RechercherRechercher

Animaux : Faut-il manger les animaux ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivante
   Répondre au sujet                    Page 5 sur 12
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Mab31000

Ajouter à Mes Favoris

Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Lafille a écrit:
Mab, je me marre bien avec toi !

Je sais , je sais Cool
Lafille

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011, 20:40    Sujet du message: Re: Faut-il manger les animaux ? Répondre en citant

Particulier a écrit:
http://www.actuanimaux.com/faut-il-manger-des-animaux#comment-2545

à ne pas rater ce mois ci 2€50 en librairie

Mais revenons à nos moutons Wink
Lalajogger31

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

au final, tout ça pour dire que être végétarien ou omnivore ça ne change rien.

Comme a dit une personne du forum, ce qui change c'est la façon dont on traite les animaux avant de les abattre, et au moment de passer à l'acte, il y a des pratiques que j'éviterais de citer car rien que d'y penser ça me coupe complètement l'appétit.

Je comprend les végétariens, car moi même après avoir vu toutes ces horreurs sur les abbatoirs et leurs pratiques cruelles et inhumaines je tends moi aussi à devenir végétarienne et évite de passer au rayon des viandes et d'entrer dans une boucherie....
mais c'est difficile de se dire je ne mange pas d'animaux, car dans ce cas on élimine, les poissons et les oeufs aussi.... il ne reste plus grand chose à se mettre sous la dent au final.
Lafille

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Lalajogger31 a écrit:

Comme a dit une personne du forum, ce qui change c'est la façon dont on traite les animaux avant de les abattre, et au moment de passer à l'acte, il y a des pratiques que j'éviterais de citer car rien que d'y penser ça me coupe complètement l'appétit.

Je comprend les végétariens, car moi même après avoir vu toutes ces horreurs sur les abbatoirs et leurs pratiques cruelles et inhumaines je tends moi aussi à devenir végétarienne et évite de passer au rayon des viandes et d'entrer dans une boucherie....
mais c'est difficile de se dire je ne mange pas d'animaux, car dans ce cas on élimine, les poissons et les oeufs aussi.... il ne reste plus grand chose à se mettre sous la dent au final.

Facile,
y'a tout plein de plats auxquels tu ne penses pas ! Wink
http://www.vegetarisme.fr/ressources.php?content=ressources_cuisine
Amor82

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011, 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Lafille a écrit:
Lalajogger31 a écrit:

Facile,

Ne te prive pas!
Non seulement on va continuer de manger de la viande, mais tuer des animaux, en surnombre parce que sans prédateur, mis à part l'homme est un bien pour la nature et si ça peut, en plus, emmerder les végétariens qui admettent sans broncher qu'on puisse égorger des bêtes, la tête tournée vers la Mecque, sous pretexte de religion, c'est un plus! le sang à une odeur. Le premier mouton, ne comprend pas, mais vous pouvez être assurés que les cent suivant, savent que ce qui les attends, n'est pas très bon et eux ils se lachent pour montrer qu'ils ont compris et un abattage rituel, ça sent ... la merde!
Vous faites quoi????? Twisted Evil
Lafille

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011, 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

T'es un grand malade toi hein ! Rolling Eyes
Lafille

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011, 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Lafille a écrit:
Lalajogger31 a écrit:

Facile,
Lalajogger31

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011, 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, à ce que j'avais compris ils utilisent cette pratique pour ne pas faire souffrir l'animal au moment de l'abattre après pour ce qui est du stress des autres moutons c'est inévitable. mais si a peut déjà éviter les pratiques où ils enfoncent des éléctrodes dans les narines des animaux pour les électrocutés, ou bien ceux qui pendent les porcs par les pattes et les percent vivants pour faire sortir le sang petit à petit... et j'en passe.

De toute façon il s'agit là d'une pratique bien spécifique et je pense qu'il ne vaut mieux pas rentrer dans ces détails puisque nous n'avons pas de précisions la dessus donc pas possible de juger...

Pour ce qui est de continuer à tuer des animaux en surnombre je crois que vous êtes dans l'excès après si ce n'est que de l'humour alors .. "lol"
Mab31000

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011, 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et que dire des gens qui font castrer leur animal de compagnie ? Tout le monde est d'accord pour dire que les castra étaient une barbarie même si c'était sous prétexte d'art !

(à faire dans la comparaison animal/humain . . . . )

Rolling Eyes
Amor82

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011, 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Lafille a écrit:
T'es un grand malade toi hein ! Rolling Eyes

Je n'en ai pas vraiment l'impression! mais répond à ma question et je mesurerais le niveau de compassion que tu as pour les bêtes vouées à l'abattoir! Twisted Evil
Lafille

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011, 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Là ça vire au grand n'importe quoi ! Rolling Eyes

histoire de la ramener sûrement !
Amor82

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011, 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Lalajogger31 a écrit:
Personnellement, à ce que j'avais compris ils utilisent cette pratique pour ne pas faire souffrir l'animal au moment de l'abattre après pour ce qui est du stress des autres moutons c'est inévitable. mais si a peut déjà éviter les pratiques où ils enfoncent des éléctrodes dans les narines des animaux pour les électrocutés, ou bien ceux qui pendent les porcs par les pattes et les percent vivants pour faire sortir le sang petit à petit... et j'en passe.

De toute façon il s'agit là d'une pratique bien spécifique et je pense qu'il ne vaut mieux pas rentrer dans ces détails puisque nous n'avons pas de précisions la dessus donc pas possible de juger...

Pour ce qui est de continuer à tuer des animaux en surnombre je crois que vous êtes dans l'excès après si ce n'est que de l'humour alors .. "lol"

Mais tu n'as rien compris!
La règlementation europeenne oblige que les animaux voués à l'abattage soit assomé avant d'être tuer. Hors la viande rituelle doit être vidée de son sang et pour se faire les bêtes sont égorgées ... en pleine conscience!
Ce n'est pas dramatique quand tu égorges UN animal, il meurt vite, mais le problème surgit quand il s'agit d'un abattage rituel à la chaine, tu crois que les animaux ont moins d'odorat et d'instinct que toi?
Et puis zut, bouffez de la salade et foutez nous la paix!
Amor82

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011, 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Lalajogger31 a écrit:

Non ce n'est pas spécifique et c'est HORS LA LOI!!!Pour ce qui est de continuer à tuer des animaux en surnombre je crois que vous êtes dans l'excès
Certainement pas la chasse est règlementé séverement et les bracelets sont attribués suivant le nombre de bêtes en surnombre sur le territoire de chasse.
après si ce n'est que de l'humour alors .. "lol"
Ce n'est pas de l'humour! tu es à l'ouest, aveugle ou plus simplement négationniste???
Particulier

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011, 0:21    Sujet du message: Répondre en citant

pour ceux qui veulent voir la différence entre l'abattage rituel et conventionnel, allez faire un tour sur les vidéos de L214.
après le visionnage je suis sur que vous serez contre tous les types d'abattage.
*arome*

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011, 3:49    Sujet du message: Répondre en citant

Lafille a écrit:
Zut, j'ai pas fini...
pourquoi ta question Arôme ?

Cette question de ma part n'a pas pour but de juger ceux qui sont végétarien. Être végétarien est une facon de vivre qui n'est pas celle de tout le monde. Tu en est la preuve, tu sembles être la seule ou presque des intervenants qui est végétarienne.
Ces articles posent un jugement sur les autres, ceux qui sont comme moi, qui mange de la viande.

Ce qui m'intéresse c'est ton cheminement dans tout cela. Ce qui t'a amené à être végétarienne. Les difficultés que tu as vécu et que tu dois vivre encore. J'ai des amis qui sont végétariens et ce n'est pas un mode de vis facile , ce sont des gens volontaires et décidés. Ils ont toute ma admiration
   Répondre au sujet                    Page 5 sur 12
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivante