RechercherRechercher

Informatique : DE L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE FACILE, GRATUITE ET A GOGO !
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Adam31

Ajouter à Mes Favoris

Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Dim 22 Sep 2024, 16:34    Sujet du message: DE L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE FACILE, GRATUITE ET A GOGO ! Répondre en citant

De l’Intelligence Artificielle facile, gratuite et à gogo !

I.A. en français, ou A.I. (en anglais en lisant à l’envers !).

Tout le monde ne parle que d’intelligence artificielle mais finalement peu ont eu l’occasion de l’expérimenter. Il est pourtant des plus faciles de la découvrir, de l’installer et de l’utiliser sur son propre ordinateur. Il existe même deux méthodes pour y arriver !

o=o=o=o=o=o

1 - La méthode facile que je recommande et qui a le mérite en plus, d’en profiter pour mettre son navigateur Internet à jour, ce qui est toujours une bonne chose souvent négligée par tout le monde !

Sur un ordinateur récent, il y a le navigateur « EDGE » déjà d’origine inclus dans Windows.
Il suffit de le lancer et de cliquer ensuite en haut à droite de l’écran, sur les 3 petits points (… «Paramètres et Plus – Alt + F ») pour ouvrir le menu.

Descendre à l’onglet « ? Aide et commentaires » > Aller à « A propos de Microsoft Edge » et cliquer sur cette ligne. Un menu s’ouvre et Microsoft Edge se met aussitôt à lancer une recherche de mise à jour, en lançant le petit « tourniquet ».

Après l’installation de l’éventuelle mise à jour, il faut redémarrer le navigateur pour la valider.
Au redémarrage, une nouvelle icône bleue en forme de losange apparaît en haut et à droite de l’écran : c’est l’icône de « COPILOT » qui permet désormais l’accès à la fameuse I.A.

Il suffit d’y cliquer pour voir apparaître un bandeau à droite et lui poser notre première question ! Par exemple : « recette de cassoulet » ou « recette de poulet rôti », envoyer (>) et contempler les réponses.

o=o=o=o=o=o

2° Méthode :

A partir de l’écran d’accueil de Windows (Windows 10 et Windows 11 par exemple), aller en bas, dans la barre des tâches, pour lancer l’icône et les services du « Microsoft Store ».

Une fois le Microsoft Store ouvert, taper « COPILOT » dans le bandeau de recherche en haut et l’installer !

Une fois installé, retrouver le logo COPILOT toujours en forme de losange bleu et vert, en haut et à droite de l’écran du navigateur EDGE.

o=o=o=o=o=o

A vous de vous amuser non-stop et de vous familiariser avec COPILOT, c’est gratuit !

Pour en savoir plus, sans que je sois obligé d’en écrire des pages et des pages, il y a toujours la ressource de voir quelques tutoriels sur Youtube : là aussi, c’est gratuit et à gogo !

https://www.youtube.com/watch?v=I-3lvqeaNfs

Dernière édition par Adam31 le Lun 23 Sep 2024, 0:23; édité 1 fois
Silence

Ajouter à Mes Favoris

Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Dim 22 Sep 2024, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Copilot commence à être connu petit à petit.

Il existe aussi une version gratuite de ChatGPT, la plus connue des IA.

Il suffit de taper leur nom dans n'importe quel navigateur pour y accéder.

J'ai découvert aussi ça: https://www.yiaho.com

Il existe également plusieurs IA de création d'images et de musique.
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1