a écrit:
Bonjour Particulier,

Bon j'ai eu mon fils au téléphone : Linux pour lui est bien mais pas pour les particuliers qui ne s'y connaissent pas trop en informatique, car c'est un peu compliqué. Donc il ne le recommande pas..

t'as compris particulier? c'est un truc un peu particulier pour les particuliers....
   Répondre au sujet                    Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante