RechercherRechercher

    Informatique : pb de reseau
Aller à la page Précédente  1, 2
   Répondre au sujet                    Page 2 sur 2
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Vor


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 1205



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007, 13:47    Sujet du message: Re: pb de reseau Répondre en citant

Mad31 a écrit:
mais lorsque je veux ouvrir le dossier program files du pc hote depuis l'invité, il me refuse l'accés!


Sous NTFS ? ça me semble NORMAL. Demande toi déjà ce qu'est le compte invité.

...

Si tu veux partager une connection internet, il faut que tu utilises des adresses IP BIEN precises pour tes deux machines car le partage de connection internet Windows ne fonctionne que si tes pc utilisent 192.168.1.1 (de memoire,a verifier) pour celui qui fait passerelle et 192.168.1.x pour le second. Le second PC devrant avoir 192.168.1.1 comme passerelle, le dns de ton provider renseigné etc...

http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftwareReseaux/Tutoriels/partage-connexion-xp-sujet_154018_1.htm
Un petit lien avec 2 sec de recherche sur google....

Bref : Poste un ipconfig /all de tes deux machines ici qu'on y voit un peu plus clair.
Revenir en haut de page
Clarence


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007, 8:15    Sujet du message: Re: pb de reseau Répondre en citant

j'y connais rien mais peut-être que si je dis que nous avions comme install, ça pourrait aider !
nous, on avait relié nos 2 PC par l'intermédiair d'un routeur éthernet. La connexion internet depuis la box en arrivée sur le routeur, 2 câbles ethernet en sortie vers chaque PC. donc les 2 PC bénéficiaient de l'accès internet, c'était transparent pour l'adsle. le réseau passait par le routeur. Seul hic, il fallait penser à désactiver le firewall pour permettre la communication entre les 2.
voilà, désolé pour les puristes et les vrais informaticiens !!
Revenir en haut de page
Philouzain


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 17



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007, 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

essais de voir sur ce site (une référence) Wink

http://www.commentcamarche.net/

consulte le forum et pose y ta question, tu auras certainement une reponse

.....tu as regardé au niveau des droits/autorisations ?

bon courage Wink
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet                    Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2


Powered by phpBB © 2001-04 phpBB Group