RechercherRechercher

Animaux : PROTECTION DES ANIMAUX...PETITIONS A SIGNER
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28 ... 30, 31, 32  Suivante
   Répondre au sujet                    Page 27 sur 32
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Chana.

Ajouter à Mes Favoris

Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Particulier a écrit:
Et n'oubliez pas de signer la pétition pour l'abolition de la corrida en France

http://www.petition-anticorrida.com/signer.php

merci Wink

Signé !
Chana.

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

D'un point de vue législatif, cette proposition a pour objectif de supprimer le troisième alinéa de l'article 521-1 du code pénal.Si cet article puni sévèrement les sévices graves et les actes de cruauté envers les animaux, son alinéa 3 autorise malgré tout les spectacles taurins avec mise à mort lorsque qu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée.
Cette proposition vise à mettre un terme aux corridas sur l'ensemble du territoire français.

Mais cette proposition de loi a été déposée le 8 juin 2004 par Muriel Marland-Militello devant l'assemblée nationale mais rien n'a avancé depuis et des centaines de taureaux sont toujours massacrés chaque année...
Chana.

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en finir avec l'image festive et innocente des corridas, la Fondation 30 Millions d'Amis collabore avec la Ligue Française des droits de l'Animal pour co-diffuser largement une brochure destinée aux touristes de passage dans les villes tauromachiques. Son but : dissuader ces visiteurs de cautionner par leur présence un spectacle dégradant. Le texte de la brochure décrit avec objectivité les différentes étapes de cette mise à mort infâme dont le "couronnement" consiste à remettre les oreilles et la queue de l'animal au torero "vainqueur".

Il faut savoir que le taureau, au moment de ce supplice, est seulement paralysé. Il est donc vivant quand il fait l'objet de cette impensable mutilation !

Commander ce document, c'est déjà relayer notre action de sensibilisation et lutter contre la corrida.

Par ailleurs, la Fondation soutient résolument les actions du CRAC (Comité Radicalement Anti-Corrida), association du Gard (30) qui fait un formidable travail de terrain pour sensibiliser le public à l'horreur de la tauromachie et l'aider à s'écarter de ces arènes sanglantes.

Depuis 2004 le soutien financier de la Fondation a notamment permis au CRAC de donner encore plus d'ampleur à ses campagnes d'affichage dans les villes taurines du Sud de la France.

2009 a été l'année de la rencontre de la FLAC-Aquitania. Une fédération d'associations à laquelle la Fondation a adhéré dès sa création au mois de juillet, aux côtés d'autres grandes associations et fondations dévouées à la cause animale et à la lutte contre la corrida.

Pour commander la brochure, adressez un courrier à :

Fondation 30 Millions d'Amis
40, cours Albert 1er
75008 Paris

Ou téléphonez-nous au : 01.56.59.04.44
Chana.

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre action...
Une autre pétition à signer si vous voulez soutenir cette action contre la barbarie sur des milliers d'ours mutilés pour leur bile

http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions/signer-petition/petition-signature/12.html

Voilà des millénaires que la médecine traditionnelle chinoise prescrit des dérivés de bile d'ours dont l'efficacité n'est pas prouvée scientifiquement. Mais, depuis une vingtaine d'années, la vente et la demande résultant des produits de bile ont mené des milliers d’ours à collier à être mutilés dans des fermes souvent insalubres. Sur place, Animals Asia Foundation, une organisation créée par Jill Robinson, tente de faire sortir un maximum d’ours des fermes d’élevage pour les placer dans un sanctuaire qui accueille déjà plus de 200 rescapés. Pour appuyer son action, la Fondation 30 Millions d’Amis a décidé de la soutenir à hauteur de 20 000 $.
La mise sur le marché de produits dérivés de bile d’ours condamne chaque jour plusieurs milliers d’ours noirs d’Asie (dit ours à collier) à subir l’enfer et met un prix sur la tête de chaque animal vivant en liberté.

Dans le sud est de l’Asie, ces plantigrades sont capturés et vendus pour soutenir ces fermes.

C’est pourquoi il reste aujourd’hui si peu d’ours à collier en Asie, une espèce classée en Annexe 1de la CITES, dont tout commerce est strictement interdit.

Attachés par un collier métallique, ces ours sont bloqués jour et nuit en position allongée dans des cages exiguës dans lesquelles ils ne peuvent même pas se retourner. Les blessures à la tête, aux pattes et au dos, dues au frottement répété des animaux contre les barreaux des cages sont visibles sur la plupart d'entre eux.

Entre 10 et 20ml de bile est extrait de chaque ours, deux fois par jour. Leur flan est traversé par une sonde pour prélever leur bile, entraînant d'atroces souffrances. La plupart du temps, pendant l'extraction de bile, les animaux gémissent et frappent leur tête contre les barreaux et quelques ours vont même jusqu'à mâcher leurs propres pattes.

Cet enfer, Jill Robinson l’a découvert en 1993 lorsqu’elle visite une de ces fermes. Elle en revient horrifiée et se fait une promesse : libérer tous les ours qu'elle a pu rencontrer. Pour cela elle a créé Animals Asia Foundation qui disposera rapidement d’un refuge de 10 hectares dans la province du Sichuan en Chine. Ce véritable sanctuaire des ours maltraités recueille déjà plus de 200 spécimens, sauvés de l’horreur.

La Fondation 30 Millions d’Amis mobilisée
De son coté, la Fondation 30 Millions d’Amis avait déjà appelé en 2001 les autorités chinoises à mettre tout en œuvre pour faire interdire de tels élevages et d’utiliser des produits de substitutions pour la fabrication des préparations issues de la médecine traditionnelle.

Dans l’attente d’une décision chinoise interdisant enfin ces pratiques d’un autre âge, la Fondation 30 Millions d’Amis privilégie les actions de terrain. C’est ainsi qu’elle a apporté son soutien à Animals Asia Foundation pour encourager son action de sauvetage des ours et pour leur assurer une retraite heureuse auprès de Jill Robinson.

Pour mobiliser l’opinion et donner plus de poids à son action, la Fondation a également lancé une pétition pour mettre un terme aux souffrances des ours à collier en Chine.

images

Agissez pour les animaux en signant nos pétitions.
Merci...

Dernière édition par Chana. le Jeu 29 Juil 2010, 21:57; édité 1 fois
Grenouille

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Est-il vraiment nécessaire de mettre ce genre d'images sur un forum ?
On peut être sensibilisé à la cause animale, s'investir, militer, mais ne pas avoir envie de les voir...
Perso, je n'ai aucune envie de tomber dessus au détour d'un post !
Chana.

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je comprend bien car beaucoup n'en ont plus envie non plus et se battent pour ne plus voir ces images
Mais ces suplices existent, et les victoires ne s'obtiennent qu'en montrant la réalité pour sensibiliser les gens à ce qu'ils ne savent pas et qu'ils signent si celà les inquiètent que de tels actes existent dans le monde.
Amor82

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Chana. a écrit:
Ce que je comprend bien car beaucoup n'en ont plus envie non plus et se battent pour ne plus voir ces images
Mais ces suplices existent, et les victoires ne s'obtiennent qu'en montrant la réalité pour sensibiliser les gens à ce qu'ils ne savent pas et qu'ils signent si celà les inquiètent que de tels actes existent dans le monde.

Chana, s'il te plait, n'illustre jamais une pétition contre les hémoroïdes!
Grenouille

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Chana. a écrit:

C'est bien aussi de donner le choix, de voir ou pas, et les liens sont très bien pour ça Wink
Pourquoipas31

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Chana. a écrit:
... Le texte de la brochure décrit avec objectivité les différentes étapes de cette mise à mort infâme dont le "couronnement" consiste à remettre les oreilles et la queue de l'animal au torero "vainqueur".

Il faut savoir que le taureau, au moment de ce supplice, est seulement paralysé. Il est donc vivant quand il fait l'objet de cette impensable mutilation ! ...

Heeuuuu, là je crois qu'en termes d'objectivité, si la brochure dit cela ça me semble une grosse connerie! La corrida finit avec la mort du taureau, et c'est après qu'on lui coupe éventuellement quelque chose.

ps: je ne suis pas du tout amateur de corridas.

Pourquoipas31

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Si pour les causes animales, on s'autorise à s'ingérer dans les pratiques des autres cultures du monde, on ne peut s'engager moins pour les pratiques qui concernent les humains, notamment la condition faite aux femmes dans certaines cultures.

Non?

Zorba°°

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

on n'est pas dans l'exclusive non plus.
Chana.

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Amor82 a écrit:
Chana. a écrit:

Chana, s'il te plait, n'illustre jamais une pétition contre les hémoroïdes!

Laughing
Chana.

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Grenouille a écrit:
Chana. a écrit:

C'est bien aussi de donner le choix, de voir ou pas, et les liens sont très bien pour ça Wink

D'accord, je ne mettrai plus les vilaines images, je respecterai cette demande tout à fait légitime

Allez je suprime les images choc, pas la pétition...

Dernière édition par Chana. le Jeu 29 Juil 2010, 21:55; édité 1 fois
Chana.

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoipas31 a écrit:
Si pour les causes animales, on s'autorise à s'ingérer dans les pratiques des autres cultures du monde, on ne peut s'engager moins pour les pratiques qui concernent les humains, notamment la condition faite aux femmes dans certaines cultures.

Non?

Certes... hélas.... mais là n'est pas le sujet sur ce topic et par le passé je me suis bien longtemps battue pour cette cause ici sans le besoin d'aller bien loin, et tu dois peut être t'en souvenir
Grenouille

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010, 8:21    Sujet du message: Répondre en citant

Chana. a écrit:
Grenouille a écrit:
Chana. a écrit:

D'accord, je ne mettrai plus les vilaines images, je respecterai cette demande tout à fait légitime

Allez je suprime les images choc, pas la pétition...

Merci Chana
   Répondre au sujet                    Page 27 sur 32
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28 ... 30, 31, 32  Suivante