RechercherRechercher

    Informatique : mon ordi rame et moi avec
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Papatouneuf


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 22 Aoû 2011
Messages: 1



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012, 1:36    Sujet du message: mon ordi rame et moi avec Répondre en citant

bonjour à tous,

je suis à pau, nul en informatique, et mon ordi sous xp , arrive, mais alors très très lentement , sur mon bureau , compté 10/15 minutes facile . De là , celà ce complique encore plus dans le temps, et donc j'abandonne !

Qu'en pensez-vous ?

merci d'avance de votre aide
Revenir en haut de page
Misterboogie


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 98



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012, 7:59    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,avec XP c'est que l'ordi marche depuis un moment,donc les problemes sont normaux.. la seule solution vraiment efficace,c'est de faire la sauvegarde,des fichiers que vous voulez garder,et ensuite de faire une reinstallation complete de l'ordi,dite sorti d'usine.C'est trés rapide,1 matin pour tout reinstaller tranquille et vous avez un ordi en etat de neuf(sur le plan logiciel)
S'il y avait un souci de clusters sur le disque dur,avant la reinstallation prevoir de refaire les zeros et les uns,avec le logiciel gratuit Ultimate Boot Cd le lien http://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html
aller à Maxtor voir avec Utilities pour refaire les 0 et les 1.Attention c'est assez long car la vitesse est de 4Go à l'heure.Mais on peut laisser l'ordi travailler seul.
Bon courage
jean pierre
Revenir en haut de page
Fonzzie31


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 179



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

question : ordinateur portable ?
Revenir en haut de page
Polar


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 889



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
windows xp sera plus mis a jour a partir d avril 2014 et il serai peux etre temps de penser a passer sous seven mais votre ordi ne sera sans doute pas capable de passer sous seven.
cordialement
Revenir en haut de page
Speeburn


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 2



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

A défaut de méthode radicale et d'expert en informatique
mes conseils appliqués sur le mien d'ordi sous XP
Installer Ccleaner (gratuit) c'est cool
passer un bon coup de nettoyage
réparer les erreurs
Installer des cartes mémoires plus rapides et plus grande capacités
Verifier tous les virus réguliérement et nettoyage

Bon courage
Revenir en haut de page
Jean-jean-jean


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 29 Juil 2012
Messages: 19



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012, 0:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoint la solution de speedburn. tu installes CCleaner (voici un lien pour le télécharger : http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-371904-0-ccleaner.html ) tu peux tout cocher sauf la case nettoyer l'espace libre ...
Revenir en haut de page
Jean-jean-jean


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 29 Juil 2012
Messages: 19



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012, 0:15    Sujet du message: Répondre en citant

tu as l'onglet nettoyeur et l'onglet registre ..fais les deux .... une autre solution intéressante mais un peu plus pointu le msconfig ... c'est a dire sélectionner les applications au démarrage ... en gros tu peux tout sélectionner sauf ton antivirus bien sur ... utilisateur averti ...
Revenir en haut de page
Rebirth2k9


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 14 Jan 2010
Messages: 102



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pour un ordi véloce il faut un ordi ordonné Wink
Logiciels : FolderSize, CCleaner, Defraggler.
1) Visualise et Supprime les gros fichiers et dossiers Inutiles dans le dossier « Users », avec : FolderSize
2) Désinstalle les programmes installés qui te sont inutiles, avec : CCleaner=>Outils=>Désins.
3) Désactive tous les programmes qui se lance au démarrage, avec : CCleaner=>Outils=>Démarrage.
4) Analyse et Nettoie les fichiers, avec : CCleaner=>Néttoyeur (nb : note tes mots de passe avant !).
5) Défragmente l’ordi en fin d’après-midi et laisse mijoter toute la nuit, avec : Defraggler.
6) Arrête proprement l’ordi le lendemain.
7) Allume-le et compte si tu as tjs 10/15min, après tu pourras réactiver les programmes au démarrage vraiment utiles (le moins y’en a, mieux c’est).
En résumé l’ordi a besoin d’espace disque libre, de mémoire libre, de processeur libre, et de fichiers en un seul morceau (et non fragmenté en 1000 morceaux éparpillés sur le disque ~c’est tjs plus facile de lire un texte dans un livre, que de le lire sur des pages éparpillées aux 4 coins de la maison, ça évite les bugs à la lecture ~_^).

Si t'as des questions n'hésite pas
@+

Ps : pour une défragmentation efficace, il faut un « espace libre » supérieur à 15% sur chaque disque.
Ps2 : B=Octet KB=Kilo-Octets MB=Méga-Octets GB=Giga-Octets (CD=700MB, DVD=5GB)
Revenir en haut de page
Flâneur_planétaire


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 20 Fév 2013
Messages: 71



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Sam 01 Juin 2013, 3:43    Sujet du message: Re: mon ordi rame et moi avec Répondre en citant

Papatouneuf a écrit:
bonjour à tous,

je suis à pau, nul en informatique, et mon ordi sous xp , arrive, mais alors très très lentement , sur mon bureau , compté 10/15 minutes facile . De là , celà ce complique encore plus dans le temps, et donc j'abandonne !

Qu'en pensez-vous ?

merci d'avance de votre aide


Je suppose que tu ne rames plus depuis. Donc pour les autres rameurs:
Moi, je préfère la méthode radicale. Mettre les fichier qu'on veut garder sur une clé, un disque externe et reformater le disque.
Avant de réinstaller XP ou un autre, faire une partition (l'ordinateur pense avoir deux disque, le C ou il mettra windows, et le D où tu mettras tes fichiers en vue du prochain formatage ou tu ne formateras que le C, tout en gardant tes fichiers sur le D (évite le stockage externe).

Et voilà, avec Windows, office, les différents petits logiciels à réinstaller, les mails à reparamétrer (outlook), toutes les mises à jour, tu en as pour la demie journée. Donc faire un café avant, et prendre un bouquin Smile
Revenir en haut de page
Bullsitting31


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 1



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Jeu 06 Juin 2013, 22:15    Sujet du message: çà rame, plein de pubs, des fenêtres qui s'ouvrent.... Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Moi aussi, ne suis pas un pro! Tout allait bien et depuis que çà merde sur amiez, çà merde aussi chez moi! pourtant pas de virus d'après Avast! en aurais-je chopé 1?
voici les symptômes: internet très long à démarrer, puis plein de fenêtres publicitaires et des pages qui s'affichent (çà le faisait pas avant), parfois çà marche pas sur internet explorer et çà marche sur Google chrome, enfin çà devient chiant!
c'est un portable de 2 ans (acer), internet Wi-Fi via LiveBox orange
faudrait peut être nettoyer mon ordi? j'ai déjà supprimer des programmes dont je ne me servais pas mais c'est toujours pareil! qu'en pensez-vous? merci de vos tuyaux si vous en avez
Revenir en haut de page
Misterboogie


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 98



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Ven 07 Juin 2013, 7:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Marc,essayez un test avec un live CD Linux.Le lien
http://sourceforge.net/projects/emmabuntus/files/Ubuntu%2011.04%20Emmaus/
on le grave en iso sur un CD.Ensuite on demarre l'ordi sur le CD et en 3 minutes si cela marche bien c'est que vous avez un probleme sur votre DDEt eventuellement faire en dernier ressort une reinstallation sortie usine,qui est la seule façon d'avoir un ordi nikel.Le live CD demmarre l'ordi sans utiliser votre DD
Revenir en haut de page
Misterboogie


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 98



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Ven 07 Juin 2013, 7:47    Sujet du message: Répondre en citant

PS depuis plusieurs jours il y a des problemes de debit sur le site Amiez,mais c'est pour tout le monde.
Revenir en haut de page
Polar


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 889



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Sam 08 Juin 2013, 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
il faut analysé avec malwarebytes et voici le lien.
pascal
http://fr.malwarebytes.org/
Revenir en haut de page
Carole31100


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 56



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013, 17:29    Sujet du message: Re: çà rame, plein de pubs, des fenêtres qui s'ouvrent.... Répondre en citant

Bullsitting31 a écrit:

voici les symptômes: internet très long à démarrer, puis plein de fenêtres publicitaires et des pages qui s'affichent (çà le faisait pas avant), parfois çà marche pas sur internet explorer et çà marche sur Google chrome, enfin çà devient chiant!


Ca ressemble à une barre installée avec un logiciel genre ASK ou BING

Je suppose que c'est réglé depuis !
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1


Powered by phpBB © 2001-04 phpBB Group