RechercherRechercher

    Informatique : VOS POSTES DE RADIO FM BIENTOT BONS POUR LA POUBELLE...
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Adam31


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 29 Avr 2009
Messages: 115



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Ven 08 Jan 2021, 23:58    Sujet du message: VOS POSTES DE RADIO FM BIENTOT BONS POUR LA POUBELLE... Répondre en citant

Le règne des postes de radio qui utilisent les fréquences FM prend fin petit à petit ! : postes de radio, autoradios, tuner des chaînes HIFI, baladeurs en tout genre, récepteurs radio des smartphones etc., utilisent tous la bande FM.

La France est bien à la traîne des pays occidentaux et même européens, mais ça risque bien de changer rapidement.

De la même manière que l’ère des récepteurs radio « Grandes Ondes » et « Petites Ondes » (GO et PO) de nos parents s’est terminée en gros dans les années 70, remplacée par la FM, c’est désormais cette dernière qui est sérieusement menacée, tant ses jours sont comptés.

Un peu comme les téléviseurs analogiques ont été remplacés il n’y a pas si longtemps, par des postes de TV à réception numérique, capables notamment de recevoir la TNT, voici venue l’ère des récepteurs radio à la norme « DAB+ » pour « Digital Audio Broadcasting ».

Depuis le milieu de l’année dernière, plusieurs régions de France se sont mises à émettre dans cette norme DAB+ et il faudra s’y habituer !

Depuis le 5 Novembre 2020, les stations radio de la Haute-Garonne sont amenées à diffuser sous ce critère.

Au moment d’acheter un nouveau poste de radio pour la maison, ou un autoradio pour la voiture, rejetez tous les anciens modèles « classiques » ne recevant que la FM, pour repérer sur les cartons d’emballages, ceux qui comportent la mention DAB+ ! Et fort heureusement, il y en a de plus en plus de disponibles à l’achat ! Ne vous faites pas avoir ! Beaucoup de commerçants tenteront « coûte que coûte » de se débarrasser de leurs vieux modèles techniquement périmés...

Pour en savoir plus sur le sujet :

https://www.youtube.com/watch?v=ltdPiIaovnU
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1


Powered by phpBB © 2001-04 phpBB Group