RechercherRechercher

    Le coin des pros... : gateaux diabétique
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Planeur31


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011, 21:06    Sujet du message: gateaux diabétique Répondre en citant

Bonjour,
Je propose de vous faire des gâteaux sans sucres ajoutés, qui peuvent être consommés par les diabétiques dans le cadre de leur régime. ( juste ne pas oublié de remplacer son pain par le gâteau par exemple pour conserver son poids féculent/repas)
si cela vous intéresse, contactez moi.
à base de farine, beurre, lait, tout ce qui fait un gâteau, sauf le sucre, remplacé par de l’édulcorant liquide sans aspartame.
exemple de gâteau:
tarte aux fruits
gâteau chocolat
choux à la crème ( vanille)
Revenir en haut de page
Vindhya


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 23



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011, 20:26    Sujet du message: gateau sans sucre ajouté Répondre en citant

Bonjour, aujourd'hui j'utilise de la stévia pour les gateaux. Ca remplace le sucre et je n'utilise jamais d'aspartame......
La stévia vous connaissez ?
Je suis distributrice de limonade à la stévia que les personnes devant surveiller leur taux de sucre peuvent boire sans aucun soucis.

Bonne soirée
Fabienne
Revenir en haut de page
Planeur31


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

la stevia, je connais et je déteste ça, ça a un arrière gout de réglisse assez prononcé et j'ai horreur de la réglisse. Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Vindhya


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 23



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011, 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Planeur31 a écrit:
la stevia, je connais et je déteste ça, ça a un arrière gout de réglisse assez prononcé et j'ai horreur de la réglisse. Evil or Very Mad


Rires !!!! et bien moi je n'aime pas la règlisse du tout et quand je cuisine les gateaux et bien vu que j'en ajoute peu ça passe bien.
Revenir en haut de page
Chana.


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 2518



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Lun 25 Avr 2011, 21:52    Sujet du message: Re: gateaux diabétique Répondre en citant

Planeur31 a écrit:
Bonjour,
Je propose de vous faire des gâteaux sans sucres ajoutés, qui peuvent être consommés par les diabétiques dans le cadre de leur régime. ( juste ne pas oublié de remplacer son pain par le gâteau par exemple pour conserver son poids féculent/repas)
si cela vous intéresse, contactez moi.
à base de farine, beurre, lait, tout ce qui fait un gâteau, sauf le sucre, remplacé par de l’édulcorant liquide sans aspartame.
exemple de gâteau:
tarte aux fruits
gâteau chocolat
choux à la crème ( vanille)

Enfin.. ça me parrait bien sucré quand même, mais revois tes recettes pour la farine. Il ne faut qu'elles comportent de la farine blanche car la farine blanche est un important facteur de diabète et provoque son aggravation si la maladie est déjà développée...
Vas-y molo aussi sur les matières grasse (crème) car si le diabéte obstrut les veines des personnes diabétiques, faudrait pas accelérer la même problématique avec les artères faute aux matières grasses..
Revenir en haut de page
Planeur31


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2011, 16:31    Sujet du message: Re: gateaux diabétique Répondre en citant

Enfin.. ça me parrait bien sucré quand même, mais revois tes recettes pour la farine. Il ne faut qu'elles comportent de la farine blanche car la farine blanche est un important facteur de diabète et provoque son aggravation si la maladie est déjà développée...
Vas-y molo aussi sur les matières grasse (crème) car si le diabéte obstrut les veines des personnes diabétiques, faudrait pas accelérer la même problématique avec les artères faute aux matières grasses..[/quote]


ça n'est pas sucré puisqu'il n'y a pas de sucres. et je ne remplace pas le sucre par de la graisse!! le beurre light et le lait écrémé çà existe. les sucres lents sont apportés par la farine. la farine n'est pas la cause du diabète. plus une farine est blanche plus elle elle raffiné et plus ses sucres lents sont rapides. mais ça reste moins rapide que du sucre. Tout est fait à partir de farine blanche de nos jours. un mélange avec de la farine d’épeautre par exemple réduit encore l'index glycémique. il faut adapter sa dose d'insuline comme pour tout. je sais malheureusement de quoi je parle.
et ce n'est pas parce qu'on fait un gâteau adapter qu'il faut en manger 3 kg. il faut peser comme pour le reste du régime.
Et non, le sucre ne rend pas diabétique? c'est une maladie auto immune. notre corps détruit les cellules du pancréas qui fabrique l'insuline. l'insuline n'étant plus secréter, le taux de sucre monte car il ne peut plus être assimiler par l'organisme, et ce même si on ne mange RIEN! et oui. j'en ai assez des gens qui culpabilise les diabétique en insinuant que s'ils sont malade c'est qu'ils se goinfre de bonbons. non mais!
Revenir en haut de page
Attitudebio


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 24 Juin 2011
Messages: 16



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011, 15:29    Sujet du message: BRAVO Répondre en citant

Je vous félicite pour ce que vous faites. Avez vous pensé au sirop d'agave, il peut etre recommandé pour les diabétiques .
Il a un index glycémique très bas
Je vous en parle car je suis gérante d'une boutique bio sur Montauban (12 rue Jean Monnet)
Voilà. A bientôt peut être.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1


Powered by phpBB © 2001-04 phpBB Group