RechercherRechercher

    Animaux : Faut-il manger les animaux ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
   Répondre au sujet                    Page 11 sur 12
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Nobello


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 6361



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011, 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour les chiffres avancés, le bœuf j'en suis sûre, 7 par personne et par an,


Confused Heu... Un bœuf - pas un gros, hein -, c'est au moins 300 kgs de "carcasse".
Multiplié par 7, ça fait 2 tonnes cent.
2100 kgs divisés par 365 jours, ça fait presque SIX KILOS de viande par personne et par jour ?!

Même "en moyenne" et en tenant compte des excessifs, je crois que nous sommes, ici comme ailleurs, très, très loin de ce compte-là.
Revenir en haut de page
Lafille


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 13354



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011, 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être 7 kg par an et par personne.
Revenir en haut de page
Zorba°°


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1696



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011, 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

pour le coup, 19 g de viande par jour, ça me semble bien peu
Revenir en haut de page
Charlie26


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 309



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011, 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2202_surconsommation_viande.php

ça tourne autour de 100 kgs/personne
Revenir en haut de page
Vendetta


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 2708



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Amor82


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 5874



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Arthémise a écrit:
Mais Amor, on n'est pas obligés de s'aimer, ni de se détester !
On discute seulement !..............
Quand à la salade du chien, comme je l'ai déjà raconté, j'ai eu un grand chien qui ADORAIT les légumes et les fruits......
Il a vécu 15 ans et demi, ce qui est axceptionnel pour sa taille.....
Quant au vouvoiement, c'est ma façon de fonctionner.... Je ne tutoie que les personnes que je connais..... comme j'ai été élevée.


Tout à fait Madame!
15 ans de vos habitudes alimentaires imposées à un carnivore à tendance omnivore, d'ou l'acceptation des fruits et légumes, je plains votre mari, si ses gouts diffèrent des votres!

Ceci dit, revenons la dessus:
"Vous parlez d'argent......... et où est le respect du Vivant ?........
Mais que ces bravec gens se reconvertissent en cultivant des légumes et des fruits !....... Ca ne fera pas de mal à des êtres, au contraire....
Mais vous allez certainement me répondre que "ça ne paye pas assez !"...."

Mais vous me faire dire ce que vous comprenez, ce qui est cautionneux et prouve que vous n'écoutez que ce que vous voulez entendre.
Retour à la case départ et à la gamelle du chien.

Ca ne colle pas à la discusion engagée, de toute manière, car il est moins question d'argent que du fait d'une société qui produit et qui consomme ... de la viande animale.
Revenir en haut de page
Mab31000


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 4005



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Charlie26 a écrit:
http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2202_surconsommation_viande.php

ça tourne autour de 100 kgs/personne



Merci pour le lien : super intéressant et qui ne fait pas de prosélytisme Wink
Revenir en haut de page
Amor82


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 5874



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Charlie26 a écrit:
http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2202_surconsommation_viande.php

ça tourne autour de 100 kgs/personne


C'est plus la répartition des parts par locataire de la terre qui est sujette à discussion.
Le jour ou on ira à la ferme comme au zoo, le monde n'en sera pas meilleurs pour autant!
Revenir en haut de page
A.social31


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 970



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Amor82 a écrit:
A.social31 a écrit:
Amor82 a écrit:
A.social31 a écrit:
Soisicd a écrit:
A.social31 a écrit:
Que pensez-vous de la chasse à cours, de la corrida et plus généralement de la disparition des espéces animales ?
Que pensez vous des insensibles qui le justifient en déformant le régime homnivore en "l'homme est un carnacier" et n'ont d'autres réthorique que d'opposer la condition humaine à la condition animale ?


Ce que j'en pense ? que t'exagères ! omnivore (notre dentition le confirme)
veut dire que nous mangeons AUSSI de la viande (tu as des canines ) .
Omnivore ne veut pas dire "viandards" (selon ton expression ...) et mépris pour les animaux . Aller dans les abattoirs ne garantit pas de devenir herbivore !
Perso, quand j'étais gosse , j'assistais ma mère quand elle tuait le lapin, le poulet ! et puis aussi pour oter la peau du lapin ! et aussi j'avais appris avec mon père à oter l'hameçon de la bouche des poissons !
De ce fait je suis condamnée à être traitée de "viandard" sanguinaire ?
Laughing moi je crois juste être "pragmatique" ...
Ps : j'ai toujours eu des animaux domestiques qui faisaient partie de la famille , avec toute l'affection que cela suppose ... mais qui n'ont jamais été le "bébé" de la famille Rolling Eyes sans anthropomorphisme ...

Donc tu peux continuer à nous exhorter de cesser de manger de la viande
pourquoi pas ? mais tu devrais te modérer en ce qui concerne les qualificatifs que tu colles à ces malheureux "omnivores" ...


Si les qualificatifs sont durs, c'est pour provoquer le débat.
Je ne doute pas un seul instant que tu ne fasses pas parti de ceux qui préconisent la cruauté envers les animaux.
Qui y a-t-il de comparable entre le petit paysan qui égorge un lapin et l'élevage industriel en batterie, ou les jeux du cirque dans les arènes ?
Pourquoi ne pas manger de la viande bio qui garantit de meilleurs conditions d'élevage.
Quant a la disparition de nombreuses espèces, oui l'homme en est incontestablement directement ou indirectement responsable !


Non tu n'es là que pour ... provoquer!
Le débat ne t'intéresse que si on se rallie à tes idées, débordantes d'intolérance, de clichés malsains et d'une pseudo idéologie élitiste.

Les types comme toi en hollande empêche que l'oie soit chassée, (je ne vais pas remettre les liens, il suffit de taper "oie et hollande" sur le moteur de recherche choisi), mais comme sa prolifération abime les cultures, ils les gazent massivement, c'est aussi ça l'écologie. Une gestion désastreuse au nom d'une sentimentalité infantile et débile.
Les chasseurs sont aussi des écologistes, parce qu'ils évoluent dans le milieu naturel qui leur est cher en assurant la démographie des animaux qui n'ont plus de prédateurs.
Le débat sur la corrida, tu l'a déjà lancé et insulté à tour de bras ceux qui ne partage pas ton idée.
L'ours dans les pyrennées, idem! mais il aurait fallu interdire l'élevage du mouton qui a pris le territoire du plantigrade depuis le début deu XXeme siècle ... trop tard pour faire machine arrière. Il n'y a que des écolos "peiluts" pour déraciner une ourse qui n'a rien demandée à personne et venir l'intégrer dans un territoire rétreint comme un cône d'antonnoir.

L'abattage est réglementé, si des établissements ne respectent pas les rêgles, c'est aux services vétérinaires entre autre, de dénoncer les faits.

Quand aux volailles élevées en batterie, propose donc l'interdiction de cette méthode, mais renseignes-toi d'abord sur le nombre de familles que tu vas mettre sur la paille et sur le nombre de personnes que tu vas affamées.

Tes réponses gentillettes à Soisicd et Mab ne trompent personne, tu es un as de l'intolérance bobo et tes posts continuent d'aller trop loin, limite ... infects mais déjà totalement démagos.

Quand à moi, tu me lache dans tes insinuations hasardeuses. Tu ne m'aime pas et je te le rend au centuple ... basta!


L'ignoble description que tu fais de toi même te ressemble tout à fait et te va comme un gant.
Tu n'es qu'un simulateur qui n'a d'autres arguments que des insinuations agressives et insultantes pour une argumentation superficielle et mensongère.
(inertie des termes, mis bout à bout sans justification, illustrant maladresse et faiblesse d'esprit. En gros ça ne veut rien dire).

Tu devrais avoir honte de te rendre ridicule devant autant de contrevérités non partagées.
Mes propos ne s'adressant pas à toi, c'est la dernière fois que je réagis à tes stupides provocations Wink
ça je n'y crois pas une seconde!


Psttt ... je parles de toi, de personne d'autre. Cool
Mais surtout j'argumente mon avis sur le sujet du topic, en remettant, cependant, les choses en place, mais sans me contenter de polémiquer ... comme toi!
Je t'ai donné de quoi réfléchir sur les questions que tu souhaites soumettre pour la xieme fois. Réponds, au lieu de t'offusquer comme un jouvenceau pris à regarder par le trou de la serrure.

A moins que mis a part juger et condamner, tu n'aies rien à dire!


STOP !
Face à ta mauvaise foi, tu es vraiment la dernière personne avec qui j'ai envie d'argumenter quoi que ce soit !
Libre à toi de déblatérer tes stupidités manipulatrices monsieur le professeur
Wink
Revenir en haut de page
Lalajogger31


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 14



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011, 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

vous êtes tous si mignons à vous battre pour un morceau de viande.
Acceptez votre condition d'êtres humains,
avez vous choisi d'avoir le corps que vous avez? le visage que vous avez?
Si on y réfléchis bien vous n'êtes qu'une simple âme qui vit dans une boîte : ce corps, et vous êtes Obligés de laver ce corps, de le nourrir, de le couvrir avec des linges, tout ça vous êtes Obligés de le faire car votre âme à besoin de ce corps pour se déplacer sur la terre, pour communiquer.

Peu importe ce que vous mangerez, mangez de la viande ou pas, vous tuez quand même des êtres vivants, et si l'être humain n'avait pas créer les armes, ce seraient peut être les Lions ou autres animaux supérieurs qui l'aurait exterminé.

C'est la théorie de l'évolution, les plus forts survivent. moi j'ai d'autres croyances que cette simple théorie, mais elle est très révélatrice.

Un conseil : ne vous posez pas trop de question sur Viande ou pas viande, mais plutôt sur le question du respect. La définition de la notion de respect devrait être la même pour tout le monde.
Revenir en haut de page
Rebels


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 23 Mai 2009
Messages: 1



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mar 01 Fév 2011, 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

une bonne cote de boeuf sur les sarments avec un bon bordeaux quoi de mieux Very Happy
Revenir en haut de page
Particulier


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 4251



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mar 01 Fév 2011, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

y a eu des promos ce week end
Revenir en haut de page
Pourquoipas31


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 8999



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mar 01 Fév 2011, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Refendre les mains ou les pieds dans le sens de la longueur.

La veille ou le matin si les mains ou les pieds sont pour le soir, faire cuire comme pour un pot au feu. Les mettre au fond d'une marmite ou d'une cocotte-minute.

Y ajouter les légumes et couvrir d'eau jusqu'à 2 bons doigts au-dessus du tout.

Saler, poivrer, il faut que ce soit assez relevé (Anecdote à ce propos : les anciens de la montagne étaient tous de valeureux éleveurs, un peu bourrus certes, mais valeureux tout de même. Les bergeries et les étables telles qu’elles étaient au bon vieux temps étaient infestées de mouches et il n’était pas rare qu’un berger croque l’un de ces insectes, tombé négligemment dans son verre de rotschild. Aussi, ces derniers appréciaient d’autant plus la nourriture bien poivrée qu’elle couvrait bien le goût de la mouche croquante tombée dans le verre).


Mettre le récipient sur le feu et laisser cuire 2 bonnes heures pour une marmite couverte, ou 1 heure pour une cocotte minute.

Le temps de chauffe écoulé, vérifier la cuisson : piquer la viande avec une brochette, elle doit être souple.

Laisser tiédir. Attention à ne pas laisser refroidir, sinon le bouillon prend en gelée, et là, vous venez d’inventer le premier dessert ricain « jelly » aux mains et pieds d'humain, façon Française. C’est certainement meilleur que le « slime » visqueux au citron vert, mais ça n’est pas le but ici. A cette étape, ça donne ça :

Retirer ensuite délicatement les mains et les pieds et les désosser en enlevant les os les plus gros (avec les doigts ...) :

Les mettre dans un plat à gratin préalablement beurré pour éviter que la préparation ne colle trop. Modifier l’assaisonnement (chez nous, le poivre est dans le pot "épices") si besoin à cette étape et rajouter un filet d'huile sur les mains et les pieds :

Les recouvrir de chapelure.

Mettre quelques morceaux de beurre ou un filet d'huile (d'olive si on aime), puis arroser avec un peu de bouillon, et en mettre 5 à 6 cuillères au fond du plat.

Chauffer le four sur la position "grill" ou au plus chaud.

Placer le plat au plus haut sous le grill.

Les mains et les pieds sont cuits quand ils sont bien dorés. Généralement il faut 10 ou 15 minutes.

Servez chaud, œuf course !!!
Revenir en haut de page
Cartouche2


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 1



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Dim 06 Fév 2011, 0:01    Sujet du message: il me semble, l'humain est fructivore. C' est une certitude Répondre en citant

Lafille a écrit:
"Nous ne pouvons pas plaider l’ignorance, seulement l’indifférence. Nous avons la charge, mais aussi la chance de vivre au moment où les critiques contre l’élevage industriel se sont frayé un chemin dans la conscience populaire. C’est à nous que l’on pourra demander à bon droit : Qu’est ce que vous avez fait quand vous avez su la vérité sur le fait de manger des animaux ?"

Jonathan Safran Foer

http://cdurable.info/Faut-il-manger-les-animaux-L-essai-de-Jonathan-Safran-Foer-qui-suscite-passions-et-polemiques-dans-le-monde,3157.html
Revenir en haut de page
Lafille


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 13354



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Dim 06 Fév 2011, 0:14    Sujet du message: Répondre en citant

Faut-il (toujours) manger les animaux ?

http://www.l214.com/
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet                    Page 11 sur 12
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante


Powered by phpBB © 2001-04 phpBB Group