RechercherRechercher

    Informatique : Disque dur tourne sans arret
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
   Répondre au sujet                    Page 3 sur 3
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Kyedure


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 13 Avr 2012
Messages: 388



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012, 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

jean jean et rebirth

je vais allez place dupuy
ou au moins cher des deux lol

si ca vous embete pas,
je prefere voir tout ça en vrai Wink
Revenir en haut de page
Jean-jean-jean


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 29 Juil 2012
Messages: 19



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012, 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

place dupuy ? c'est des piles qu'il vend ... pas de la ram ... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Kyedure


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 13 Avr 2012
Messages: 388



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012, 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

nan, ya un magazin qui vend que des piles pour pc ? Confused
Revenir en haut de page
Jean-jean-jean


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 29 Juil 2012
Messages: 19



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012, 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

1001 piles vends des piles c'est marqué sur la boite Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing http://www.1001piles.com/magasins/%2831%29-toulouse-.aspx Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Jean-jean-jean


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 29 Juil 2012
Messages: 19



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012, 0:02    Sujet du message: Répondre en citant

tu trouveras de la ram rue saint michel ou av etienne billiere ou encore chez cybertek ...
Revenir en haut de page
Kyedure


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 13 Avr 2012
Messages: 388



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012, 0:10    Sujet du message: Répondre en citant

non mais c toi que je veux trouver,

ces magasins j'y connais rien là,
bal
Revenir en haut de page
Rebirth2k9


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 14 Jan 2010
Messages: 102



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Kyedure

Je me suis intéressé comme il faut à ta machine voilà mes conclusions.
Pour moi le pb viens du système vista donc comme tu pourras le voir si dessous, seule l’option3 le rend moins gourmands en ram et par suite moins utilisateur du disque dur et donc de la batterie.

option1: tu achètes une batterie qui dure 4h30 au lieu de 3h (par exemple chez 1001pile).

option2: tu achètes la ram et tu installes le sp2.

option3: tu n'achètes pas de ram et je t'installe vista allégé avec sp2 intégré.

option4: tu n'achètes pas de ram et tu gardes ton vista d'usine et tu Install le sp2.

Niveau flous:
L’option 1 je ne connais pas le prix mais c’est la plus chère mettons entre 55 et 85€.
L’option 2 coûte 23.68 € réception colissimo à la maison.
L’option 3 je prends moins chère que le prix de la batterie, comme je ne suis pas déclaré.
L’option 2 et 3 résout le pb d'écriture du fichier pagefiles.sys en augmentant(2) la quantité disponible ou en diminuant(3) la quantité requise. Mais l'option4 résout que dalle car ce n’est pas les rustines du sp2 qui vont changer le shmimbylic.

Et non je suis pas des anonymous, cette conscience des programmeurs pubère est apparue peu après que j'ai quitté les chat ya presque 10 ans déjà lol.

- quelques précisions la ram est garantie à vie constructeur.
- la version allégée que j'installe est premium comme la tienne avec ta clé produit, ce vista ne consommera que 250mo de ram après l’Install.
- sp2 change tout le système pour l'installer il faut du temps et si ça plante t'es bon pour une réinitialisation d'usine de windows. Une fois sp2 installé le problème original de la consommation de la batterie ne sera pas résolu.
--------------------------------------------
Pour changer soi-même la ram, l’idée de Jean est bien si tu fais essayer avant d’acheter parce-que la barrette de ram présente et ta carte mère demandent des caractéristiques bien précises (8 puces de chaque faces sur la 1Giga et que en single Channel).
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/F5R/f2915_f5_hw.pdf
C’est le manuel, page 14-15 pour accéder au compartiment mémoire. (Pour info les puces et la partie dorée de la barrette ne doivent pas être touchées pour éviter les décharges électrostatiques).
http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc-portable/kingston-so-dimm-ddrii-1-go-pc5300-23756.html
--------------------------------------------
Pour télécharger et installer soi-même le sp2, normalement pour utilisateur expérimenté.
https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=16468
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Learn-how-to-install-Windows-Vista-Service-Pack-2-SP2#
Revenir en haut de page
Kyedure


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 13 Avr 2012
Messages: 388



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

merci encore pour ton aide

bon, donc je compte faire l'option 2 et 3

en attendant là je charge et installe les mises à jour depuis ce matin et ça à l'air de vouloir prendre toute la nuit, j'écris du pc de ma fille. Evil or Very Mad

d'ailleurs je sais pas si c'est utile si on installe vista allégé...
Revenir en haut de page
Flâneur_planétaire


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 20 Fév 2013
Messages: 71



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Sam 01 Juin 2013, 3:52    Sujet du message: Répondre en citant

Skipy33 a écrit:
Bonjour,

Ton disque dur est certainement en fin de vie tu risque une redondance ou erreur cyclique comme tu veux donc si tu a un autre disque pour ton système, celui ci sert en pour du stockage mais attend toi à un problème définitif d'ici peu ..

Il y a peu de possibilité pour sauver un disque en fin de vie.. Maintenant si ça n'est pas ce problème, peux tu via un test de ton disque via logiciel comme HD TUNE par exemple qui est complet et gratuit et donner les résultats ici via copies d'écrans ou par rapports manuscrit !!

Bonne journée



ATTENTION ! Bien lire les messages éventuels écrits en noir au démarrage. Parfois le disque dit qu'il va mourrir. Et là, il ne se trompe pas ! Tu as encore droit à deux, trois démarrages et tu peux l'envoyer au cimetière des disques durs. Tu as juste le temps de sauvegarder le bins en externe.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet                    Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3


Powered by phpBB © 2001-04 phpBB Group