RechercherRechercher

    Divers : Ch victimes de bruits pour organiser témoignages réciproques
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Bounette31


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 28 Oct 2010
Messages: 4



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Sam 02 Fév 2013, 19:12    Sujet du message: Ch victimes de bruits pour organiser témoignages réciproques Répondre en citant

Bonsoir,



Nous habitons toulouse et nous sommes victimes d'un voisin fou. Bruits jour et nuit mais ces bruits sont aleatoires et compulsifs ( objets qui tombent jours et nuits portes qui claquent...) donc pas le temps d'appeler la police ou un huissier.

Si vous êtes dans le même cas ( sur toulouse ou environs) nous pouvons organiser des petits repas une fois chez les uns une fois chez les autres afin de constater le bruit sur plusieurs heures et témoigner mutuellement.
Ou même si vous ne vivez pas ce problème et que vous trouvez injuste que ce voisin nous pourrisse la vie et s'en fout car lui ne bosse pas votre témoignage serait le bienvenu. On pourra vous inviter à diner pour constater ce que nous vivons au quotidien ....

Un groupe de 3 ou 4 personnes serait suffisant.

N’hésitez pas a m'envoyer un mail.

bonne soirée a tous

PS: Si vous connaissez quelqu'un qui vit le même cauchemar que nous faites circuler l'info mille mercis

Revenir en haut de page
Polar


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 889



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Sam 02 Fév 2013, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
bon courage pour ce débarrassé de ce type d énergumène sans respect mais vous êtes obligé de passer par les procédures judiciaire .voyer aussi avec le syndic et si c est des hlm voir avec l organisme.
cordialement
Revenir en haut de page
Bounette31


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 28 Oct 2010
Messages: 4



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Sam 02 Fév 2013, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Polar a écrit:
bonsoir
bon courage pour ce débarrassé de ce type d énergumène sans respect mais vous êtes obligé de passer par les procédures judiciaire .voyer aussi avec le syndic et si c est des hlm voir avec l organisme.
cordialement


Merci pour votre soutien, on a tout fait, syndic bailleur conciliateur de justice consulté un avocat...Il nous faut etoffer le dossier par des temoignages de personnes qu'on ne connait pas pour avoir plus de poids.

Ce type et sa femme ne sont même pas des êtres humains a mon avis car tomber des meubles presque tous les soirs ( et même a 4 h du matin et c'est frequent ) marcher comme des éléphants jusqu’à faire vibrer notre propre plancher et comme seule réponse on a droit a des insultes et qu'ils ne changeront rien. Ils disent si on est pas content on a qu'a se casser !!!!.
De plus la loi exige que c'est a nous de tout prouver alors que c'est très difficile étant donné que c'est aléatoire. Le mec tape du marteau pendant des heures tous les jours ça peut commencer a 6 h du matin parfois la perceuse a 11 H du soir sans parler des bruits de chocs.. un déchet de la société.
Nous sommes piegés car nous sommes proprietaires et lui locataire ( on ne peut meme pas vendre avec ce detritus comme voisin grrrrrrrrrrrr).

J’espère qu'on pourra prouver ses dégâts pour qu'il n'empoisonne plus la vie des suivants.
Bonne soirée.
Revenir en haut de page
Polar


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 889



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Sam 02 Fév 2013, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
je connais une amie qui as eu le même souci et il y a plusieurs année en arrière .elle as réussi a se débarrassé grâce a la télé .maintenant aller voir directement un juge de proximité.
cordialement
Revenir en haut de page
Fadiese


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 18 Juil 2009
Messages: 110



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Sam 02 Fév 2013, 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vécu ce cauchemar de nombreuses fois. Très dur.

Un lien pour vous: http://www.toulouse.fr/municipalite/office-de-la-tranquillite
Revenir en haut de page
Bounette31


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 28 Oct 2010
Messages: 4



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Dim 03 Fév 2013, 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Fadiese a écrit:
J'ai vécu ce cauchemar de nombreuses fois. Très dur.

Un lien pour vous: http://www.toulouse.fr/municipalite/office-de-la-tranquillite


Bonjour,

Merci mais je suis deja en contact avec l'office de la tranquilité qui ne font que compatir et enregistrer mes appels en cas de besoin.

Je suis aussi en contact avec le service de l'hygiene de la mairie de Toulouse...
Bonne journée.
Revenir en haut de page
Bounette31


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 28 Oct 2010
Messages: 4



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Dim 03 Fév 2013, 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Polar a écrit:
bonsoir
je connais une amie qui as eu le même souci et il y a plusieurs année en arrière .elle as réussi a se débarrassé grâce a la télé .maintenant aller voir directement un juge de proximité.
cordialement


Merci pour le conseil
Bon dimanche
Revenir en haut de page
Alias


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 118



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je compatis...

Il m'arrive d'avoir du bruit de la part de mes voisins mais pas à ce point... J'avais même pensé à enregistrer avec mon appareil photo et de filmer...

C'est peut-être une solution.

Avez-vous déposer une main courante, voire plusieurs ?

Nous vivons dans une société où les gens ont enregistré qu'ils avaient des DROITS mais qui ont oublié qu'ils avaient des OBLIGATIONS.
Revenir en haut de page
Draw


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 5



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mer 03 Avr 2013, 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Sincèrement je comprends.
J'ai vécu la même horreur plusieurs fois, des voisins du dessus qui dès 6h00 du mat le w-e laissaient leur petite fille courir sur le plancher et réveillait mes enfants alors ados à l'époque, impossible de trouver un compromis avec ces locataires...
Ensuite mon fils (alors étudiant) qui prend pour la 1ère fois un appart et qui se retrouve avec un voisin complètement déjanté confondant le jour et la nuit, mettant la musique à fond à n'importe quelle heure, accumulant sur un balcon mitoyen un tas de bordel et de vieux matelas puants, et toujours rien à faire, police, syndic, etc... la seule solution quitter les lieux....
Et dans mon nouveau logement, un dernier étage ce coup-ci, des voisins du RDC, non contents de nous empester du printemps à l'automne avec des sardinades et autres barbucs à la braise de palette de chantier, ont adoptés depuis 1 an et demi un rottweiler qu'ils ont attaché à une corde depuis sa naissance (histoire d'en faire un taré) et qui en plus de chier partout, gueule et hurle à la mort jour et nuit...
Avec ce type de voisin, je n'essaye même pas de discuter...

Donc, à la lecture de votre post, sachez que je me sens pleinement concerné, et que si vous avez besoin d'un service quelconque dans ce sens, je suis à votre disposition.

Au plaisir,

J-Marc
06 81 77 12 11
Revenir en haut de page
Fadiese


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 18 Juil 2009
Messages: 110



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mer 03 Avr 2013, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de tout coeur avec les victimes du bruit de voisinage pour l'avoir subi moi-même pendant très longtemps et douloureusement et j'avais pensé également à des témoignages réciproques à l'époque, mais internet offrait beaucoup moins de possibilités de contacts que maintenant. Et surtout, on est emprisonnée dans une sphère de culpabilisation implacable car une victime du bruit qui se plaint est TOUJOURS considérée comme l'empêcheuse de tourner en rond y compris par les autres voisins.

Ce qui m'avait permis d'apprendre ceci: les gens qui témoignent peuvent le faire en demandant explicitement à être domiciliés au commissariat. Ce qui signifie que le fauteur de troubles aura connaissance de leurs noms mais pas de leurs adresses dans un premier temps.

Toutefois, il faut savoir qu'en cas de procès la partie adverse aura obligatoirement connaissance des coordonnées des gens, donc ça reste quand même aux risques et périls de chaque témoin. Par ailleurs si vous allez témoigner pour quelqu'un, rien ne dit qu'il vous rendra la pareille.

Donc soit 100 personnes vont dîner simultanément au domicile de la victime et cela rendra d'éventuelles représailles individuelles plus difficiles (mais l'organisation du repas aussi...), soit ceux qui y vont le font en connaissance de cause.

Ce qui serait pas mal, ce serait un déplacement du plus grand nombre de personnes possibles près du domicile du bruiteur mais sans action (risque de plainte) ni témoignage. Juste rester là pour lui montrer qu'il est repéré. Normalement au bout de quelques fois il devrait trouver cela invivable Bon d'accord, c'est moins facile à faire près d'un appartement que près d'une maison. Par contre j'embaucherais volontiers pour le tapage de rue (Quel délice un lâcher quotidien de gamins hurleurs, des réunions nocturnes jusqu'à pas d'heure ou des rodéos d'engins motorisés quand on voudrait se reposer !).

Ah oui il y a aussi le site www.emmerder-son-voisin.com mais c'est juste humoristique, hein ! Surtout ne pas suivre les exemples qui sont donnés car c'est pas bien, pas bien du tout !
Revenir en haut de page
Yassou


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 18467



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mer 03 Avr 2013, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked ça laisse rongeur ce genre de soirée.. oups songeur oui.. Wink
Revenir en haut de page
Zibeline


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 7157



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Jeu 04 Avr 2013, 10:30    Sujet du message: Re: Ch victimes de bruits pour organiser témoignages récipro Répondre en citant

Bounette31 a écrit:
Bonsoir,



Nous habitons toulouse et nous sommes victimes d'un voisin fou. Bruits jour et nuit mais ces bruits sont aleatoires et compulsifs ( objets qui tombent jours et nuits portes qui claquent...) donc pas le temps d'appeler la police ou un huissier.

Si vous êtes dans le même cas ( sur toulouse ou environs) nous pouvons organiser des petits repas une fois chez les uns une fois chez les autres afin de constater le bruit sur plusieurs heures et témoigner mutuellement.
Ou même si vous ne vivez pas ce problème et que vous trouvez injuste que ce voisin nous pourrisse la vie et s'en fout car lui ne bosse pas votre témoignage serait le bienvenu. On pourra vous inviter à diner pour constater ce que nous vivons au quotidien ....

Un groupe de 3 ou 4 personnes serait suffisant.

N’hésitez pas a m'envoyer un mail.

bonne soirée a tous

PS: Si vous connaissez quelqu'un qui vit le même cauchemar que nous faites circuler l'info mille mercis



Ca c'est une bonne idée Bounette, ce message mériterait presque d'être intégré dans la rubrique "Solidarité".
On ne s'en rend pas toujours compte, mais le bruit est une saloperie pour l'esprit, qui peut, après l'avoir supporté des mois, ou des années, provoquer de graves troubles sur la santé.
Le corps médical dit que l'humain ne s'habitue jamais.

http://www.bruit.fr/images/stories/pdf/guide_maire_bruits_voisinage.pdf

Je suppose qu'il n'y a pas moyen de discuter gentiment avec le dit voisin ?
Dans ce cas, effectivement, faites donc venir un certain nombre de personnes chez vous afin de les faire témoigner en votre faveur, plus de 10 personnes, qui devront fournir une photocopie de leur pièce d'identité en plus de leur témoignage écrit, à des dates différentes pour souligner le côté "chronique" du bruit que vous subissez. Et avec cela, déposer une plainte auprès de la police, contacter un médiateur de la république, et se faire soutenir par une association.
N'oubliez surtout pas que vous êtes dans votre droit, et le bailleur qui doit vous louer un logement sain qui présente toutes les qualités pour vous permettre d'y vivre tranquille, de vous reposer, doit être impliqué à la recherche d'une amélioration de votre habitat.

Et sinon, il y a cet organisme qui peut donner des réponses concernant le bruit :

ADIL 31 / Agence départementale d'information sur le logement de Haute Garonne
Siège social :
4, rue Furgole
31000 TOULOUSE
Tél.05 61 22 46 22/Fax 05 61 13 77 91

Lundi: 13h à 17h
du Mardi au Vendredi: 9h à 17h sans interruption
Sur rendez-vous uniquement


http://www.adil31.org/

Et d'autres lieux de permanence :

http://www.anil.org/votre-adil/liste-des-permanences/?departement=32

Bon courage à vous !
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1


Powered by phpBB © 2001-04 phpBB Group