RechercherRechercher

    Informatique : PC QUI RAME
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Jc-rosy


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 119



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009, 17:43    Sujet du message: PC QUI RAME Répondre en citant

est-ce qu'il rame par manque de mémoire virtuelle Question
ou avez -vous une autre solution.......... Exclamation
Revenir en haut de page
Nobello


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 6361



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Un scan profond avec un antivirus (gratuit, genre "Avast") a réglé ce problème-ci lorsque je l'ai rencontré : mon pc hébergeait des indésirables qui lui suçaient la moelle...
Revenir en haut de page
Cig11


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 144



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009, 4:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, tu ne dis RIEN sur ta config, pas facile de répondre dans ce cas. Processeur, RAM (mémoire vive), capacité et vitesse du disque dur, OS (système d'exploitation) utilisé et version ?
Si tu n'en sais rien, donne au moins l'âge de la machine pour qu'on puisse se faire une idée ?

Du coup, à question imprécise, réponse vague...
On va déjà supposer que tu es sous Windows XP ou Vista. Pour les trolls Linux, rdv à la fin du message Laughing

Si la lenteur s'est installée progressivement avec le temps, ce peut être un manque de mémoire vive (pas virtuelle, le manque de mémoire virtuelle bloquerait tout, pour faire court). Ca peut aussi venir tout simplement de l'inadéquation du pc aux logiciels d'aujourd'hui, car on a tous tendance à installer des outils (forcément récents) qui ne sont pas faits pour tourner sur de petites config (ou anciennes).

Nobello a écrit:
Un scan profond avec un antivirus (gratuit, genre "Avast") a réglé ce problème-ci lorsque je l'ai rencontré : mon pc hébergeait des indésirables qui lui suçaient la moelle...

Cela peut en effet être une cause probable de ralentissement (surtout si le ralentissement est récent et "brutal"). En tout cas, un test antivirus/antispywares ne peut pas faire de mal, avec cependant une préférence pour Avira Antivir (www.free-av.com), moins "passoire" qu'Avast actuellement (tout en restant dans le gratuit).
Tu as aussi les antivirus en ligne (pour un scan ponctuel), voir www.secuser.com
Attention, je rappelle qu'il NE faut PAS installer plusieurs antivirus sur une même machine, ils entreraient en concurrence... (donc désinstaller celui qui est présent avant d'installer un autre).

Par contre, on peut avoir plusieurs antispywares (mais perso je m'en passe très bien avec quelques règles d'hygiène basiques comme ne pas télécharger n'importe quoi n'importe où, ne rien installer qui ne vienne d'un site officiel, ne pas visiter de sites "douteux", ne pas ouvrir de pièces jointes aux mails venant de personnes inconnues, ne pas cliquer sur les liens venant de contacts msn qui ne disent rien d'autre que "regarde ça", ...)

Pour le pare-feu pour un usage privé et avec une box Internet, celui de Windows suffit sans problème (arrêtons la paranoïa !). Les pare-feux externes ralentissent tous la machine, surtout si elle est un peu ancienne, et bouffe une quantité de mémoire (vive) non négligeable.

Vérifier aussi qu'on n'a pas installé (volontairement ou pas) un faux outil de sécurité (une petite recherche sur Google ou autres sur le nom de l'outil permet souvent de vérifier s'il est nocif ou non).

Faire aussi la chasse aux programmes qui sont lancés dès le démarrage du système (ceux dont on voit les icones dans la barre système, à côté de l'heure) et dont n'a pas réellement besoin en permanence.
Exemples en vrac : Quicktime, Real Player, des logiciels de gestion d'imprimantes multifonctions, msn si tu l'utilises peu, ...
Tous ces programmes peuvent très bien être désactivés au démarrage et lancés au moment où on en a besoin à partir de leur raccourci dans le menu Démarrer.

Si on est connecté en wifi ou Ethernet sur une box internet, bannir (désinstaller) les kits de connexion qui ne servent à rien dans ce cas. Particulièrement celui d'Orange, qui pose le plus de problèmes sur certaines configurations (je parle d'expérience sur plusieurs dizaines de machines...)

Evidemment, pour limiter les risques d'infection (à part se déconnecter définitivement d'Internet Rolling Eyes), tenir à jour son système (Windows) avec les mises à jour Windows Update (installer toutes les mises à jour critiques et recommandées), et ne pas oublier aussi les mises à jour des logiciels installés, qui peuvent aussi contenir des failles : Adobe Reader, Java, Firefox...
Sachant que bien évidemment, l'accumulation des mises à jour finissent elles aussi par ralentir le système, c'est comme remplir un coffre de valises. Plus la voiture est lourde, moins elle ira vite (sauf à changer de moteur ).

Et sinon, y'a aussi Linux (en remplacement de Windows) qui, parce qu'il est moins la cible des virus et autres joyeusetés de ce genre, n'a pas besoin d'antivirus... Par contre, il n'échappe pas plus aux failles que Windows, tout comme les logiciels qu'on y installe.
Mais c'est un autre débat, merci les trolls Cool
Revenir en haut de page
Misterboogie


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 98



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009, 14:26    Sujet du message: La difference entre Linux et Windows Répondre en citant

la différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire tandis que Windows, c'est comme une prostitué, il faut payer et surtout bien se protéger.

OK je sors!!!!!
Revenir en haut de page
Jc-rosy


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 119



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

merci ,pour ces infos ..je vois ça et vous tiens au courant .
Revenir en haut de page
ploumploumtralala


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 104



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009, 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Cig11 a écrit:
Et sinon, y'a aussi Linux (en remplacement de Windows) qui, parce qu'il est moins la cible des virus et autres joyeusetés de ce genre, n'a pas besoin d'antivirus... Par contre, il n'échappe pas plus aux failles que Windows, tout comme les logiciels qu'on y installe.


Pour éviter les trolls justement Wink. GNU/Linux n'a pas moins de virus parce qu'il est minoritaire en terme de pourcentage d'installation (ce que pourrait laisser croire ta phrase), mais parce qu'il est conçu différemment au niveau sécurité. Et c'est sa conception même qui fait qu'il est très sécurisé.
Revenir en haut de page
Jc-rosy


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 119



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

quelques préçision ,c'est ..
marque fujistu siemens AMD sempron.
windows XP edition familiale 2005.
1.99GHZ 256 MO de ram.
si ça peut vous aider à m'aider
merci
Revenir en haut de page
Polar


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 889



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

256 mémoire ram totalement insuffisant minimum 512 mo et confortable 1 go.je pense que ton ordi peux aller jusqu as 1 go.
Revenir en haut de page
Stephane70170


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 2



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009, 16:51    Sujet du message: reponse ordi Répondre en citant

bonjour a toi
En premier en amd sempron en fait le nom des processeurs donne les caractéristiques du "commande incluse" le sempron comme dautres chez intel ne gére pas de la maniére les "codecs" vidéo (je simplifie)
déja la faire tourner de gros programmes gourmand en mémoire vidéo difficile pour lui.
comme il est dit mini 256 grand mini 526 confortable 2 go 1 cela passe
ensuite il te faut nettoyer ta machine
avec spybot pour les malwares etc.... très connu réputé je l ai depuis 4 ans en plus du reste
mais surtout un programme que je conseille a tout le monde HiJackThis c'est un petit logiciel qui détecte tous les programmes qui te connecte à internet sans que tu le saches (gratuit et excellent)
pour les logiciels linux pas mal mais pour ceux qui sont limités en info diffcile
préfère Mozilla a explorer
si ton disque dur offre une grande capacité augmente la mémoire tampon dessus ou fichiers d'échanges en fait le programme passera par ton disque en passant moins par ta mémoire plus facile a expliquer au tel ou sous msn
Revenir en haut de page
Jc-rosy


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 119



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009, 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, pour ce supplément d'info.
amitiés jc
Revenir en haut de page
Priacanthe


Ajouter à Mes Favoris

Inscrit le: 30 Oct 2009
Messages: 2



Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009, 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Cinq manipulations à effectuer:

-comme indiqué par un amizien, augmenter ta mémoire vive (1 giga,pour que cela soit confortable)

- tu est sous xp, installe tweak ui ( gratuit il est dans les power toys xp )

- installer ccleaner(gratuit aussi) pour nettoyer ton pc sans risque à
effectuer une fois par semaine si tu manipule beaucoup ton pc

-retirer du démarrage les logiciels que tu n'utilise pas souvent

-défragmenter ton disque dur.

Pour télécharger les logiciels :www.telecharger.com
vérifie bien de cocher logiciel gratuit, car tu risque d'être dirigé
sur un lien payant (arnaque)
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1


Powered by phpBB © 2001-04 phpBB Group